Quelqu'un pour convertir des logos en Corel Draw 12 ou Al?

Steve Jobs

Membre confirmé
21 Août 2010
14
0
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un urgent besoin de convertir des logos et du textes pour envoyer à un lettreur,
seulement le problème c'est que je dois convertir ces fichiers en Corel Draw 12 (.cdr) ou en Al, et je n'ai pas CorelDraw, donc je suis dans l'impossibilité de le faire... :mad:
Est-ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de bien vouloir le faire pour moi si je lui les envoies? Ils sont enregistrés en jpeg ou en pdf. :rolleyes:

D'avance merci! :)

Ps: Si quelqu'un se présente pour le faire, comme les fichiers sont trop volumineux pour les attacher aux messages, il suffit de me le demander pour que je vous les envoie par e-mail!
 
Dernière édition:
Merci c'est bien gentil! Mais j'ai trouvé la solution, je les ai :D
Merci d'avoir répondu!
 
Ce serait intéressant de connaître la solution que tu as trouvée car je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire de bon dans Illustrator sur la base d'un fichier jpg.
C'était quoi ton logiciel de départ, celui dans lequel tu as créé ton logo ?
 
Photoshop en CS 5.1, j'ai créé une version .jpg en plus, j'ai crée un nouveau fichier dans Corel, puis j'ai importé mon fichier .jpg et je l'ai enregistré, simplement, c'est aussi bête que ça, un fichier en .cdr :D
 
Photoshop en CS 5.1, j'ai créé une version .jpg en plus, j'ai crée un nouveau fichier dans Corel, puis j'ai importé mon fichier .jpg et je l'ai enregistré, simplement, c'est aussi bête que ça, un fichier en .cdr :D
Ta naïveté est touchante :D mais je suis désolé de te décevoir, ce n'est pas aussi simple que ça...

D'abord parceque ce que tu as fait ne convient pas pour du texte ou des logos : de façon générale, dans un travail de qualité textes et logos doivent être en vectoriel.

Ensuite parcequ'une image JPEG n'a pas besoin d'être importée dans un fichier .cdr pour être utilisable... donc si ton lettreur avait pu se contenter d'un JPEG, il aurait demandé un JPEG...
Et si c'est pour de la découpe, il est certain qu'un fichier matriciel ne va pas lui convenir et qu'il lui faut un fichier vectoriel (.AI ou .cdr) !


Donc ce travail ne se fait surtout pas dans Photoshop, mais dans InDesign (ou Xpress), ou Illustrator, ou même directement dans CorelDraw (ça aurait peut-être été le plus simple !)...

... et il ne faut surtout pas passer par un format matriciel intermédiaire, et encore moins par du JPEG !

(pour du texte monochrome et un logo monochrome destiné à une impression offset, tu aurais pu faire le travail dans Photoshop, et obtenir une bonne qualité d'impression en utilisant le mode "Bitmap" et une résolution de 1200 ppi... et dans ce cas le JPEG ne peut pas être utilisé car il ne peut pas enregistrer des images en mode bitmap... mais ça c'est pour de l'impression offset, ça ne conviendra pas pour du lettrage)
 
Dernière édition:
Bon c'est vrai que je n'ai pas fait ça correctement, j'avoue que la dessus, j'ai vraiment étét stupide. :siffle:

Mais j'ai compris, et donc j'ai finalement tout refait sur Illustrator, en prenant soin de bien vectoriser mes écritures, et à ne pas insérer de logos avec un fond, ou quoi que ce soit d'autres. En gros, j'ai compris la leçon, et j'ai appris quelqu'un chose, grâce aux forums de macg.co :D

Je comprends bien maintenant que beaucoup d'entre vous ont eu les yeux qui leurs sont sortis de la tête... :eek: