Alors, un feedback sur mon MBA (je recopie le post que j'ai fait sur un autre forum):
1. J'ai un peu (euh beaucoup en fait...) galéré pour l'installation de Bootcamp et Parallels. Enfin... de windows surtout. Il faut dire que j'ai cherché pendant longtemps comment faire pour installer Windows sans lecteur optique, mais je n'ai rien trouvé. Du coup, j'ai ressorti mon vieux lecteur jap qui déconne un peu, et au moins, il était reconnu par le MBA. Mais je sais pas ça a buggé quelques fois.
Maintenant ça va, et c'st vraiment super de pouvoir utiliser la partition de Bootcamp avec Parallels. Comme ça, j'ai mis 12 Go comme partition Windows et je suis tranquille.
Au premier démarrage de Parallels, le ventilo s'est bien mis en marche et le MBA s'est mis à chauffer un peu plus, mais depuis ça a l'air d'aller mieux.
Au niveau autonomie, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était beacoup impactée par Parallels. Mais bon, j'imagine que ça dépend ce qu'on fait dessus...
2. Autonomie: bon, là je ne sais que dire. J'ai fait 4 cycles complets, et l'autonomie est très fluctuante: les affichages fluctuent entre 4H et 3H15 avec 7-8 barres de luminosité. Mais ça reste très correct. Ah oui, sans bluetooth, que j'ai désactivé. Comme je ne suis pas un expert de Mac, je ne sais pas si je peux faire d'autres réglages pour améliorer tout ça.
3. Bruit: en utilisation normale, le MBA est super silencieux, et le ventilo ne se déclenche pas.
Il faudrait peut-être que je teste avec une vidéo lourde. Si quelqu'un a un lien à me fournir, je ferai le test.
4. Réactivité: environ 5-6 secondes pour lancer des fichiers Excel, pareil pour itunes. Le seul freeze que j'ai eu c'est quand j'ai lancé Parallels pour la première fois.
5. Confort d'usage: le clavier est très agréable à utiliser et le trackpad est génial (double-cliquer avec 2 doigts par exemple, c'est super intuitif, pareil pour défiler. En fait, je n'uilise quasiment jamais le bouton de la souris...). Il ne manque plus que les "4-finger swipe" et ça sera parfait.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant. Sinon, concernant le problème du trackpad, apparement Apple est au courant, et il devrait y avoir une MAJ prochaine.