Quelqu'un a-t-il des dvd-r Apple 4x?

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Bonjour,

Suite à mes déboires de création de dvd vidéo (avec idvd) compatible avec ma vieille platine de salon (voir forum Mac de bureau), je recherche donc des personnes ayant en stock des "vieux" DVD-R Apple 4x (ou même 2x) (je précise que je ne suis PAS intéressé par les 8x) pour me les vendre ou les échanger contre des 8x. Les 2x et les 4x étant les seuls dvd qui passent dans ma platine et je ne souhaite pas en racheter une nouvelle !
Impossible de trouver ces dvd-r Apple en magasin ou online (sauf aux US)...

Merci et désolé pour le côté petite annonce...
 
Je me dépèche avant qu'un Modo ferme la discussion en nous renvoyant vers les petites annonces... :modo:



Personnellement je suis preneur également pour des Apple 2X
car ce sont les seuls que mon graveur garve effectivement en 2X. Si je lui mets des 4X ou plus, il bascule en vitresse 1X
 
gaetan a dit:
Bonjour,

Suite à mes déboires de création de dvd vidéo (avec idvd) compatible avec ma vieille platine de salon (voir forum Mac de bureau), je recherche donc des personnes ayant en stock des "vieux" DVD-R Apple 4x (ou même 2x) (je précise que je ne suis PAS intéressé par les 8x) pour me les vendre ou les échanger contre des 8x. Les 2x et les 4x étant les seuls dvd qui passent dans ma platine et je ne souhaite pas en racheter une nouvelle !
Impossible de trouver ces dvd-r Apple en magasin ou online (sauf aux US)...

Merci et désolé pour le côté petite annonce...
J'ai ça http://www.mmd.lu/produitsDVDMR.html mais c'est pas Apple... ça dépend donc de tes critères: faut-il plus que ce soit 4 X ou que ce soit Apple...
 
Deux critères :

1. que le Superdrive accepte de graver les dvd-r sans problème via iDvd
2. que le disque ainsi gravé soit accepté par la plupart des platine de salon (quand je donne un dvd d'une de mes vidéos, je ne veux pas demander à chacune des personnes si leur platine est récente ou non).

Par simplicité, les DVD-R Apple (2x et 4x) passent dans la plupart des platines de salon.

Pour moi, les DVD vierges, c'est la jungle ! Et encore, je me limite au DVD-R. Entre ceux fabriqués à Taiwan ou Chine qu'il ne faut surtout pas prendre, ceux du Japon qui sont bons mais certaines marques Japonaises changent de fournisseurs pour prendre soudainement Taiwanais... J'y perds mon latin !!
J'ai choisi au plus simple, ce que lit ma vieille platine, semble être lu sans souci par toutes les autres platines.
 
Ah....... Moi j'ai une platine de salon loin d'être récente, elle lit tout.
Je ne connais pas ces pb, d'autant que X4 de l'un = X4 de l'autre.... enfin dans l'absolu
 
gaetan a dit:
J'avoue ne pas avoir esayé d'autres marques de dvd proposant du X4. Qu'utilises-tu comme marque ?
Platinum (j'ai été obligé de regarder dessus pour savoir :D) mais c'est un hasard... J'achète le 1er venu (enfin, en Allemagne ;)) et c'est toujours bon. Je croyais que les pb se limitaient à la vitesse et/ou +R et-R...
 
Je viens de m'apercevoir que les dvd- Apple 8x en vente actuellement sont fabriqués à Taiwan, contrairement aux 4X fabriqués au Japon. Ma vieille platine est peut-être trop tatillonne sur la qualité du média...