Répondre à la discussion

Perso. j'ai pris de quoi bien le protéger comme toujours ma priorité !!

Au départ, j'ai voulu prendre une silicone noire de chez Apple, j'avoue plus pour la petite pomme au dos o_O

mais le hic sur la version Apple comme sur beaucoup, c'est que le bas de la coque présente une découpe,

du coup aucune protection à cette endroit en cas de choc.

(Attention ne pas confondre silicone et TPU qui n'on rien à voir.)

+ un super grip en main

+ pas trop de sur épaisseur

+ léger

+ top au niveau anti-choc avec un vrai effet bumper dû à la matière

+ un bon retour d'environ 2mm sur l'écran, pour poser face avant et en même temps protéger la protection d'écran

des petits chocs sur la tranche.

Je n'ai pas retrouvé le bon vendeur sur Amazon, mais elle ressemble à celle-là ..

(impossible de glisser une photo !!)

Donc Ex. coque silicone sur Amazon : https://www.amazon.com/Miracase-Silicone-Compatible-Protection-Shockproof/dp/B07GB4NC8G/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1538487640&sr=8-4&keywords=silicone+case+iphone+xs

Pour la protection d'écran de l'iphone XS une 3D intégrale de diamond glass (je n'achète plus que ça depuis des années..) et comme

c'est pas la première avec -40% et les frais de port gratuits en renouvellement (donc impec.)

+ vraiment invisible et bord à bord, contrairement aux autres versions simples (disons plate, très bien aussi mais là

c'est nettement plus sympa)

+ protection de toute la surface et surtout adhésive sur toute la surface ( très important, pas que sur les bords )

+ du vrai verre avec un vrai traitement de surface durable et pas composite avec un traitement qui dure quelques

semaines au mieux. ( Je déteste les traces de doigts sur mon précieux) donc pas de Spigen ou de produits made in

china .. à 10€ les 12 comme les œufs frais, faut pas rêver !! Tout sauf du verre ..

Apple nous a gratifié de superbes  écrans alors 10€ d'économie non pas de sens, la différence est flagrante !!

(ET à ce sujet "fuyez" les produits Rhinoshield, mais on en a déjà assez parlé, je suis définitivement fâché avec cette arnaque !!)

Questions :

1/ J'aime bien les coques Spigen qui elles sont de bonne facture contrairement aux protection d'écrans, mais les versions avec le

dos en polycarbonate au final ça se raye facilement ou pas !!? (Ultra Hybrid..)

1.1/ J'avais entendu parler de cette histoire de poussière qui raye le dos de l'iPhone et je vois que vous êtes nombreux à vous en préoccupé,

je n'y ai pas cru, franchement !! J'ai un ami qui m'a montré son 8 en mauvais état, je n'en reviens pas !! Qui à déjà connu ça !? Couvert en SAV ?

2/ Je cherche absolument une solution de support auto magnétique compatible avec la recharge sans fil, mais je n'ai pas trouvé de coque adaptée

compatible avec les deux sans devoir retirer une partie métal pour la recharge .. !!?

Si vous avez une suggestion, merci d'avance.