quels autres groupes jouent au même jeu que kro$oft?

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
48
NICE
Comme y'en à pas mal qui arrête pas de dire kro$oft c'est pas le seul à faire ça ... il y a pire..., alors j'aimerais qu'ici on m'exprime ce qui font les même magouille ou même chose que kro$oft,et je parle QUE dans le domaine informatique les problèmes dans le monde me touche mais la c'est pas le sujet, merci de contribution CONSTRUCTIVE...
wink.gif

Plusieurs choses....

Il commence a y en avoir marre de ces threads sur microsoft... Normalement ce forum est pour réagir sur des sujets d'actualité. Il n'y a rien dans l'actualité qui porte sur ce sujet là, dans le sens ou il n'y en a pas plus que d'habitude.

De plus, multiplier les sujets de ce type nuit a la lisibilité du forum.

Je ne sais pas si vous êtes au courrant, mais en ce moment il y a plusieurs site qui ont perdu des proces, engagés pour diffamation a la suite d'abus d'utilisateurs sur les forums. Je vous demanderais donc de faire bien attention a rester dans le cadre de la loi lorsque vous utilisez ce forum. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons surveiller ce forum en permanance. Pour l'avanir de macgénération et de l'internet en général, faites donc attention.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Je ne sais pas si vous êtes au courrant, mais en ce moment il y a plusieurs site qui ont perdu des proces, engagés pour diffamation.
<HR></BLOCKQUOTE>

le DoJ lui même affirme que MS est en position d'abus de monopole. ce n'est donc pour ce cas pas de la diffamation, non ?

par contre, sur l'explosion de ce type de sujet, je suis complètement d'accord avec toi
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

le DoJ lui même affirme que MS est en position d'abus de monopole. ce n'est donc pour ce cas pas de la diffamation, non ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis d'accord... Mais c'est totalement le genre de sujets qui peuvent virer a la diffamation... Mieux vaut prévenir que....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Je suis d'accord... Mais c'est totalement le genre de sujets qui peuvent virer a la diffamation... Mieux vaut prévenir que....
<HR></BLOCKQUOTE>

tout à fait
wink.gif

je ne voulais pas mettre en doute ton bon esprit !

C'est vrai que ça commence à bien faire, mais reconnaissons une qualité à Jeromemac : il n'a pas multiplié les pseudos pour lancer ses sujets !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
C'est vrai que ça commence à bien faire, mais reconnaissons une qualité à Jeromemac : il n'a pas multiplié les pseudos pour lancer ses sujets !<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vraiment très intéressant…
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Mais répondons à ce cher jeromemac.

Une seul société à ma connaissance, à par Apple sur son propre marché bien sûr, agit de façon scandaleusement monopolistique.

C'est Microsoft. La seule société, l'unique à condamnée fermement.
smile.gif

Enfin, soyons sérieux, le but de toute entreprise est de se faire maximum d'argent, et si les concurrents pouvaient ne pas exister, ce serait le pied total.

Personnellement, du temps où j'était enregistré avant que MacNN fasse des sienne (je sui enfin réenregistré), j'avais écrit un post sur Microsoft ou j'expliquais que fondamentalement, le monopole de Microsoft me dérange pour deux raisons:
1) l'étouffement manifeste de la créativité du côté obscur : le but de tout programmeur est d'être compatible avec telle ou telle techno M$ avant de chercher à faciliter la vie des utilisateurs. Et cela touche même l'OpenSource.
2) j'ai peur que M$ ne devienne (l'est-il déjà) le BigBrother de 1984. En effet, l'une des conséquences de ce monopole est l'énorme puissance financière lui permettant de racheter toute les activités autour de l'information. M$ crée l'info et la diffuse par l'intermédiaire de ses clients. DICTATURE???

ha encore le même sujet si il y a 15 jours cela pouvait encore m intéresser la j ai plus du tout envie d en parler le pire c est que lorsque j ouvre la page rumeurs du forum j ai l impression qu il n y a plus qu un seul sujet

on va finir par vous laisser tout seul sur le forum
comme ca vous pourrez délirer à 3 ou 4 !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
on va finir par vous laisser tout seul sur le forum
comme ca vous pourrez délirer à 3 ou 4 !
<HR></BLOCKQUOTE>

Et si... il s'agissait de personnes travaillant pour Microsoft qui, sous le couvert se pseudos anonymes et ordinaires, tentaient de MONOPOLISER les Forums de MacGénération ?!?!?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ouaip aprrès le boycott de Microsoft, boycottons les topics sur Microsoft aussi !!!!

lol

de toute manière c vrai que le sujet a été débattu a moult reprises, et vu que chacun reste sur ses positions, ben ca ressemble plutot a du temps perdu !!!!
rolleyes.gif

bref ...
chacun sa route , chacun son destin....
cool.gif

Bon et ben comme apparemment y'en a pas mal (comme partout en france et c'est toujours comme ça
d'ailleurs), y'a toujours des gens pour se plaindre des remarques et des gens qui essaie de vraiment
combattre des choses importante....le monopole de micro$oft vous en déplaise est quelquechose d'important,
mais bon comme toujours dés qu'on touche à la corde sensible ça dérange....bon c'est vrai que j'ai
lancé pas mal de sujet, mais à vous lire on à l'impression que je suis partout que l'on ne voit que mes
sujets....?????.... et la je me permet de m'étonner car, et c'est dû à votre succés (je parle de macgé),
mes sujets sont vites enfoui dans la masse des sujets de gens qui réagissent, et y'en a pas mal!!
Alors dire que vous en avez marre de voir des posts antikro$oft m'étonne énormément!! et d'ailleurs,
pour ma défense je dirais que MOI je suis antiMicorsoft mais contrairement à ce qu'a dit quelqu'un ici,
je suis ouvert et même si j'ai mis 'VIVE le mac' dans mon profil, je sui à font avec toutes et les autres
alternative à micro$oft c'est à dire linux, sun, toute OS non micro$oft, et tous logiciel non micro$oft,
et je ne suis pas à font d'accord avec ce que fait steve jobs... mais bon y'a toujours des personnes
pour déformer ce que l'on veut dire, et détourner certaine revendication....
Bon sinon, je le dit et je le répéte mes sujet ne sont pas la pour gueuler à tout va BOYCOTTER, bien
au contraire, j'essaye d'avoir des témoignage constructif (bon c'est la par contre le pb) sur les exepérience
de chacun par rapport à micro$oft, et tous mes sujets était dans se sens (petit rappel : pourquoi aimer vous microsoft?, que ce
qui sont passer du PC au mac nous explique pourquoi, quel alternative à micro$oft, les mauvais coup de kro$oft,
et quel groupe autre groupe joue au même jeu que kro$oft)
y'en a un qui j'avoue et assez cibler et je m'en excuse platement auprés de vous , modérateur de macgé, c'est
celui qui se nomment 'les mauvais coup de kro$oft', qui la par contre est un vrai coup de gueule, même si ça
permet de voir les experience de chacun...
Bon ben voila, j'ai répondu et je me suis expliqué alors maintenant si vous voulez que j'arrête et ben
j'arrête je voudrait pas vous créer des problèmes.....
Voila, bien cordialement.

Bien dit jeromemac.

C'est parce que le monde s'est tut que le nazisme est arrivé au pouvoir.
C'est parce que des gens se sont mobilisés (pas les manifs, non, mais ceux qui sont allés voter) que l'extrême droite n'a pas de président en France.
Par contre c'est parce que des gens ferme les yeux que l'on met du NT sur le porte-avions français, que les entreprises se plaignent aujourd'hui des tarifs des licences de M$ et que l'on a l'impression de "ne plus pouvoir faire autrement" pour faire ci ou ça.
Parler de M$ n'est qu'un détail. M$ n'est qu'un outil permettant de rendre "esclaves" les personnes mal informées sur les alternatives.
Le risque est grand pour le futur de n'avoir qu'un fournisseur de contenu et de support d'informations.
Quelqu'il soit, il faut le combattre.

relançons le débat...

Attention les amis, je vais diffamer crapuleusement Microsoft dans ma prochaine phrase.

Microsoft est une société honnête aux pratiques commerciales empreintes d'un fair play universellement reconnu.

Ah Ah Ah !
(Oseront-ils m'attaquer pour ça ? Je les attends.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr> Microsoft est une société honnête aux pratiques commerciales empreintes d'un fair play universellement reconnu.
<hr /></blockquote>

Attention, j'en appel au bon sens de tous, nous ne pouvons plus tolérer une telle objectivité et sincérité dans les propos de Floppy.

Bon, trêve de déconne.

Je suppose que toutes les sociétés qui en ont la possibilité cherchent à monopoliser leur marché. C'est assez étrange, car, et c'est le premier paradoxe : dans les axiomes de base du capitalisme il y a libre concurrence, et non monopole.

Maintenant, j'avoue que le fait qu'une société puisse détenir le monopole de la distribution du pruneau d'Agen me laisse assez indifférent.

Par contre nous nous devons de rester vigilant quand il s'agit de moyens de communication.

C'est le deuxième paradoxe : aucune société (j'entends par la organisation social) n'accepterait qu'une seule et même firme détienne tous les journaux d'information - d'ailleurs chaque fois que cela a failli arriver, une levée de bouclier journalistique s'est efforcée de l'empêcher.

Aujourd'hui, pourtant, quasiment tout le monde accepte sans trop broncher qu'une société puisse détenir un monopole sur le conduit de distribution de l'information et sur le support de lecture de cette information.

Et c'est le troisième paradoxe, souvent les voix qui s'élèvent contre ce danger de monopole utilise les outils du monopole en question pour s'exprimer.

Donc nous sommes confronté à un vrai problème : comment lutter contre un monopole de fait.

Et c'est là que l'espoir renait : cette position de monopole appelle naturellement une contre-réaction, sans actions concertés. Et c'est ce qui arrive aujourd'hui avec l'apparition de plus en plus de systèmes parallèles qui offre une solution alternative.

Mon acrimonie face à M$ est uniquement motivé par ce raisonnement, et en aucun cas pour des raisons de comportement propre. Je suis convaincu qu'Apple, Adobe, Corel et tous les autres auraient le même comportement s'ils étaient à la place de M$.

Tant qu'Apple, en tant que challenger, et plus vieux résistant, restera minoritaire et, de par cette situation, soutiendra toutes les velléités de résistance à M$ et donc souvent la créativité elle aura mon soutien. Sinon, même combat dans l'autre sens, car alors Apple n'inventera plus rien et sera comme M$. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Entre nous, les itools payants et la mise à jour de X.1.5 à X.2 à plus de 160 euros... Ca sent le cours de marketing du père Jobs chez Billou !!!

Putain d'ex babacools à la con: ça fait les pires capitalistes !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:<hr /> Entre nous, les itools payants et la mise à jour de X.1.5 à X.2 à plus de 160 euros... Ca sent le cours de marketing du père Jobs chez Billou !!!

Putain d'ex babacools à la con: ça fait les pires capitalistes !
<hr /></blockquote>

C'est pareil pour nos faux rebelles de 68Tard ...

Dès la fin de la révolution tout le monde s'empresse de devenir dictateur.

Devant l'immensité des intérêts en jeux l'inconstance de la nature humaine fait toujours la différence.
Après l'avoir combattu on penche lentement du mauvais côté. </font color>

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Putain d'ex babacools à la con: ça fait les pires capitalistes ! <hr /></blockquote>
Ben oui, quoi, c'est bien connu !
comme dit la sagesse populaire « Y'a pas plus bigot qu'une ancienne putain »