Quels fichiers sauvegardés ?

GJoseph

Membre confirmé
29 Décembre 2003
31
0
Bonjour,

En vue d'une réinstallation de Tiger sur mon Mac, je souhaiterai sauvegarder sur CD les fichiers essentiels de Thunberbird et de iTunes afin de conserver mes précieux mails et ma bibliothèque musicale pour pouvoir ensuite les récupérer. Quels sont donc les fichiers respectifs à sauvegarder ?

Merci d'avance pour vos précisions.
 
Pour iTunes, ça dépend de ta config. Si tu l'as paramétré pour copier automatiquement tout nouveau morceau ajouté à la bibliothèque dans le dossier iTunes, tu dois sauvegarder Macintosh HD/Utilisateurs/ton_nom/Musique/iTunes, qui convient les morceaux et le fichier iTunes Library qui stocke les listes de lecture.
 
Merci pour ces premières réponses mais si je sauvegarde tout mon dossier utilisateur (Home), je ne sais toujours pas quels sont les fichiers Thunderbird et iTunes à récupérer après réinstallation de Tiger. Je ne voudrais surtout rien perdre notamment les noms des titres dans iTunes ! etc...

Quels fichiers dans quels dossiers doivent être récupérés et remplacés ? Voilà ma question. Merci encore. :confused: