Quels livres à prendre?

bastien24

Membre confirmé
24 Septembre 2004
37
0
42
Bonjour, je suis étudiant en dernière année de Bac pro communication graphique, et j'aimerai avoir les listes des livres que vous allez me conseiller d'acheter, ces livres pourront contenir des explications, trucs-astuces, comment créer le logo, règles de typo, code des couleurs, message des affiches publicitaires,... J'espère que vous me comprenez ce que je veux dire?

Ps: acheter les livres me permettront d'améliorer mes compétences pour le travail...

facile, je te conseille la collection de l'atelier perrouseaux.
sorry no time, fais une recherche ds le forum ou dans google
ce sont des livres de reference surtout le guide de la couleur et image imprimé

• J’aime
Réactions: teo
Yama, tes conseils sur Perrousseaux vont en faire hurler plus d'un...

Perso :
Pour la typo, le Guide des règles typographiques de l'Imprimerie nationale édité par eux-mêmes, Typographie, guide pratique de Damien Gautier édité par Pyramyd, la collec des Bescherelles, un bon dico.

Pour la créativité, là c'est comme tu veux et sans modération : virées régulières dans les librairies graphiques, abonnements dans les musées d'art contemporain les plus variés (peinture, sculpture, photo, vidéo, architecture, design, mode...), abonnement à des magazines pro comme Étapes... Le tout avec les yeux grands ouverts d'un nouveau né ;)

jeanba3000 a dit:
Yama, tes conseils sur Perrousseaux vont en faire hurler plus d'un...

Perso :
Pour la typo, le Guide des règles typographiques de l'Imprimerie nationale édité par eux-mêmes, Typographie, guide pratique de Damien Gautier édité par Pyramyd, la collec des Bescherelles, un bon dico.

tu as raison pour le guifde typo qui est nul.
mais le guide de l couleur et l'aide au choix de la typo par blanchard sont bien je trouve.

hum... ce n'est pas facile d'en trouver un livre "complet" mais c'est quand même bien de recevoir des livres mensuels.