Quels logiciels pour les photos en raw sur Mac PPC et Mac Intel

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
Bonjour a tous,
connaissez vous un logiciel qui permet de traiter les fichiers RAW canon de preference gratuit ?
merci !
Dendrimere
 
[mode j'ai la rougne ce soir]oui il s'appel "fais une recherche ce theme" et tu trouvera 5 ou 6 reponses.... et revient si t'a rien trouvé... mais si c'est le cas change de lunettes....[/mode j'ai la rougne ce soir]
 
mxmac a dit:
[mode j'ai la rougne ce soir]oui il s'appel "fais une recherche ce theme" et tu trouvera 5 ou 6 reponses.... et revient si t'a rien trouvé... mais si c'est le cas change de lunettes....[/mode j'ai la rougne ce soir]


J'ai fais une recherche avant de poster...:)
Donc je reviens parce que j'ai pas trouve...
 
recherche avec le mot raw... tu trouveras photoshop element... iview media, mais aussi une discution sur les softs canon qui s'appel mise a jouir.... bref... cherche !

d'ailleur y'a pas que sur macge ou tu aurais pu chercher en premier... la solution a ton probleme est dans le texte de ta question... :siffle:
 
mxmac a dit:
recherche avec le mot raw... tu trouveras photoshop element... iview media, mais aussi une discution sur les softs canon qui s'appel mise a jouir.... bref... cherche !

d'ailleur y'a pas que sur macge ou tu aurais pu chercher en premier... la solution a ton probleme est dans le texte de ta question... :siffle:

j'ai longtemps hesite a repondre a ton post de nouveau... mais apres coup je me suis dis que c'etait peut etre de ma faute, dans la mesure ou j'aurais du etre plus explicite.
j'ai photoshop element 2.0, mais je n'arrive pas a lire les fihciers raw...
j'ai iview media pro, mais meme chose, je n'arrive pas a lire les fichiers raw...
je ne sais pas ce qu'est les mises a jour canon ?
j'ai consulte d'autres forums, tel que celui de planete power shot que je trouve peu interessant...
j'ai fais des recherches google, j'ai des articles notamment sur cuk.ch sur le raw mais il propose deux logiciels payants.
d'autre part, jai toujours trouve le forum macg agreable et competent, c'est pourquoi je recherche ici. enfin, j'apprecie aussi le fait de pouvoir connaitre les experiences des differents membres du forum.
Voila, je reitere donc ma question...
 
essaye versiontracker.com

Mais bon tu veux utiliser le raw qui est une sorte de négatif numérique avec un logiciel gratuit.
C'est un peu comme faire un tirage baryte noir-blanc avec une lampe de bureau !
Les logiciels qui le font sont généralement destinés aux pros donc rarement gratuit.
Si c'est jsute pour transformer ton image part directement en jpeg avec une compression fine
 
Certains plug-ins pour fichiers RAW disponibles sur le site d'Adobe sont utilisables avec PhotoShop Elements 3.D'ailleurs je pense avoir lu cette information sur le site de MacGénération . Pour leur compatibilité avec la version 2, je ne sais pas.
 
Le logiciel en question de CANON est : Digital Photo Professional ;) livré avec les derniers modèles : 20D, 350D, 1D mark II etc... :) voilà :love:
 
effectivement j'ai un 350D.
et le logiciel propose par canon ne me satisfait pas trop trop...
merci pour vos infos et vos precisions ;):)
 
  • J’aime
Réactions: iTof
Wild a dit:
Ah oui ! super alors peut être pourrais tu me donner la solution au débutant que je suis. Merci:rose:
La solution à quoi ?
 
MarcMame a dit:
La solution à quoi ?

C'est de l'humour ? :siffle:

La solution, c'est comme le dit DenisB : Nikon Capture éventuellement. Mais attention tout dépend de ce que tu veux faire de tes images :)

Si c'est dans une logique très amateur, le JPEG Fine est déjà pas mal.

Sinon je te conseille iView Media Pro. Un très bon logiciel de cataloguage. Attention : il faut penser à installer un plugin pour la lecture des fichiers NEF de Nikon ;) Mais j'oublié comment :D

En tout cas moi j'utilise ça et c'est très chouette :up:

Après, tes RAW, si tu veux bidouiller... tu peux passer par photoshop.
(bien installer Photoshop AVANT Nikon View, afin de pouvoir installer le plugin dans photoshop)
 
AntoineD a dit:
C'est de l'humour ? :siffle:
Même pas. Mais je viens de me rendre compte que j'ai l'impression qu'il n'a même pas vu le lien de ma première réponse, d'où mon interrogation.