Quels jeux de rôle sur Mac ?

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Alors je me demandais ce qu'on pouvait trouver comme bon jeu de rôle sur notre belle plateforme. (mon iMac devrait m'être livré ce matin)

Je ne parle pas des mmorpgs, hein ? Mais des jeux de rôle mono joueur offline quoi...

J'ai entendu parler de la sortie d'Elder Scrolls IV : Oblivion, mais à part sur une revue de presse où il est indiqué jeu de rôle pc/mac, sans plus de détail, sur tous les sites marchands (et même sur le site officiel de bethesda) où il en est question, il est indiqué jeu pc... Donc je doute qu'il sorte sur Mac, malheureusement... A défaut on peut essayer en émulation, mais vu que c'est un jeu qui demande le top du top niveau matériel, je doute que ça passe... il reste la solution d'acheter une xbox 360 pour le faire tourner, mais bon...

Donc quel bon jeu de rôle offline sur mac ?

Merci

Les vieux en 2D :
Baldur's gate 1 et 2 (l'histoire est top, c'est bioware)
Fallout (pareil, mais j'ai pas fait le 2)

Les nouveaux en 3D :
Neverwinter nights (j'aime moins, mais bon, c'est personnel, tout le monde l'encense...)
Summoner (moi j'ai bien aimé et je vous m... ;) )
Knights of the old republic (un must - bioware également)

Les autres, je ne connais pas :)

Dungeon Siege a l'air lutôt pas mal. C'est du hack 'n slash comme dans Diablo, mais ça ressemble plus à un jeu de rôle. Sinon, il faut se nourrir de Baldu's Gate, c'est bon et sain. Et Minion of Mirth, dont il existe une version gratuite sur le site officiel http://www.prairiegames.com/ possède un mode offline, qui est très proche du mmo, mais les autres persos sont des bots.

Baldur 1-2 et Neverwinter nights définitivement :love:

Baldur 1-2 et Neverwinter nights définitivement :love:

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
mac'adam a dit:
Dungeon Siege a l'air lutôt pas mal. C'est du hack 'n slash comme dans Diablo, mais ça ressemble plus à un jeu de rôle. Sinon, il faut se nourrir de Baldu's Gate, c'est bon et sain. Et Minion of Mirth, dont il existe une version gratuite sur le site officiel http://www.prairiegames.com/ possède un mode offline, qui est très proche du mmo, mais les autres persos sont des bots.

Dungeon siege est un gros mot pour les rôlistes et les numéros ! Attention ! ;) :D

Ah bon, pourquoi ?

Dommage, je pensait qu'il était bien. J'avais même l'intention de l'acheter. Donc c'est trop bourrin, et bien je me contenterai de Baldur's Gate (ce qui est déjà pas mal)

J'ai déjà joué sur PC à baldur's gate (me rappelle plus si c'était le 1 ou le 2), et neverwinter nights aussi... J'ai trouvé ça sympa à l'époque, mais maintenant ils sont un peu vieux ces jeux. Rien de plus récent ? Espérons que neverwinter nights 2 sorte sur Mac aussi... Minions of Mirth est pas très beau... et puis en général un jeu online en mode offline, ça pêche un peu niveau scénario...

Enfin bon si je peux trouver un baldur's gate 2 (si je n'y ai pas déjà joué) pour pas trop cher et qui tourne sur imac intel, pourquoi pas...

Dommage que Oblivion soit pas sur mac, ce jeu j'aurais adoré pouvoir y jouer... Je vais peut-être acheter une xbox 360 alors pour pouvoir y jouer...

mac'adam a dit:
Dommage, je pensait qu'il était bien. J'avais même l'intention de l'acheter. Donc c'est trop bourrin, et bien je me contenterai de Baldur's Gate (ce qui est déjà pas mal)
Ben c'est comme diablo en plus joli, mais moins d'items à collectionner, des niveaux plus linéaires et avec des compétences qui s'allouent automatiquement quand tu grimpes en level.
Une fausse bonne idée à mon avis, mais bon...
Enfin, moi, je ne l'ai pas fini, j'en ai eu marre à un moment :zen:

Ah zut, j'avais mal lu. Je croyais qu'il était top pour les amateurs de diablo. Mais bon, encore un jeu de rôle accessible à tous, ce sont les pires.

Fallout 1 & 2 pour l'univers post-apocalyptique très original et moins gnan-gnan que d'habitude pour un jeu de rôle sur mac.

Ben tous ces jeux, les baldur's et les fallout, j'aime pas trop les graphismes en fait... Ca vaut pas un bon jeu de rôle 3D, style wow pour le online, ou en offline des jeux comme euuuu me rappelle plus des titres mais y a quelques jolis jeux de rôle offline sur XBox par exemple...

Et maintenant oblivion sur PC et XBox 360... A mon avis autant y jouer sur xbox 360, parce que ça reviendrait moins cher d'acheter une xbox 360 que de mettre à jour un PC pour la puissance demandée par ce jeu...

Je parlais juste de l'aspect graphique, hein ? Pas de l'intérêt du jeu. :D
A noter que j'ai joué à neverwinter nights, par contre jamais en mode multi, donc j'ai du râter quelque chose...

Mais moi j'ai besoin d'un beau jeu pour m'immerger dans l'univers... L'absence d'oblivion sur mac m'emplit de désespoir ;) Me reste plus qu'à m'acheter une console... enfin j'ai déjà une xbox et une gamecube, mais me faudra une xbox 360 aussi alors ;)

Moi je veux pouvoir me ballader en 3D dans l'univers, voir les petits oiseaux gazouiller dans les branches, m'assoir au bord d'un étang dans une belle forêt et regarder le paysage, enfin tous ces trucs qui n'ont d'intérêt que quand les graphismes suivent...

Enfin bon remarquez, autrefois, sur de vieilles machines, je m'étais beaucoup amusé avec anvil of dawn, les bard's tale, la série des forgotten realms, enfin tous ces jeux avec un déplacement en case par case. Tiens et avant ça, sur Apple j'avais bien aimé wizardry.

Mais maintenant je demande plus que ça...

Tiens un jeu sur Amiga que j'avais adoré... zut j'ai oublié son nom... enfin je l'avais aimé parce qu'il gérait la nourriture et la boisson, on trouvait dans le donjon des trucs à boire et à manger et si on ne pensait pas à ça on pouvait avoir des soucis...

D'autres jeux sympa aussi où on pouvait jeter un peu tout sur les monstres, même de la nourriture, et d'autres jeux où la magie était plus élaborée que juste cliquer sur un sort... j'aime bien quand on peut créer ses propres sorts avec divers composants...

Enfin bref on manque de bons jeux de rôle actuellement... même sur PC... alors sur Mac...

Edit : je crois que je vais me laisser tenter par un BG 1 et 2... on trouve ça sur Mac ? On peut peut-être les avoir à des prix intéressants ? Et est-ce que ces jeux gèrent le format panoramique des macs ?

Edit 2 : ou alors plutôt un neverwinter nights ? Votre avis ? D'ailleurs est-ce qu'on peut trouver des démos mac de ces jeux ?

Merci

guytantakul a dit:
Les vieux en 2D :
Baldur's gate 1 et 2 (l'histoire est top, c'est bioware)
Fallout (pareil, mais j'ai pas fait le 2)

Tiens comme je vois que tu en parle.. J'ai pas mal joué avec ces jeux sous PC (à l'époque), mais je ne les retrouve plus sous Mac.

:( La dernière fois que j'ai cherché aprés :
Fallout 2 était définitivement "out of stock". Même que le site officiel donne un superbe 404 :mad: ! (http://www.interplay.com/fallout2/) et il n'est plus référencé sur Macplay alors que je l'avait vu il y a 1 mois ou 2.

Par contre il reste encore Baldur's Gate II: Throne of Bhaal pour 28.88$. Mais est-ce le même que Baldur gate 2 auquel j'ai tant joué ???

:confused: Alors si quelqu'un sait où il est encore possible de ce les procurer. N'hesitez pas à me faire signe..

:zen:

Throne of Baal, c'est l'add-on de shadows of Amn je crois, mais pas le jeu complet. Sur Amazon, j'ai acheté l'un des derniers, et il m'a coûté la peau du c** .