quelques soucis avec les nouvelles fonctions iOS5

Maxxi

Membre enregistré
10 Janvier 2008
6
0
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec un certain nombre de nouvelles fonctions dans iOS5, que je n'arrive pas à faire fonctionner. Si quelqu'un peut m'aider...

Ma config :
- un iphone 4 sous iOS5
- un mac mini 2011 à la maison, avec iTunes, les photos, la musique, les videos
- un pc portable au bureau, sous windows XP, sur lequel je gère mon agenda et mes contacts en principal.

Mes soucis :
- la synchro Wifi : uniquement chez moi (pas de wifi au bureau, je n'ai pas envie de créer un réseau ad hoc), entre l'iphone et le mac. Alors que j'ai (normalement ) paramétré tout comme il faut, la synchro wifi ne veut pas marcher. Je branche l'iphone sur une prise de courant, je le laisse toute la nuit comme cela. Le mini est en fonctionnement, mais rien ne se passe. Meme si dans les paramètres de l'iphone j'essaie de lancer une synchro wifi manuelle, rien ne se passe. Je ne sais pas pourquoi; Le mac mini est branché en éthernet, mais il est aussi avec le Wifi activé.
- iCloud et la gestion des calendriers : lorsque j'ai activé icloud sur l'iphone et le mac mini, tout s'est à peu pres bien passé. si je crée un rendez vous sur le mac, je le retrouve sur l'iphone et dans l'interface icloud web. En revanche, le fait d'avoir ensuite synchronisé l'iphone avec Outlook sur le PC du bureau (qui est sous windows XP, donc iCloud non dispo ;)) m'a doublonné tous mes calendriers. Sur l'iphone, je me retrouve avec :des calendriers iCloud et des calendriers Default; donc si j'affiche tous les calendriers, tous les évènements qui étaient créés jusque là sont doublonnés. Et si je crée un nouveau rendez vous dans outlook (ce qui est 95% des cas), il est considéré comme dans les calendrier "defaults", et donc pas dans la partie iCloud, donc non sauvegardé, et non synchronisé avec le mac ensuite.
En gros, comment faire comprendre à l'iphone / icloud / itunes sur le PC que le calendrier Outlook doit en fait impacter le calendrier iCloud et non le calendrier Default ?

par avance merci
 
iTunes doit être lancé sur ton Mac pour que la synchro WiFi s'effectue.
Tu dois également cocher "synchro par WiFi" dans iTunes.