Quelqu'un a des problèmes avec sa messagerie Wanadoo ?

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 100
168
63
Fréjus - France
Tout est dans le titre.

Pas de spam aujourd'hui, je m'inquiète.
laugh.gif


En fait je viens de faire des essais avec un de mes frangins et pas de mail avec wanadoo, mais chez club-i ça passe...

Quelqu'un d'autre ? (peut-être un serveur dans le sud qui est en RTT
smile.gif
) ?
 
J'ai trouvé !

En fait, Wanadoo n'a rien à voir là-dedans.

Le coupable c'est mail. Sans le faire exprès, j'ai dû cliquer à côté de ma boîte aux lettres où il y a une zone sensible maintenant. Un petit signe genre tilde (~) y était, presque invisible. En l'enlevant, le prog m'a proposé de réactiver mon compte ! Malin !

Ma mésaventure peut toujours servir à quelqu'un. Et puis c'est finalement assez sympa de pouvoir désactiver un compte à la volée si on veut l'exclure temporairement de la planification qui relève le courrier (toutes les 15 mn chez moi).
 
bwv1006 a dit:
Moi j'ai des problèmes : C'EST QUE JE REÇOIS PLEINS DE SPAMS !
Depuis une semaine, tous les jours avec des adresses qui ne sont pas la mienne, du genre "[email protected]", "[email protected]", et autres "[email protected]" et la meilleure "[email protected]".Quand ils ne sont pas adressés carrément à d'autres noms existants ou non ?
mad.gif
mad.gif
mad.gif


Je crois bien que c'est pareil pour tout le monde? C'est complètement fou de recevoir jusqu'à 10 fois la même pub dans la journée.

Je fais des "règles" sur entourage et les spam finissent bien par tous aller en "éléments supprimés" mais il faut suivre au jour le jour car il y en a toujours des nouveaux
confused.gif
 
bwv1006 a dit:
Moi j'ai des problèmes : C'EST QUE JE REÇOIS PLEINS DE SPAMS !
Depuis une semaine, tous les jours avec des adresses qui ne sont pas la mienne, du genre "[email protected]", "[email protected]", et autres "[email protected]" et la meilleure "[email protected]".Quand ils ne sont pas adressés carrément à d'autres noms existants ou non ?
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Soit c'est un virus (PC) qui envoie ce genre de courrier, soit plus probablement du spam en effet. Les spammeurs s'adaptent aux filtres et changent d'adresse d'émetteur à chaque envoi ce qui diminue les chances de reconnaissance. Je reçois moi aussi ce genre de trucs, des fois les messages sont strictement identiques, seule l'adresse change....
 
Mais comment cela arrive dans ma boîte alors que ce n'est pas mon adresse qui est spécifiée
confused.gif

Ne serait-ce pas à Wanamou de filtrer ces fausses adresses
ooo.gif
 
C'est probablement pour pouvoir dire : "Ce n'est pas du spam, il y a erreur de votre provider, ce mail ne vous était pas destiné..", je pense qu'il ne doit pas être trop dur de faire apparaître une fausse adresse de correspondant, comme il n'est pas trop difficile de montrer une fausse adresse d'émetteur.
 
Yip a dit:
C'est probablement pour pouvoir dire : "Ce n'est pas du spam, il y a erreur de votre provider, ce mail ne vous était pas destiné..", je pense qu'il ne doit pas être trop dur de faire apparaître une fausse adresse de correspondant, comme il n'est pas trop difficile de montrer une fausse adresse d'émetteur.

Un moyen simple d'exterminer (ou essayer de ;-) le SPAM c'est de transmettre ses spams à SpamCop (le flic du spam).

Un tutoriel rédigé par Caspam décrit la procédure, simple pour qui comprend l'anglais et a minimum de connaissances sur la façon dont fonctionne le courrier électronique.

SpamCop permet de réduire significativement le pourriel reçu.

A +