Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le S.A.V Apple ?

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir,

Je suis un utilisateur Apple depuis quelques années et je me retrouve pour la première fois frontalement confronté à leur S.A.V. et je suis pour le moins surpris. Je me suis rendu au Guignol's bar du Louvre et j'ai dû discuter avec deux espèces de speakerine gominées qui semblaient lire un texte sur un prompteur...Incapable de faire preuve de la moindre rationalité :

GG (guignol gominé) - l'écran de votre ordinateur acheté en novembre a subi un choc physique, il est donc hors garantie. Il est tombé !

Moi - Pouvez-vous me montrer la trace ne serait-ce que de la moindre éraflure sur la coque de mon appareil ?

GG Euh non, y'en a pas.

Moi- Donc on ne peut pas parler de choc !

GG- Si si...Avec un grain de sable par exemple !

Moi- Un quoi ?!

GG- Non mais c'est un exemple: par exemple, vous êtes dans le désert et vous utilisez votre micro et bein il est possible qu'en fermant le capot, bein euh, un grain de sable tombe et puis érafle votre écran et cela produit le filet vert que vous voyez quand vous l'allumez, même si il ne se voit pas quand il est éteint...

Moi- 1- Je rentre pas de Tombouctou - 2- Même en prenant en compte votre théorie, cela ne peut être possible car à l'endroit que vous indiquez, il y a un espace...

GG- Non mais je sais que c'est impossible mais c'est un exemple...

Moi- Vous n'avez pas un exemple plus pertinent à 422 €

GG- Euh, non...Mais bon ça fait 422 € Une dame a eu, hier, le même problème et elle a payé.


Enfin tout cela pour demander : Avez-vous déjà été confronté à un cas comme cela ? Est-ce qu'il y a une procédure pour contester les "constats" de Guignol's bar chez Apple et si non, est-ce qu'il faut porter plainte au niveau du tribunal de proximité où y a t-il d'autres procédures judiciaires à explorer avant.

Cordialement
 
Bonjour,

trois filets verts qui apparaissent sur le bas de l'écran (à trois centimètres du bord inférieur)
c'est un grain de sable! :D


bon désolé, c'était pas drôle, mais très tentant lol... J'en rigole, parce que ce matin même j'ai eu droit à un vendeur à l'AS, l'ayant interrogé sur le MBA de base... me renvoie vers le macbook blanc... je lui demande quelles sont les différences entre le blanc et le "pro" 13"... & là j'ai droi tà un "bah le MBP 13 a une meilleure carte graphique que le blanc, c'est une 310... alors que le blanc a une 320..." Bon, passons... et le MBA de base sur un écran externe 23", ça donne quoi? (résolution 1600*1080 je crois) "oh bah ça chauffe énormément... tout est petit dans le MBA, ça chauffe et puis ça pète à chaque fois" (mot pour mot :-/ )
enfin bref, bon courage Orphanis!
 
Un écran ne se casse pas tout seul. C'est souvent du à un choc ou une pression. Un stylo oublié sur le clavier qui casse l'écran lorsque l'on ferme l'ordinateur, etc. Un ami a cassé l'écran de son téléphone car il portait un jean trop serré et que quelque chose trainait dans sa poche, en pliant la jambe une pression trop importante a fait casser les cristaux liquides.

Si c'est vraiment cassé, tu n'auras pas tellement de recours.

Par contre fuir comme la peste les SAV des APR et boutiques, qui ne gèrent qu'un ordinateur tous les 36 du mois et ont donc une expérience réduite pour ce qui est de la maintenance. Adresse-toi directement à Apple par téléphone, qui sont bien plus conciliants. En bataillant un peu tu peux avoir une ristourne voire une réparation gratuite.
 
Aussi bizarre que cela puisse paraitre... mais c'est pire que bizarre....
As-tu essayé d'appeler le SAV d'Apple Store online ??? expliques leur le problème, je pense qu'ils sont plus compétent. Et j'en suis sur qu'ils puissent donner des ordres au GG... Enfin je suis sur de rien hein... :p
 
Aussi bizarre que cela puisse paraitre... mais c'est pire que bizarre....
As-tu essayé d'appeler le SAV d'Apple Store online ??? expliques leur le problème, je pense qu'ils sont plus compétent. Et j'en suis sur qu'ils puissent donner des ordres au GG... Enfin je suis sur de rien hein... :p

c'est triste de le dire, mais après mon expérience perso (citée plus haut), je pense que tu as bien raison :mouais:
 
C'est un défaut de l'écran... absolument rien à voir avec un problème de choc...
Tu as contacté AppleStore online ? tu en es où ?
 
Bizarre comme truc, mais ça a quand même l'air de venir de l'intérieur et comme l'écran n'est pas mou (c'est le cas? comme sur un MBP?) ça ne peut être un choc extérieur. C'est apparu au boût de combien de temps?