Quelqu'un a t'il déjà fait changer son disque dur d'iBook white dual usb 2001 ?

ODYC

Membre confirmé
1 Septembre 2001
74
0
Bonsoir la compagnie !

Comme indiqué dans le titre du sujet, je cherche à remplacer le disque dur de mon iBook, un dual USB blanc, acheté l'an dernier en 2001. Celui de 10 Go. Non seulement je le trouve trop juste pour mes montages vidéo, mais il fait un petit bruit fort déplaisant (un petit schklack ! de temps en temps, comme le bruit du bras disque qui d'un seul coup fait le grand écart !). Et comme c'est un IBM, j'ai l'impression qu'un de ces quatre, il pourrait très bien me laisser en rade, ce que je n'ai pas envie...

En somme :
- je souhaite mettre un truc plus grand dedans (20 Go mini, 40 ou 60 seraient l'idéal, si toutefois on trouve des disques de cette taille entrant dans le Dual USB blanc), à une condition, c'est que surtout ça ne soit pas de l'IBM (plus du tout confiance dans IBM)
- je suis en région parisienne, et je souhaiterais trouver une officine sérieuse qui me fasse ça. Je n'ai pas non plus confiance au service technique Apple et souhaite éviter à tout prix que mon iBook ne fasse le voyage en hollande.

Donc, en bref : une boutique sérieuse, qui fasse le boulot rapidement, en me remplaçant cet angoissant IBM de 10 Go qui fait chklak! de temps en temps par un autre pas IBM du tout mais plus grand, et surtout plus fiable.

L'un d'entre vous a t'il fait déjà remplacer son disque dur en région parisienne ?
Cela lui a coûté combien ?
Cela a t'il été fait rapidement ?
Et quel modèle de disque ?
Eventuellement une bonne adresse ?

Cela me permettrait de me faire une idée du budget à consacrer si toutefois il est possible de pouvoir dégotter un bestiau compatible avec l'iBook dual USB en évitant le service technique d'Apple ...

Merci d'avance.