Quelques touches claviers ne fonctionnent pas...

neelo59

Membre confirmé
8 Janvier 2011
66
3
Hello toutes et tous !!

J'ai un iMac Retina 4K, 21.5-inch, 2017.

Il y a quelques touches du clavier qui ne fonctionnent pas: le o, p, le point, etc..
C'est un clavier Suisse (QWERTZ)

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci !
 
Tu ne précises pas, donc on va partir du principe que tu n'as pas renversé de la soupe dessus.

Branche un autre clavier pour voir si le dysfonctionnement vient du clavier ou du mac.
Si le nouveau fonctionne c'est probablement que le clavier actuel a une une rupture de piste.
Ca pourrait n'être qu'une poussière mais comme les touches sont contiguës ça ressemble plutôt à une rupture.
Ce serait un clavier alu de la génération précédente ce serait poubelle direct.
mais en 2017 l'imac a dû être livré avec un magic keyboard 2. Dans ce cas il est peut-être encore possible de faire qqchose mais je ne suis pas sûr, je n'ai pas fait l'opération.
Ca a l'air pénible (mais pas impossible contrairement à la génération n-1) à ouvrir.
Au final j'ai bien peur que tu passes une heure pour l'ouvrir et que tu te retrouves bloqué au niveau du "sandwich" de pistes qui risque fort d'être irréparable.
3/10 en réparabilité ifixit c'est toujours mieux que le 0 de la génération précédente.
Hello v1ince !!! Merci pour ta réponse !!! J'ai regardé 1m27 de la video et j'ai changé o_O !!
J'ai racheté un clavier !!!!!