Quelqu'un est-il content de Léopard ?

Êtes vous vraiment content de Léopard?

  • Oui! C'est une merveille!

    Votes: 319 62,7%
  • Ça dépend. Hier, il pleuvait, c'était moins bien.

    Votes: 141 27,7%
  • Ça ne marche pas du tout.

    Votes: 12 2,4%
  • J'ai redécouvert la joie du papier et du crayon!

    Votes: 8 1,6%
  • Je suis passé à Vista.

    Votes: 9 1,8%
  • Mon conjoint m'a quitté depuis.

    Votes: 20 3,9%

  • Total voters
    509

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou,

Tout est dans le titre. Pour moi, le quasi avantage que je trouve à Léopard, c'est qu'il évite la routine : aujourd'hui j'ai nombres d'applications qui quittent inopinément, hier, c'est la nouvelle mouture de Safari qui ne n'ouvre pas les pages lorsque je clique sur un lien, avant hier c'était les fenêtres du Finder qui clignotent sans cesse... Demain?

Je me demandais donc : est-ce que c'est moi ou c'est Léopard qui est encore tout pourri malgré la Jesus Update en 10.5.2 et le nouveau col roulé de Steve?

Alors il dit quoi chez vous Léo?
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Je me demandais donc : est-ce que c'est moi ou c'est Léopard qui est encore tout pourri malgré la Jesus Update en 10.5.1 et le nouveau col roulé de Steve?
+1 pour le passage en 10.5.2

Mais de toute façon, mais la 5.1 ne buggait pas à ce point-là, il est plus probable que quelque chose passe mal. Tu as fait une clean install ?
 
Pour moi la 10.5.2 a réglé quelques petits bug mais en a rajouté une nouvelle dose, cest un vrai cauchemar a chaque mise à jour :(
j'ai pas envie de retourner voir mon tiger, je l'aime bien ce leopard
 
Oui, pardon, je suis bien en 10.5.2. J'avais oublié la première mise à jour du système en 10.5.1 tellement elle n'avait rien apporté. J'ai corrigé le premier post.

Par contre, oui, à l'époque du passage à Léo, j'avais bien formaté le disque interne pour passer d'un Tiger en pleine forme à un Léopard tout buggé ... bouhouhouhouououuu!!!! Ensuite, j'ai simplement fait les mise à jour automatiquement via "Mises à jour de logiciels", rien de plus. Pas d'installation d'applis obscures, que des applis AOC (Apple, Adobe...). Réparation des érotisations régulièrement (toujours aussi longue cette réparation avec les fameux messages d'erreur que beaucoup ont)

Le seul truc que je n'ai pas encore tenté c'est le fsck -y . Ça peut réglé quelques chose, vous croyez?

Ça me ferait quand même ch - -r de tout réinstaller ou de repasser à Tiger et oublier time machine, quicklook & friends.
 
Pour moi, tout roulait nickel dans Tiger, et c'est toujours pareil dans Leopard.

Que ce soit par clean install sur le MacBook ou mise à jour sur l'iMac, aucun souci à ce jour, mis à part le son aléatoire dans Mail (1 mail sur 10 ne déclenche pas l'alerte message entrant).
:)
 
Pour moi, pas de problème particulier. Mon reproche est pour iSync qui ne synchronise plus mon carnet d'adresse avec mon Palm :(
 
Pas de souci de mon côté depuis Léopard. :up:
Sauf un petit pb de synchro de signets avec .Mac, que je viens de résoudre.

Pas de bug, ni plantages à répétitions. (je précise cependant que je n'utilise pas Safari) ;)
 
Léopard tourne comme une montre sur mon MBA, par contre sur iMac G4, je suis revenu à Tiger en attendant que le problème de la iSight (qui "bouffe" toute la ressource du processeur) soit réglé...
 
Je suis un petit peu déçu des changements au niveau du fonctionnement des daemons :
http://developer.apple.com/technotes/tn2005/tn2083.html.
Cela entraîne pas mal de problèmes de déploiement d'applications nécessitant l'utilisation de daemons (comme l'utilisation d'OpenSC : pcscd).

Je le trouve plus plantogène que Tiger. Aussi non à l'utilisation, il est plus intuitif encore que l'était Tiger mais c'est un avis personnel.
 
'ai une tite question à poser... hein... heuu c'est Finn qui sous traite les sondages ? nan parce que les options proposées dans celui ci lui ressemblent :D
 
Depuis l'arrivée de Léopard, dans mon entreprise, on a acheté 5 nouveaux Mac. Personne n'a de problème particulier depuis la dernière mise à jour. Tous nos périphériques : imprimantes, scanners, etc... fonctionnent.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Je ne voudrais pas retourner sous Tiger, des outils de Leopard comme Spaces, Quicklook, me sont devenus indispensables, et le Finder est beaucoup plus performant... mais il m'arrive encore de temps à autre (moins d'un par semaine, quand même) d'avoir un plantage général, malgré 10.5.2, une installation propre, et un coup d'Onyx de temps en temps... là j'entends système qui ne répond plus du tout, sauf le curseur de la souris, ce qui m'oblige à forcer le redémarrage... du coup, j'ai pris l'habitude de sauver plus souvent mes documents en cours
 
Moi par moment je pense repasser à tiger...

depuis léo, les hard reboot je les comptent pas...


il présente des avantages, et beaucoups d'inconvénient...
 
En fait je crois que c'est çà le pb, le niveau d'attente.
Leopard a été revu en profondeur et les macusers qui trollent windows à longueur de journées considéraient que 10.5.0 aurait la maturité de 10.4.11... oui, ben non. Il y a, à mon sens, pas mal d'avancèes significatives dans léo qui le rendent incontournable à mes yeux. Je travaille sur une station de montage qui est resté en 10.4... c'est clair il manque des trucs. Rien que Time-machine par exemple ou quick look (la question que je me pose c'est est ce que c'est 2 logiciels n'aurait pas été instalable sur un tiger ?)
Après quelques mois d'utilisation il y a encore des instabilités, mais pas tant que ça.
Je dois reconnaitre que j'ai fait une install sur 10.4, qui lui même venait de 10.3 sur une autre machine. Donc mon dernier formatage date d'il y a 3 ans sur un alubook...pas si mal ?
Je n'ai probablement pas le MBP (V1) le plus rapide de la planète, mais je m'en fout.
donc pour répondre à la question, oui je suis content de léopard et ne regrette pas les erreurs de type 11 d'il y a quelques années.
 
Je ne suis pas vraiment emballé par la dernière monture...
Entre Spotlight qui régresse vis-à-vis de Tiger et les différentes anomalies ici ou là (EyeTV
...) je trouve le résultat global décevant.

Apple s'attarde trop sur la forme et pas suffisamment sur le fond. Dommage !
 
Je ne suis pas vraiment emballé par la dernière monture...
Entre Spotlight qui régresse vis-à-vis de Tiger
tu peux développer ? parce qu'en suivant le lien je comprends juste que tu trouves Tiger plus rapide :confused: