Quelqu'un sous Safari pour jeter un oeil à mon site !

lillyella

Membre enregistré
12 Septembre 2005
5
0
25
Hello,

Je suis sur PC avec IE6 mais mon client à la bonne idée d'avoir un Mac avec Safari, du coup on ne voit pas la même chose (problème de feuille de style) mais il est pas toujours clair ni patient.
Qui veut bien me dire comment est cette page sous Safari :
http://localhost/agro/index.asp?lien=membre
Est-ce que le titre COORDONNEES est en arial, gras et vert ?
Est-ce que les intitulés des formulairs sont petits et marrons ?
Enfin est-ce que les sous menu de la barre principale (PRESENTATION par exemple) sont esthétiquement correct ?
Et si par miracle c'est clean, quelle est votre version de Safari ?

Au sujet des sous menus, j'ai un problème, dès fois qu'un pro lise mon post :
le client veut le site optimisé pour une résolution 1024x768 et centré, du coup ce menu (menu css) est adapté pour ça et +. Mais en 800x600 ou bien rien qu'en réduisant la taille de ma fenêtre, tout éclate. Si quelqu'un à une solution, c'est pas faute d'avoir cherché !
Merci à tous les Mac !

Est-ce que le titre COORDONNEES est en arial, gras et vert ? NON Times normal et noir
Est-ce que les intitulés des formulairs sont petits et marrons ? NON Idem titres
Enfin est-ce que les sous menu de la barre principale (PRESENTATION par exemple) sont esthétiquement correct ? OUI
Et si par miracle c'est clean, quelle est votre version de Safari ? 2.01

chroukin a dit:
Pas de problème. Site clair et concis, bravo :up:
Manifestement on ne doit pas voir le même site :D

pour ma part :
- les textes en forme de paté ; peut-être une meilleur aération des paragraphes
- les menus à rallonge ; soyont court
- le "agro consultant network" c'est pour faire style...
- largeur trop importante de cadre ; peut-être un width : 750 ou 770px

bon courage

Edit
-------------
Pour les menus :
Présentation - Inscription - Agroconsultant - Appels d'offres - Fichiers - Agenda
C'est déjà pas mal...

Pour l'appréciation esthétique c'est histoire de goût, le client est quinquagénaire et mon boulot c'est juste de répondre à ses attentes, on est très loin des premières maquettes présentées et je suis aussi folle de faire un site sur lequel apparaissent des ascenseurs en 800x600 :os Webdesigner c'est beaucoup d'abnégation parfois !

Pour la feuille de style faut que je trouve POURQUOI certains styles sont pris en compte et pas d'autres, si quelqu'un a déjà eut le problème et la solution sur les feuille de style CSS et Safari...
Pour info, j'ai déjà remarqué sous Netscape qu'un style au nom trop long genre class="textenoirpourrubrique" est zappé. Mais là je sèche.

Bon je refai des tests et vous solliciterai encore pour savoir comment sont les polices cette fois.

Encore merci.

lillyella a dit:
Pour l'appréciation esthétique c'est histoire de goût, le client est quinquagénaire et mon boulot c'est juste de répondre à ses attentes ...

Si tu as déjà les réponses (ou justifications), pourquoi poser des questions ?

Justement quelles sont elles ces attentes ?

Et puis le consensuel "tous les goûts sont dans la nature", NON. L'esthétique ça ce discute. il y a variété de goûts certe... mais également du mauvais goût.

Et sur FireFox :

Est-ce que le titre COORDONNEES est en arial, gras et vert ? Non plus Times normal et noir
Est-ce que les intitulés des formulairs sont petits et marrons ? Non plus Idem titres
Et si par miracle c'est clean, quelle est votre version de Safari ? 2.01

Manifestement la version de Safari n'a pas grand chose à voir avec ton problème puisque c'est pareil sous FF : à mon avis c'est Explorer qui a un comportement exotique en affichant ce que tu veux...

Débogue déjà sur FireFox version Windows et il y a de bonnes chances pour que ça marche aussi sous Safari ;)

J'ai pris 2 minutes pour voir ce qui n'allait pas dans ta CSS avant de reprendre mon boulot... pas eu à chercher bien loin. Il y a plusieurs fois ce genre de choses dans ta CSS
Bloc de code:
.justifie {
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	color: #1E723D;
	text-align: justify;
}
}
ça serait intéressant de voir combien de d'accolades fermantes à la suite Internet Exploser arrive à gober avant de considérer qu'il y a un problème :D

Très sérieusement : un webdesigner ne travaille pas sur Explorer. Explorer on ne l'utilise que pour déboguer Explorer... ça ne sert qu'à ça.

PS. heuresement que tes erreurs c'était dans la CSS et pas dans le code parcequ'un code tout en tableaux comme ça... autant tout reprendre à zéro ça va plus vite.

Je viens juste de regarder vos réponses car j'avais fais un break sur ce problème.
En effet j'ai plusieurs fois des accolades fermantes en double, quelle idiote ! Comme quoi c'est pas la meilleure solution de s'en remettre à dreamweaver mais c'est sûrement pour ça aussi que les développeurs gagnent mieux leur vie que les infographistes !
Enfin la leçon est retenue, j'ai même pas vérifié encore mais il me semble que c'est la solution évidente.

fredmac75, je ne faisais pas la fille piquée, c'est juste que l'interface est une histoire classée et que je cherchais uniquement pourquoi certains style css n'étaient pas pris en compte, désolé pour le malentendu.

Encore merci à ce forum et tous ceux qui ont bien voulu m'aider. vbmenu_register("postmenu_3409003", true);

Surtout pense à vérifier sur tous les navigateurs dès le départ ! Au minimum : Internet Explorer PC, FireFox (PC ou Mac), Safari (Mac). Pour les navigateurs qu'on ne peut pas avoir il y a des services de capture en ligne gratuits ou payant très pratiques. ;)

lillyella a dit:
...

fredmac75, je ne faisais pas la fille piquée, c'est juste que l'interface est une histoire classée et que je cherchais uniquement pourquoi certains style css n'étaient pas pris en compte, désolé pour le malentendu.

Encore merci à ce forum et tous ceux qui ont bien voulu m'aider...

lillyella a dit:
...Enfin est-ce que les sous menu de la barre principale (PRESENTATION par exemple) sont esthétiquement correct ?
....

No problemo. C'est à toi de voir.
;)