Quelqu'un a t-il déjà installé une carte Sonnet Harmoni?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà installé une carte Sonnet Harmoni sur son iMac 233?
Je me dis que ça vaudrait le coup de passer mon iMac à 500 mhz et de profiter d'un port firewire, vu que le matos proposé pour l'instant ne me donne pas encore envie de changer (j'ai aussi un pismo).
Bref, quelqu'un sait-il si elle est compatible 10.2? Si elle vaut vraiment le coup? etc...
 
même cas de figure que toi.
un imac rev B et un pismo.
Je réfléchi plutôt à la carte acc 466 mhz (mais sans port firewire) qui est chez macway à moins de 250 euros.

Pour le prix de l'harmoni, je préfererai passer le pismo en G4
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr /> bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà installé une carte Sonnet Harmoni sur son iMac 233?
Je me dis que ça vaudrait le coup de passer mon iMac à 500 mhz et de profiter d'un port firewire, vu que le matos proposé pour l'instant ne me donne pas encore envie de changer (j'ai aussi un pismo).
Bref, quelqu'un sait-il si elle est compatible 10.2? Si elle vaut vraiment le coup? etc...
<hr /></blockquote>

à première vue chez Sonnet on teste les cartes en ce moment, la carte pour powerbook est affichée compatible jaguar mais pour l'instant la carte harmoni n'est pas certifiée sur le site

attends donc un peu ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
franchement pour 5000balles de plus je préfère économiser pour un e mac et garder mon 233 (objet incomparable bondi bleu)
 
ça, c'est chez Sonnet
http://www.sonnettech.com/product/harmoni_g3.html

ils disent aussi:
"The HARMONi is compatible with your existing hardware, software, RAM and peripherals. The HARMONi integrates with your system software, supporting from Mac OS 8.6* through OS X, Version 10.1 and higher."

10.1 and higher, ça veut dire Jaguar?
Quant aux prix, la 500mhz est à 300 dollars, et la 600 à 400 dollars.
ça fait loin des 5000 balles ;-)

Et puis aussi, je préfère l'harmoni pour son port firewire. J'ai un dd externe en firewire (ex pismo) et j'en ai marre de le brancher sur le pismo et de passer par airport pour transférer des logiciels, des updates, des données, etc... sur ce bon vieil iMac.

 
réfléchis, il y a encore l'imac 600 à 1000 euros sur l'apple store, ça vaut peut=être la peine de revendre l'imac.


il vaut combien maintenant ? si quelqu'un a une idée
 
Tout dépend si l'on tient beaucoup ou pas du tout à sa machine. Perso j'ai garder mon LCII et en 95 je n'ai pas hésité à mettre 3000 francs dans un 68040/50 ... Quand on aime on ne compte pas ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr /> bonjour,
... (j'ai aussi un pismo)...
<hr /></blockquote>

Boujour,

C'est quoi un "pismo", Toz ?
 
Le pismo c'est le dernier powerbook G3 sorti avant l'apparition du titanium (le PB G4).
Une excellente machine, j'en ai racheté un en seconde main début d'année, j'hésitais avec l'ibook 12" mais il y avait pas photo,j'en suis très content, j'ai la version 400 Mhz, l'écran est super (14"), 2 USB, 2 FW, mode écran étendu. Bref une bonne machine comme Apple sait les faire (quand ils veulent). /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Le pismo c'est le dernier powerbook G3 sorti avant l'apparition du titanium (le PB G4).
Une excellente machine, ... j'en suis très content, j'ai la version 400 Mhz, l'écran est super (14"), 2 USB, 2 FW, mode écran étendu. Bref une bonne machine comme Apple sait les faire (quand ils veulent). /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
<hr /></blockquote>

Oui, voilà c'est ça ;-)
 
OUAIS!!!
La carte Harmoni est "fully compatible" avec OS X.2!
C'est la réponse à un mail que j'ai envoyé chez Sonnet.


"Dear Alexandre,

Thank you for your recent e-mail and for your interest in Sonnet products.

Yes, our HARMONi card is fully compatible with OS X.2

Please let me know if there is anything else I can help you with.

Regards,"