Bonsoir,
Je suis un utilisateur Apple depuis quelques années et je me retrouve pour la première fois frontalement confronté à leur S.A.V. et je suis pour le moins surpris. Je me suis rendu au Guignol's bar du Louvre et j'ai dû discuter avec deux espèces de speakerine gominées qui semblaient lire un texte sur un prompteur...Incapable de faire preuve de la moindre rationalité :
GG (guignol gominé) - l'écran de votre ordinateur acheté en novembre a subi un choc physique, il est donc hors garantie. Il est tombé !
Moi - Pouvez-vous me montrer la trace ne serait-ce que de la moindre éraflure sur la coque de mon appareil ?
GG Euh non, y'en a pas.
Moi- Donc on ne peut pas parler de choc !
GG- Si si...Avec un grain de sable par exemple !
Moi- Un quoi ?!
GG- Non mais c'est un exemple: par exemple, vous êtes dans le désert et vous utilisez votre micro et bein il est possible qu'en fermant le capot, bein euh, un grain de sable tombe et puis érafle votre écran et cela produit le filet vert que vous voyez quand vous l'allumez, même si il ne se voit pas quand il est éteint...
Moi- 1- Je rentre pas de Tombouctou - 2- Même en prenant en compte votre théorie, cela ne peut être possible car à l'endroit que vous indiquez, il y a un espace...
GG- Non mais je sais que c'est impossible mais c'est un exemple...
Moi- Vous n'avez pas un exemple plus pertinent à 422 €
GG- Euh, non...Mais bon ça fait 422 € Une dame a eu, hier, le même problème et elle a payé.
Enfin tout cela pour demander : Avez-vous déjà été confronté à un cas comme cela ? Est-ce qu'il y a une procédure pour contester les "constats" de Guignol's bar chez Apple et si non, est-ce qu'il faut porter plainte au niveau du tribunal de proximité où y a t-il d'autres procédures judiciaires à explorer avant.
Cordialement
Je suis un utilisateur Apple depuis quelques années et je me retrouve pour la première fois frontalement confronté à leur S.A.V. et je suis pour le moins surpris. Je me suis rendu au Guignol's bar du Louvre et j'ai dû discuter avec deux espèces de speakerine gominées qui semblaient lire un texte sur un prompteur...Incapable de faire preuve de la moindre rationalité :
GG (guignol gominé) - l'écran de votre ordinateur acheté en novembre a subi un choc physique, il est donc hors garantie. Il est tombé !
Moi - Pouvez-vous me montrer la trace ne serait-ce que de la moindre éraflure sur la coque de mon appareil ?
GG Euh non, y'en a pas.
Moi- Donc on ne peut pas parler de choc !
GG- Si si...Avec un grain de sable par exemple !
Moi- Un quoi ?!
GG- Non mais c'est un exemple: par exemple, vous êtes dans le désert et vous utilisez votre micro et bein il est possible qu'en fermant le capot, bein euh, un grain de sable tombe et puis érafle votre écran et cela produit le filet vert que vous voyez quand vous l'allumez, même si il ne se voit pas quand il est éteint...
Moi- 1- Je rentre pas de Tombouctou - 2- Même en prenant en compte votre théorie, cela ne peut être possible car à l'endroit que vous indiquez, il y a un espace...
GG- Non mais je sais que c'est impossible mais c'est un exemple...
Moi- Vous n'avez pas un exemple plus pertinent à 422 €
GG- Euh, non...Mais bon ça fait 422 € Une dame a eu, hier, le même problème et elle a payé.
Enfin tout cela pour demander : Avez-vous déjà été confronté à un cas comme cela ? Est-ce qu'il y a une procédure pour contester les "constats" de Guignol's bar chez Apple et si non, est-ce qu'il faut porter plainte au niveau du tribunal de proximité où y a t-il d'autres procédures judiciaires à explorer avant.
Cordialement