quelqu'un a-t-il déjà reçu son nouveau macbook air ?

mattthieu

Membre actif
17 Août 2004
353
9
44
bruxelles
www.bienavous.be
bonjour,

j'ai l'impression que personne n'a encore été livré?

le revendeur chez qui je l'ai commandé il y a trois semaines ne sait même pas quand il vont être livrés... pas la moindre indication

quelqu'un ici l'a déjà eu entre les mains ?
 
J'ai reçu mon MBA hier !

Commandé le 14/10

1.86 GHz
SSD 128

En complément d'un Imac 20 et en remplacement d'un Toshiba en fin de vie.

Pour l'instant je ne suis pas déçu :)

Importation des fichiers par disque dur et mise en place des logs par disque distant.
 
J'ai reçu mon MBA hier !

Commandé le 14/10

1.86 GHz
SSD 128

En complément d'un Imac 20 et en remplacement d'un Toshiba en fin de vie.

Pour l'instant je ne suis pas déçu :)

Importation des fichiers par disque dur et mise en place des logs par disque distant.

J'ai la version DD 1,80 Ghz 80 Go (1ère génération donc) et envisage de passer au 1,86 SSD 128. Que vaut cette machine en terme de réactivité vitesse souplesse lancement des applications ?

Merci d'avance pour tes commentaires

JCR
 
Le MBA est véloce.

Plus rapide qu'un Power Book G4 j'aurai tendance à dire aussi qu'un macbook et aussi rapide que mon Imac 20'.

Ms Office démarre très vite, aussi vite que sur mon Imac !!!

Pas de bruit, pas de ventilation, même en regardant des films.

Le clavier est "sec" mais super agréable.

Le trackpad est super agréable aussi

L'écran super !

L'autonomie : mon MBA à 2 jrs il faut attendre un peu ! toutefois pour l'instant 3 à 4H d'autonomie.

En écrivant ce post je me rend compte que j'utilise le MBA comme 1ère machine et l'Imac en complément, alors que cela aurai du être le contraire, peut être l'effet de nouveauté.
 
Bonsoir Staurel,
j'hésite pour le choix d'un MBA et ton expérience est très intéressantes.
Pour le moment j'ai commandé (à la FNAC) le modèle sans SSD, mais je me dis que ça vaut peut-être le coût d'investir un peu plus pour une machine plus performante.
Pourquoi as-tu choisi le modèle SSD?
Il est donc silencieux?
Et le ventilateur?

Merci
 
Bonjour,

Gabriel3 pour te répondre je dirai que le MBA est très silencieux je n'ai pas encore entendu la ventilation se mettre en route.

Le choix du SSD : je suis souvent en déplacement, voiture, train et malgré une housse, les portables sont sujet à des chocs, secousses.

Je pense que le SSD est plus solide qu'un disque classique, de plus, nettement plus rapide à l'utilisation que le disque à 4200 trs.

Ci - joint un lien sur le SSD pour te faire une opinion http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive
 
Le SSD est beaucoup plus performant qu'un disque dur classique en lecture. Ca se remarque au démarrage, au lancement des applications et au chargement de fichiers, photos et video.

Il y a une video comparative intéressante sur le SSD ici : www.macbookair.fr
 
Cela ne vaut pas la peine d'acheter un SSD à l'heure actuelle. D'autant plus qu'Apple ne laisse guère le choix dans la marque dudit SSD. Je pense que d'ici mi-2009 nous auront un choix plus vaste et pourrons mettre à jour le MBA. Profitons surtout que ce dernier est équipé d'une connectique SATA(!).
 
d'accord avec roberto. j'ai commandé celui avec disque dur classique, mais je sais que d'ici un an je le changerai pour un SSD moins cher et plus performant.

mettre 600 euros de plus maintenant me parait disproportionné par rapport aux avantages du SSD.
 
J'ai hâte de voir les tests du nouveau MacBook Air 1.86 Ghz SSD... et la comparaison avec autres MacBook
 
Hello,

moi aussi j'ai reçu mon MBA 1.6Ghz SSD hier, et par contre j'entends le ventilo. Mais je pense que c'est du à Spotlight qui est en train d'indexer. Pareil, l'autonomie indiquée est de 2H30 pour le moment, mais je n'ai même pas fait un cycle complet de charge/décharge.
Sinon, il est vraiment magnifique et très réactif pour le moment, même quand je lui faisais installer Office, jouer un truc sur itunes, 5 tabs ouvertes sur firefox et transférer des fichier...
Par contre je galère un peu pour transférer la bibli itunes et les sauvegardes de l'iphone, mais ça va s'arranger.:)

Une question qui n'a rien à voir par contre: j'ai commandé un ipod pour profiter de la réduc étudiant, mais il n'y a pas de code EAN sur le carton de l'ipod, il y a juste un code barre avec serial à l'intérieur de la boîte de l'ipod. C'est ça que je dois prendre?
Pour le MBA, ça va, je découpe dans le carton, mais là, ça me paraît bizarre...
Merci
 
J'ai des questions pour les heureux possesseurs du nouveau MacBook Air :
- la lecture de fichiers vidéo lourds encodés en H.264 est elle fluide ?
- l'autonomie réelle est elle réduite par rapport à la précédente version
- la gestion de la température n'est elle pas problématique (de type ventilateurs à fond en permanence) ?

Je vous remercie pour vos réponses
 
Oui, pour l'instant j'ai pas eu trop l'occasion de jouer avec, et je n'ai fait qu'un cycle de batterie. En plus, Spotlight est encore en train d'indexer donc au niveau ventilo et batterie, il faut attendre encore un peu...
D'ailleurs, qu'est ce que je peux prendre pour suivre la température et les ventilos?
Je crois qu'à l'époque j'avais mis un widget ou un truc comme ça...

Sinon, un problème: pas de 4-finger gestures. Apparemment, c'est un problème sur tous les claviers non US...
 
Oui, pour l'instant j'ai pas eu trop l'occasion de jouer avec, et je n'ai fait qu'un cycle de batterie. En plus, Spotlight est encore en train d'indexer donc au niveau ventilo et batterie, il faut attendre encore un peu...
D'ailleurs, qu'est ce que je peux prendre pour suivre la température et les ventilos?
Je crois qu'à l'époque j'avais mis un widget ou un truc comme ça...

Sinon, un problème: pas de 4-finger gestures. Apparemment, c'est un problème sur tous les claviers non US...

istats pro te permet de vérifier la vitesse, la t° et plein de choses encore ;)

pour le 4-finger, nickel chez moi, sur un mbpro unibody, clavier azerty ...
 
ah ouais? t'as vu ça où?
Merci de l'info en tout cas, je vous tiendrai au courant si ça marche ce soir!

mise à jour automatique chez moi (mais je le répète MBpro en ce qui me concerne)

sinon, menu pomme > mise à jour de logiciels

edit: pas sûr du tout pour le MBA:
Cette mise à jour du programme interne corrige les problèmes de non-reconnaissance des clics du trackpad sur les systèmes MacBook (fin 2008) et MacBook Pro (fin 2008).
 
Alors, un feedback sur mon MBA (je recopie le post que j'ai fait sur un autre forum):

1. J'ai un peu (euh beaucoup en fait...) galéré pour l'installation de Bootcamp et Parallels. Enfin... de windows surtout. Il faut dire que j'ai cherché pendant longtemps comment faire pour installer Windows sans lecteur optique, mais je n'ai rien trouvé. Du coup, j'ai ressorti mon vieux lecteur jap qui déconne un peu, et au moins, il était reconnu par le MBA. Mais je sais pas ça a buggé quelques fois.
Maintenant ça va, et c'st vraiment super de pouvoir utiliser la partition de Bootcamp avec Parallels. Comme ça, j'ai mis 12 Go comme partition Windows et je suis tranquille.
Au premier démarrage de Parallels, le ventilo s'est bien mis en marche et le MBA s'est mis à chauffer un peu plus, mais depuis ça a l'air d'aller mieux.
Au niveau autonomie, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était beacoup impactée par Parallels. Mais bon, j'imagine que ça dépend ce qu'on fait dessus...

2. Autonomie: bon, là je ne sais que dire. J'ai fait 4 cycles complets, et l'autonomie est très fluctuante: les affichages fluctuent entre 4H et 3H15 avec 7-8 barres de luminosité. Mais ça reste très correct. Ah oui, sans bluetooth, que j'ai désactivé. Comme je ne suis pas un expert de Mac, je ne sais pas si je peux faire d'autres réglages pour améliorer tout ça.

3. Bruit: en utilisation normale, le MBA est super silencieux, et le ventilo ne se déclenche pas.
Il faudrait peut-être que je teste avec une vidéo lourde. Si quelqu'un a un lien à me fournir, je ferai le test.

4. Réactivité: environ 5-6 secondes pour lancer des fichiers Excel, pareil pour itunes. Le seul freeze que j'ai eu c'est quand j'ai lancé Parallels pour la première fois.

5. Confort d'usage: le clavier est très agréable à utiliser et le trackpad est génial (double-cliquer avec 2 doigts par exemple, c'est super intuitif, pareil pour défiler. En fait, je n'uilise quasiment jamais le bouton de la souris...). Il ne manque plus que les "4-finger swipe" et ça sera parfait.

Voilà ce que je peux dire pour l'instant. Sinon, concernant le problème du trackpad, apparement Apple est au courant, et il devrait y avoir une MAJ prochaine.