Quels disque dur pour mon MBP 2011 ?

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec mon MBP 15" - MID2011 acheté il y a (malheureusement) 13 mois :

- Mon disque dur(Hitachi HTS725050A9A362) me fait des misères, si il tourne encore à l'heure ou je tappe ce message, cela relève du miracle... Et ça sent le fin, sans doute pour ce week-end !

Du coup, je dois rapidement lui trouver un remplaçant.

Je recherche donc un équivalent :
- SATA 300
- 2,5" et 9mm d'apaisseur
- 72OO tr/min
- Capacité de 500 go

N'ayant jamais été dans ce cas là (changer un disque dur sur un mac), je m'en remet donc à vos conseils en la matière.

Je lorgne de ce coté là : Western Digital Scorpio Black - WD5000BPKT, pensez-vous que ce soit un bon choix ?
(il fait 9,5mm d'épaisseur, mais je pense que ça devrait tout de même passer, non ?)

Si vous avez d'autres marques / références à me conseiller, je suis preneur (pas de ssd par contre, trop cher).

Merci
 
Dernière édition:
Je recherche donc un équivalent :
- SATA 300
- 2,5" et 9mm d'apaisseur
- 72OO tr/min
- Capacité de 500 go

(il fait 9,5mm d'épaisseur, mais je pense que ça devrait tout de même passer, non ?)

Salut !

Pour ça, j'ai un doute :/
Sinon je crois savoir que changer un DD sous Mac se fait facilement.
Perso. concernant ce matos (HDD, RAM) je me fie souvent aux avis laissés sur les sites commerçants (RdC, LDLC, Matériel.net).
Prends en plusieurs histoire de "recouper" l'info.
 
C'est ce que j'ai fait, malheureusement pas un seul avis client d'un utilisateur mac !

Par contre, en faisant un tout sur macway, j'ai vu que les seagate momentus xt étaient compatible, dont un 750go qui fait 9,7mm d'épaisseur donc...
 
Dernière édition:
Donc le XT momentus bouffe quand même bien la batterie ! J'ai eu un scorpio blue WD en 5400 tr et franchement rien à redire ... Pas de roue coloré super économe en 750 G
 
Ok, donc tu me conseilles plutot en WD c'est ça ?

MAJ : J'ai lu rapidement 2/3 tests du momentus XT sur le web, c'est bon, je commande... le scorpio black !
 
Dernière édition:
J'en suis à plusieurs WD Blue dans mes différents portables et j'en suis très content. Je préfère éviter les 7200, je suis pas à une ou deux secondes près ...