quelqu'un pourrait m'expliquer ? la fermeture de ce topic :

Statut
Ce sujet est fermé.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Pourquoi le topic :

http://forums.macg.co/la-terrasse/video-humours-mac-vs-pc-688612.html

a été fermé ?

Je l'ai découvert ce matin et j'ai bien ri ! Je voulais répondre et je vois que la première réponse dit qu'il aurait fallu que "taga" post sur ce topic :

http://forums.macg.co/la-terrasse/le-fil-des-images-animees-sympas-v2-151785-163.html

Juste avant, je suis allé sur le topic dont parle "alèm" intitulé :

"Le fil des images animées sympas -V2-" J'ai parcouru la première page et je n'ai vu que du blabla et dans ce topic un lien vers une vidéo dont la page n'existe plus... J'en ai déduit que ce topic ne contenait pas ce que je croyais. J'ai quitté ce topic sans aller plus loin...
C'est ainsi que j'ai découvert le topic vidéo - humour -mac et je n'ai vraiment pas compris pourquoi il a été fermé ! ???

Il faudrait donc poster obligatoirement sur un topic déjà ouvert par un autre et noyer son sujet à la 163 eme pages d'un topic qui en première pas n'est même pas représentatif de ce qu'il contient ?

de plus "alèm" qui a écrit ceci :

la prochaine fois, ce serait bien de regarder si un fil déjà ouvert ne serait pas le lieu approprié pour poster des trucs nazes.

Alors, en première lecture, j'ai compris qu'il disait que "taga" avait posté un truc naze.... bon je sais, il n’a pas dit "tes trucs nazes", mais vu que le topic a été fermé l, je l'ai compris ainsi et je me demande d'ailleurs comment "taga" l'a compris....

Une dernière chose :
C'est vrai "taga" fait de grosses faute d'orthographe, mais il y a aussi une manière de lui dire... et sûrement en se moquant de lui.... (la réponse sur le "pue)

Non, moi non plus, mais je mets du déo, c'est pour ça.

Un "surveille ta grammaire à l'avenir" aurait été plus sympa plutôt que :

"Et d'autres qui vont t'indiquer la marche à suivre pour utiliser le correcteur orthographique intégré de Safari…"

De plus si je marque : "Je n'est pas pue me retenir de rire " comme l'a marqué "taga" et bien désolé mais mon correcteur orthographique de Safari ne souligne aucune erreur... Vous savez pourquoi ? Parce que c'est un correcteur orthographique mais pas grammatical...

voilà, tous cela pour vous dire que je vous sens bien agressif dans vos réponses et vos actes et ne faisant preuve d'aucune tolérance envers ceux qui n'ont comme "taga" que 48 topics à leur actif.

A noté que toutes les réponses moqueuses de son topic proviennent de membres qui ont plus de 4000 sujets et topics.... (effet copinage quand tu nous tiens)

J'en ai fait moi-même les frais hier avec mon topic :

http://forums.macg.co/la-terrasse/coup-de-chapeau-a-apple-store-688772.html

Topic posté dans le forum "la terrasse" et fermé pour cause de dérive.

et dont la deuxième réponse par "macinside " et celle-ci :

La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !

Me disant ainsi qu'il semblerait que je n'ai pas posté au bon endroit...

J'ai écrit à "macinside" ce matin pour m'expliquer avec lui . Et notamment dire que : "et pas forcément du Mac !" n'interdit pas de parler du mac... ou alors il faut indiquer :

"La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... mais pas du Mac !"

Vous me paraissez prompt à parler des <<erreurs>> des autres... et même être vexant...
Parlons de vos erreurs dans ce cas, juste retour des choses non ?

Cordialement

jean-michel

Topic polémique, je le sais. Mais à lire en reculant d'un pas et en évitant l'effet "copinage” dans les réponses. Merci
 
Tu ne m&#8217;en voudras pas si je ne cherche pas trop à comprendre ton lien.
J'ai bien trop passé de temps à écrire un sujet qui risque de ne pas durer...

Je vois que dans ce groupe il y a "macinside" et comme je le mets en cause...

Faudra créer un groupe "empêcheur de tourner en rond" parce que c'est malheureusement que je risque d'être catalogué. :-(

au fait je me demandais : ou aurai-je dû poster mon topic "coup de chapeau à apple store" ?

dans le forum :
"Le comptoir
Politique, religion et autres sujets inflammables." ???

C'est pas politique , pas religion, et depuis quand "apple store" est t-il un sujet inflammables ?
sauf si ...

cordialement

jean-michel
 
Dernière édition:
Comme quoi faut vraiment avoir que ça à foutre... :siffle:

Ce que je fais de mon temps ne regarde que moi... non ?
Et si je trouve cela important de répondre et bien je le fais. Ou bien je dois demander votre autorisation avant... ??? Auriez vous un pouvoir que je ne connaîtrais pas ? Comme celui de décider de ce qui est utile ou pas par exemple ? du bien du mal ? au secoursssssss ....

Chacun voit midi à sa porte ...

Bien le bonjour chez vous.

Cordialement (toujours)

jean-michel
 
Le plus simple aurait sans doute été de demander aux modérateurs de ce bouge de t'expliquer les raisons de ces interventions, ils se seraient fait un plaisir de t'expliquer :)

En postant direct ici pour venir te plaindre publiquement, tu prends le risque de te faire quelque peu moquer, pour rester politiquement correct ;)
 
Auriez vous un pouvoir que je ne connaîtrais pas ?

Voilà c'est ça.
C'est parce que j'ai tout plein de messages au compteur, tout ça.
Du coup, j'ourdis des complots dans l'ombre, je suis une vraie teigne.

:sleep:
 
Voilà c'est ça.
C'est parce que j'ai tout plein de messages au compteur, tout ça.
Du coup, j'ourdis des complots dans l'ombre, je suis une vraie teigne.

:sleep:

EXCELLENT !

Puis-je t'ajouter parmi mes amis ?

Cdt,

Petit_Louis
 
Je me posais aussi la question Pourquoi mon post a été fermer ...

Cars de UN : Il parle de Mac !!!!
De DEUX : Il est dans la bonne section !!!!

Dans se cas j'aimerais que un Modérateur ou un Admin m'explique pourquoi le fermer ???
 
Topic polémique, je le sais. Mais à lire en reculant d'un pas et en évitant l'effet "copinage&#8221; dans les réponses. Merci

Ouais, polémique&#8230; Dangereux, même ! Toi, t&#8217;es un garçon qui n&#8217;a pas froid au yeux, ça se voit de suite. Tu n&#8217;hésites pas à donner un bon coup de pied dans la fourmilière, tu bouscules l&#8217;ordre établi ! T&#8217;aurais pas mené deux ou trois révolutions en Amérique latine, à tout hasard ?

Brrrr.


EXCELLENT !

Puis-je t'ajouter parmi mes amis ?

Cdt,

Petit_Louis

Tu rigoles. Avec tes 237 topics au compteur, même pas il te regarde, le bobby. Vermine :cool:
 
Le plus simple aurait sans doute été de demander aux modérateurs de ce bouge de t'expliquer les raisons de ces interventions, ils se seraient fait un plaisir de t'expliquer :)

En postant direct ici pour venir te plaindre publiquement, tu prends le risque de te faire quelque peu moquer, pour rester politiquement correct ;)


C'est ce que j'ai fait et d'ailleurs je l'ai indiqué dans mon topic.

Pour ce qui concerne le topic "taga" ce n'est pas le miens d'une part et si j'ai pris, ce que tu considère comme un risque (mais pourquoi cela devrait le devenir ?), de débattre de ceci publiquement, c'est après avoir découvert qu'on avait injustement fermé le topic de taga comme le mien et que les réponses incluse à l'intérieur était comme le mien injuste.

Comme ce n'est pas la première fois et dans la mesure ou en ayant déjà débattu en privé, rien ne change , j'ai décidé de mettre le débat sur la place public.

Il semble que seul les topics des vétérans du forum ai une légitimité...

cordialement

jean-michel
 
Je me posais aussi la question Pourquoi mon post a été fermer ...

Cars de UN : Il parle de Mac !!!!
De DEUX : Il est dans la bonne section !!!!

Dans se cas j'aimerais que un Modérateur ou un Admin m'explique pourquoi le fermer ???

Parce que UN : Ici on parle pas de Mac
donc DEUX : Il est pas dans la bonne section
Et TROIS : On évite d’ouvrir un sujet à chaque fois qu’on croit tenir un truc marrant, parce que ça s’appelle pas un sujet. Un sujet, c’est un truc qui invite à la discussion. Par exemple.

Mais je t’accorde que depuis un moment, on parle plus de grand chose, au bar. Donc je vais pas te blâmer de remplir le vide avec du vent.
 
Voilà c'est ça.
C'est parce que j'ai tout plein de messages au compteur, tout ça.
Du coup, j'ourdis des complots dans l'ombre, je suis une vraie teigne.

:sleep:

C'est peut-être parce que tu me crois capable de cela que tu ne prends pas assez de recule à la lecture de ma réponse.

Demandes toi juste"qui je suis pour le juger et lui dire qu'il n'a rien d'autre à foutre"

Si ta réaction vient du fait que tu te laisse déborder par ton travail (voilà que je juge comme toi sans savoir qui tu es et ce que tu fais) alors un conseil "lève le pied" tu vivras plus longtemps.

Cherche pas plus loin..

Cordialement

jean-michel
 
Ok donc si j'ai crue bien faire en mettent DES VIDÉO DE MAC SUR UN FORUM DE MAC ont ferme mon post cars selon toi '''' ont ne parle pas de Mac """" Et qu'il n'est pas dans la bonne section...

Allors dits moi a quoi sert se forum si ce n'est partager des choses qui concerne le sujet principal de ce forum

&(*&(* J'ai mie les mêmes vidéo sur un forum ou l'ont parle de chien et sa na pas fais un gros post pour rien... POURTANT ces un forum DE CHIEN .....
 
C'est ce que j'ai fait et d'ailleurs je l'ai indiqué dans mon topic.

Pour ce qui concerne le topic "taga" ce n'est pas le miens d'une part et si j'ai pris, ce que tu considère comme un risque (mais pourquoi cela devrait le devenir ?), de débattre de ceci publiquement, c'est après avoir découvert qu'on avait injustement fermé le topic de taga comme le mien et que les réponses incluse à l'intérieur était comme le mien injuste.

Comme ce n'est pas la première fois et dans la mesure ou en ayant déjà débattu en privé, rien ne change , j'ai décidé de mettre le débat sur la place public.

Il semble que seul les topics des vétérans du forum ai une légitimité...

cordialement

jean-michel

Que tu trouves tout ça injuste, c&#8217;est ton droit. T&#8217;as le droit de pas réfléchir, et de penser que ton colis qui a traversé le pays en un temps record allait lancer des débats passionnés. Sauf que ces fermetures rentrent exactement dans la ligne de modération du forum. Donc c&#8217;est juste.

Et au risque de te surprendre, t&#8217;es pas exactement le premier à oser porter le sujet de la censure sur la place publique. Mais bizarrement, il est toujours étouffé par une modération corrompue jusqu&#8217;à l&#8217;os. :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

Ok donc si j'ai crue bien faire en mettent DES VIDÉO DE MAC SUR UN FORUM DE MAC ont ferme mon post cars selon toi '''' ont ne parle pas de Mac """" Et qu'il n'est pas dans la bonne section...

Allors dits moi a quoi sert se forum si ce n'est partager des choses qui concerne le sujet principal de ce forum

&(*&(* J'ai mie les mêmes vidéo sur un forum ou l'ont parle de chien et sa na pas fais un gros post pour rien... POURTANT ces un forum DE CHIEN .....

Pouarf. :D

Et sinon, vous lisez les sujets épinglés avant de crier ?

** LE PHYSIO À L'ENTRÉE **

Tu viens ici pour parler informatique en général et Apple en particulier ?
Je crois que ça va pas être possible !

Tu viens ici pour vendre un truc, faire de la promo ou parce que t'as un devoir à faire et que tu cherches des pigeons pour le faire à ta place ?
Je crois que ça va pas être possible !

Tu viens ici parce que t'as chopé un truc sur internet que tu trouves over-marrant et tu penses que nous n'attendons que toi pour nous le montrer ?
Je crois que ça va pas être possible !

Tu te prends super au sérieux, tu considère le fait de se faire chambrer comme une blessure à ton honneur et tu penses que tu as un message et un discours si novateur qu'ils ne sauraient en aucun cas être raillés ?
Je crois que ça ne va pas être possible !


T'es toujours là ?
Alors, bienvenue au bar !
 
Parce que UN : Ici on parle pas de Mac
donc DEUX : Il est pas dans la bonne section
Et TROIS : On évite d’ouvrir un sujet à chaque fois qu’on croit tenir un truc marrant, parce que ça s’appelle pas un sujet. Un sujet, c’est un truc qui invite à la discussion. Par exemple.

Mais je t’accorde que depuis un moment, on parle plus de grand chose, au bar. Donc je vais pas te blâmer de remplir le vide avec du vent.

lol mdr...

quelle jolie réaction qui ne parle même pas de cette phrase mis dans mon topic :

Pour le "est de 1" et le "et de deux"

"Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !"

"forcément" ce n'est pas " pas" ...

Désolé "taga" mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre. (encore un qui n'a pas vraiment lu mon topic)

Et TROIS : On évite d’ouvrir un sujet à chaque fois qu’on croit tenir un truc marrant, parce que ça s’appelle pas un sujet. Un sujet, c’est un truc qui invite à la discussion. Par exemple.

Pourrait-on obtenir ta liste des sujets que tu penses avoir leur place ici ?
Non mais vraiment c'est pour qu'a l'avenir....

Une soluce : créer un forum de "pré demande de permission de poster un sujet" intitulé " ce topic est t-elle digne d'intérêt pour le forum ou je veux le poster? "

On pourrait nommer une dizaine de personnes impartiales qui jugerais de cela.
J'ai dit "une dizaine"

pfffff Plus vous répondez plus vous vous engluer. Prenez du recule !

cordialement

jean-michel
 
Ouais, polémique… Dangereux, même ! Toi, t’es un garçon qui n’a pas froid au yeux, ça se voit de suite. Tu n’hésites pas à donner un bon coup de pied dans la fourmilière, tu bouscules l’ordre établi ! T’aurais pas mené deux ou trois révolutions en Amérique latine, à tout hasard ?

Brrrr.

Tu rigoles. Avec tes 237 topics au compteur, même pas il te regarde, le bobby. Vermine :cool:


ah eh bien là je te trouve amusant... Mais pourquoi tu dit "brrr" si nous n'avions pas fait la révolution, nous aurions encore un roi, non ? Tu veux aller vivre au pays des rois ? Dommage tu as loupé un "beau" mariage. Il n'est pas question de bousculer l'ordre établi mais de mettre des coup de projecteur à droite et à gauche....Eclairer des zones d'ombres.

Il faut savoir se remettre en cause parfois ... cela fait avancer les choses.

C'est pas plus compliqué que cela... S'il y a une révolution , c'est vous qui voulez la voir comme telle.

Cordialement

Jean-michel
 
Nan nan. Je me fous de ta gueule, c&#8217;est tout. :D

Encore un peu de lecture, puisque tu ne sembles rien pouvoir vouloir comprendre.
 
Statut
Ce sujet est fermé.