quels house pour votre ibook?

chupastar a dit:
J'aime bien la rouge!
J'aime bien aussi la Hot Pink, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop féminin :rose:
Meuh nan :D :love: Il faut prendre ce qu'il te plaît :up:

chupastar a dit:
Et sinon elles sont de bonnes qualité? Tu les a reçu en combien de temps?
La qualité est très bonne. C'est du fait-main, donc pas une housse est exactement pareille à l'autre. Elles n'ont ni velcro ni fermeture éclair. L'intérieur est tapissé d'un tissu moelleux qui absorbe aussi les chocs. J'ai trouvé la finition excellente.
Pour les délais, faut compter environ 10 jours à 2 semaines, car comme déjà dit c'est fait à la main, donc chaque commande est fabriquée individuellement. Et ça vient d'Australie...
 
faut pas avoir peur du rose pour les mecs ! :up:


j'irai pas au tout pink non plus mais je me suis mis recemment a cette couleur et si c'est bien accorde et de bon gout, ca passe bien
 
Bonjour à tous, de la part d'un futur "switcher" comme on dit par chez vous ;)

J'ai commandé ya 3 jours un ibook 14" dans le cadre du MIPE , et je cherche aussi à savoir comment le transporter .

je me demandais si l'ecart de prix entre les housse tucano ou crumbler (environ 35¤) et une case logic à 20¤ était justifié (en terme de protection) ?
Parce qu'en regardant ça sur un autre topic je me suis dis que ça protégeait pas des masses en fait .:mouais:

drminou a dit:
Hier, je veux juste poser mon sac à dos par terre (dedans mon 15" dans sa Tucano), et à 20-30 cm du sol, la sangle me glisse de la main (gant en cuir), et PAM! Il chutoie sur mon pied.
Je me dis : bon ça va, mon pied a amorti le choc, il a sa Tucano. Mais non : il est défoncé sur le coin avant droit, en plein sur le mange disque (qui fonctionne encore ceci dit).
Je suis désespéré. Il faut absolument que je le fasse réparer, car le métal déformé baille vers l'extérieur et il risque de s'y introduire toutes sortes de saloperies.
a moins que le ibook soit plus costaud que le PB ça me fait un peu peur :hein: (j'ai jamais eu de portable avant) .

Donc voila si vous avez un avis sur la question (c'est surtout qu'avec la différence de prix ça me fait une souris )

merci d'avance :coucou:
 
je crois savoir que la Crumpler School Hymn est tres resistante et impermeable et que malgré les dimensions donné par l'apple store, l'ibook rentre tres bien (et il a meme de la marge!)

TA791_screen1.jpg


c'est cette marge qui faits peur, j'ai vue des photos sur le forum (mais je sais plus où et comment les mettres, donc si quelqu'un les avait reperer et pouvais les mettres merci)
l'ibook est vraiment a l'aise, il est dits d'ailleur qu'il est maintenus par le dessu et non par les côtés mais moi quand j'achete une house et que j'y mets le prix je voudrais qu'elle soit ajustée parfaitement a mon ibook! non?:mouais:
vont t'il en sortir une ajusté?
perso je trouve que sa manque de serieux!
 
chez crumpler, vaut mieux acheter le modele qui corresponde a son portable: ibook ou powerbook

et pas essayer de caser un ibook 12" dans une housse crumpler pour pb 12"...

y a aussi le tissu en microfibre pour proteger l'ecran qd on referme son portable

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=06f3fbdc5-f4bb-38ac-3661-1156f9f0a83a&Fr=2

ca fait cher le bout de tissu mais bon,

1/ c de la microfibre

2/ c crumpler (et je commence a bien aimer leurs produits)
 
Salut.

elodie77 a dit:
c'est cette marge qui faits peur, j'ai vue des photos sur le forum (mais je sais plus où et comment les mettres, donc si quelqu'un les avait reperer et pouvais les mettres (merci)
Les photos sont ici.

Perso, je suis plus partant pour une Crumpler The Gimp Orange (j'attend confirmation de la compatibilité avec mon bientôt ex-futur iBook 12") associée à un un sac Dicota BacPac Rain.

@+
iota
 
crumpler avait sorti que qq modeles, y en a plein maintenant, je sens que je vais m'en prendre plusieurs un peu pour que mon futur pbook ait le choix de ses vetements :)
 
iota a dit:
Salut.

Les photos sont ici.

Perso, je suis plus partant pour une Crumpler The Gimp Orange (j'attend confirmation de la compatibilité avec mon bientôt ex-futur iBook 12") associée à un un sac Dicota BacPac Rain.

@+
iota
Ou peut-on trouver La housse Gimp? Et idem pour ce sac dicota qui a l'air sympa :zen: (j'ai d'ailleurs vu qqn avec ce sac dans le RER à Paris maintenant que j'y pense..)

Merci pour ceux qui me diront où les trouver, je vai faire mes achats demain :D
 
a l'espace apple du BHV s'ils en ont encore

la derniere fois que je suis passe, ils avaient plein de coloris

ca c'est pour crumpler, pour l'autre je sais pas
 
eddy1103 a dit:
Ou peut-on trouver La housse Gimp? Et idem pour ce sac dicota qui a l'air sympa :zen: (j'ai d'ailleurs vu qqn avec ce sac dans le RER à Paris maintenant que j'y pense..)

Merci pour ceux qui me diront où les trouver, je vai faire mes achats demain :D
La housse crumpler the gimp est dispo sur le site de la fnac (voir le lien dans mon précédent post). Comme ce n'est pas un produit uniquement vendu sur le site fnac, il se peut qu'elle soit disponible en magasin.

Pour le sac dicota, dispo à la fnac également, chez LDLC...
Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur le site AchatFacile (moins de 50¤).

@+
iotaa
 
que pensez vous de celle là? enfin dispo a la fnac:D ! mais que deux colories l'en manque encore un pas encore dispo:hein:
4036957501006.gif


quelqu'un la t-il ? vas t-elle bien a votre ibook?
ses dimensions sont 280/34/230 parfait pour mon ibook :p
sauf pour la longeur je crois que le ibook fait 28.5mm je crois
 
elodie77 a dit:
quelqu'un la t-il ? vas t-elle bien a votre ibook?
D'après cette news de macgeneration la housse The Gimp est compatible ibook et powerbook.

elodie77 a dit:
ses dimensions sont 280/34/230 parfait pour mon ibook :p
sauf pour la longeur je crois que le ibook fait 28.5mm je crois
Oui l'iBook fait 5m de plus en longeur... mais je ne pense pas que ce soit génant.

nicoNR a dit:
Normalement je reçois le mien la semaine prochaine, je te dirai ce que j'en pense :)
Ah oui je veux bien !
Merci ;)

@+
iota
 
enzo0511 a dit:
tiens, le the gimp ne serait pas sur le site officiel
Elle est sur les sites cumplereurope.com, crumpler.de...

@+
iota
 
manolito a dit:
Bonjour à tous, de la part d'un futur "switcher" comme on dit par chez vous ;)

J'ai commandé ya 3 jours un ibook 14" dans le cadre du MIPE , et je cherche aussi à savoir comment le transporter .

je me demandais si l'ecart de prix entre les housse tucano ou crumbler (environ 35¤) et une case logic à 20¤ était justifié (en terme de protection) ?
Parce qu'en regardant ça sur un autre topic je me suis dis que ça protégeait pas des masses en fait .:mouais:


a moins que le ibook soit plus costaud que le PB ça me fait un peu peur :hein: (j'ai jamais eu de portable avant) .

Donc voila si vous avez un avis sur la question (c'est surtout qu'avec la différence de prix ça me fait une souris )

merci d'avance :coucou:
Si tu transportes ton portable dans une mallette ou un cartable rigide ou semi-rigide, la housse tucano suffit.
Sinon, si tu as un sac souple, il faut protéger l'ibook des coups et il vaut mieux un étuis avec des parois rigides (comme le crumbler il me semble).

Avec mon précédent portable (mais ça date...), j'avais acheté un sac spécialement adapté. Le sac était souple, mais super-rembouré en mousse à l'intérieur. Je pouvais y mettre mon portable, mon imprimante (une petite canon), et les adaptateurs secteur (plus gros qu'aujourd'hui). Ce sac n'était malheureusement pas assez fonctionel au quotidien_ pas assez de place pour les cours et les documents papiers, pas d'emplacement pour mettre les crayons.

Aujourd'hui, je protège mon ibook avec une housse tucano et le transporte dans ma serviette en cuir. C'est très discret et élégant.
 
Bon, j'irai voir la fnac demain alors :)

Par contre, la taille de la poche intéreieur des bacpac : 290 x 330 x 55 mm
Pour un ibook 12 pouces, c'est un peu grand non??? (taille du ibook : 285x230x34 mm pour rappel selon le site apple)

eddy