Quelqu'un sur Paris pour changer un DD de MacBook Pro ?

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
41
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro 15 de mai 2008 (dernière version avant les unibody) et j'aimerai l'upgrader avec de la RAM et un plus gros disque dur.

- Pour la RAM, pas de soucis je me sens capable de changer les barrettes pour passer de 2 à 4Go

- pour le disque dur, c'est une autre histoire : j'ai éplucher tous les tutoriels pour changer le disque dur et j'ai vraiment peur de faire une connerie, c'est pourquoi je préfère confier ça à quelqu'un d'experimenté. Je compte installé un 500Go 7200tr/min à la place du 200Go 5400tr/min d'origine.

Connaissez-vous donc des sociétés sur Paris capables de faire ceci ? Ou bien alors quelqu'un d'ici contre rémunération ?

Merci
 
Je n'ai jamais fait ça sur un mac... mais honnêtement je l'ai fait plus d'une dizaine de fois sur des PC portables/fixes et c'est quasi aussi simple que de changer de la RAM... je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer que c'est aussi simple sur Mac... mais peut être que ça te ferait économiser quelques euros de le faire toi même ;-)

Tu éteinds le portable, tu le retournes, tu enlèves le cache de protection, tu débranches l'ancien disque, tu rebranches le nouveau, tu rallumes, tu mets le CD de l'OS, tu formates, tu installes et voilà... ça devrait être aussi simple que cela... du moins c'est le principe sur PC :nailbiting:
 
Tu éteinds le portable, tu le retournes, tu enlèves le cache de protection, tu débranches l'ancien disque, tu rebranches le nouveau, tu rallumes, tu mets le CD de l'OS, tu formates, tu installes et voilà... ça devrait être aussi simple que cela... du moins c'est le principe sur PC :nailbiting:

Va juger par toi même ici de la complexité...
 
Ok merci Dramis... en effet c'est un peu plus complexe que ce que je pensais... mais ce qui est plus difficile c'est l'accès au disque où il faut être très précautionneux mais en faisant bien attention et si on n'est pas trop maladroit ça n'a pas l'air si méchant... enfin bon je comprends que dupontrodo puisse être un peu réticent à tenter la manip....
 
Merci à tous de vos réponses !!!

Effectivement, je ne me vois pas faire toutes ces manip', dont certaines réclament beaucoup de minutie. J'aurai trop peur de "casser" définitivement mon MacBook Pro.

Effectivement, la manip' est maintenant beaucoup plus simple sur les unibody et les MacBook blanc.

Donc si quelqu'un se sent capable de le faire à ma place (aucun risque pour l'ouverture puisqu'il n'est plus sous garantie)
 
Je t'aurais bien dépanné dans mon club Mac ... sur Lyon ;)
 
dis moi

j'ai pu lire ici et la que changer ram et DD ne faisait pas sauter la garantie

j'imagine que ca depend des machines?

est ce qu'on sait pour quelles machines on peut et celles où l'on peut pas?
 
si c'est expliquer dans le manuel client (celui fournit avec la machine) non, si ce n'est pas expliquer oui :siffle:
 
Merci à tous pour vos réponse !!!

Pour la garantie, de toutes façons elle est expirée sur ma machine.

Macinside j'ai répondu à ton MP ;)