quelqu'un a t il pu branche un Mac Book a une TV par HDMI?

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
738
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour a tous.

Apres une recherche sur le site je pense ne pas être le seul a avoir ce problème.
J'ai un Mac Book j'ai achète chez Darty un adaptateur minidisplay port HDMI pour le connecter a une TV.
Pas de signal.
Teste avec plusieurs câble et plusieurs TV...
Par contre ça marche très bien avec un adaptateur VGA.

Pas d'info sur le site APPLE si se n'est que de proposer des adaptateurs...

Cela marche t il chez quelqu'un?

si oui avec quel adaptateur?

Bonjour a tous.

Apres une recherche sur le site je pense ne pas être le seul a avoir ce problème.
J'ai un Mac Book j'ai achète chez Darty un adaptateur minidisplay port HDMI pour le connecter a une TV.
Pas de signal.
Teste avec plusieurs câble et plusieurs TV...
Par contre ça marche très bien avec un adaptateur VGA.

Pas d'info sur le site APPLE si se n'est que de proposer des adaptateurs...

Cela marche t il chez quelqu'un?

si oui avec quel adaptateur?
Bonjour,

Je relie mon MacBook via cet adaptateur + ce câble à mon téléviseur Thomson.

Ormis le fait que le son ne passe pas, il faut le régler avec la télé, ça fonctionne sans problèmes y compris avec la partition XP (bootcamp)… ;)

Aie...
ca fait 2 adaptateurs?
et malgre ca pas de son?
Pas vraiment, y'a un seul adaptateur ensuite c'est le câble HDMI de liaison pour la télé…

Je crois qu'avec les nouveaux modèles avec le port Thunderbolt le son passe aussi mais je n'ai pas la connectique correspondante… ;)

Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un port HDMI chargé et ceux qui rament avec un Mini DisplayPort ... les autres rament...

:D

Comme quoi on peut "ramer" avec un mac pour un truc "bête", alors que sur PC, tu branches ton HDMI, tu démarres la bêtes et hop.

Sur les nouveaux modèles effectivement tu peux avoir le son et l'image, renseigne toi bien, même ici il y a eu quelques problèmes pour le son.

J ai fais justement un post sur ce sujet, et apparemment personne n était au courant et pourtant super simple, il te faut un adaptateur mini dvi femelle hdmi et un câble hdmi mais pour le son rebranche ta sortie son mac a ton ampli et le tour est jouer, bon courage a toi, perso sa ma couter moins de 10 euros frais de port inclu sur amazon

;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Tiens voici le post en question

http://forums.macg.co/macbook/mini-dvi-ou-pas-994892.html

J ai fais justement un post sur ce sujet, et apparemment personne n était au courant et pourtant super simple, il te faut un adaptateur mini dvi femelle hdmi et un câble hdmi mais pour le son rebranche ta sortie son mac a ton ampli et le tour est jouer, bon courage a toi, perso sa ma couter moins de 10 euros frais de port inclu sur amazon

;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Tiens voici le post en question

http://forums.macg.co/macbook/mini-dvi-ou-pas-994892.html

J'ai achete cette prise et ca marche pas...
pas de signal sur 2 teles differentes avec 2 cables HDMI differents.

selon la génération de MBP, il faut le brancher au secteur

c'est le cas sur mon MBPu 5.1

sur les modèles ultérieurs, le chargeur n'est plus nécessaire

peut être est ce pareil sur MB

selon la génération de MBP, il faut le brancher au secteur

c'est le cas sur mon MBPu 5.1

sur les modèles ultérieurs, le chargeur n'est plus nécessaire

peut être est ce pareil sur MB

Ah je n'ai pas explore cette possibilite...
Je vais peu etre reessayer.
Mais ca marche par le VGA.
La qualite est moindre mais...

Moi j’ai un truc dans ce genre la (en plus profilé)

Hormis le fait que ça ne gère pas le son (m’en fout le MB est relié vers des grosses enceintes) ben, ça fonctionne nickel !
J’avais du payer cet adaptateur dans les 20 € !