10.11 El Capitan quels pilotes pour une imprimante?

vinceom

Membre confirmé
16 Mars 2016
36
0
51
Bonjour
Toujours néophyte sous osx, je me posais la question s'il valait mieux installer les pilotes constructeurs ou ceux d'Apple proposés automatiquement.

Merci,
Vinceom
 
Salut

Si tu as un pilote fournis pas Apple, privilégie-le. Il devrait être adapté au système. De toutes façons, Apple ne développe pas de drivers pour les imprimantes. Il s'agit donc d'un pilote constructeur.
 
OK merci. Je ne savais pas qu'il s'agissait en fait de drivers constructeurs ...
Vinceom
Hello,

Je dirait, aussi simplement, branche ton imprimante à l'ordinateur et fait ce que te dis l'assistant. C'est super bien fait comme système. Très souvent l'imprimante et le scanner l'installent. Je n'aime pas l'idée de polluer ma machine avec un logiciel pour imprimante d'un constructeur. Les pilotes fournis par Apple sont à privilégier, Fortement !!

Par contre, parfois, il m'est arrivé que certaines imprimantes (Canon/HP, régulièrement) ne soient pas trouvées. A 95% du temps selon mon expérience ça marche nickel et rapide.

Enfin, l'ajout d'imprimantes par adresse IP est aussi bien fait. C'est une possibilité reconnue avec le Mac.
 
Pas si simple que ça depuis El Capitan !
J'ai 2 imprimante Canon (ip5000 et ip4500 séries) qui trouvent toutes les excuses pour fonctionner : Pas trouvé l'imprimante, erreur n°XX.... J'ai repris les logiciels sur le site de Canon qui n'ont pas été mis à jour depuis Lion. Mêmes codes d'erreur...
Des idées ?
 
Pas si simple que ça depuis El Capitan !
J'ai 2 imprimante Canon qui trouvent toutes les excuses pour fonctionner : Pas trouvé l'imprimante, erreur n°XX.... J'ai repris les logiciels sur le site de Canon qui n'ont pas été mis à jour depuis Lion. Mêmes codes d'erreur...
Des idées ?
Salut

Première chose à faire débrancher les imprimantes puis :
Menu /Préférences systèmes/Imprimantes et scanner et là supprimer les imprimantes, puis clic droit sur la fenêtre de gauche et "Réinitialiser le système d'impression"
Ceci fait redémarrer le Mac, rebrancher une imprimante et la tester. Au besoin réinstaller le driver.
Idem pour la seconde.
 
Salut

Première chose à faire débrancher les imprimantes puis :
Menu /Préférences systèmes/Imprimantes et scanner et là supprimer les imprimantes, puis clic droit sur la fenêtre de gauche et "Réinitialiser le système d'impression"
Ceci fait redémarrer le Mac, rebrancher une imprimante et la tester. Au besoin réinstaller le driver.
Idem pour la seconde.

Merci de votre réponse rapide. J'ai suivi votre conseil... mais en vain pour l'ip5000 (il faut dire qu'elle n'est plus de prime jeunesse). Le code d'erreur est 5B00 ce qui signifie selon le site Canon que le réservoir d'encre usagée est rempli et qu'il faut réparer l'appareil; mais pas de réservoir prévu sur ma vieille imprimante. J'ai téléphoné à Canon qui à répondu qu'il n'avait plus les pièces nécessaires à une telle réparation.... !!!
Quant à l'autre imprimante le code d'erreur signifie qu'il y a vraisemblablement corps étrangé qui bloquerait le bloc à cartouches à encres. Rien ne bloque le chariot et impossible de le nettoyer. ???
Me voici donc réduit à racheter une nouvelle imprimante ??????
 
Merci de votre réponse rapide. J'ai suivi votre conseil... mais en vain pour l'ip5000 (il faut dire qu'elle n'est plus de prime jeunesse). Le code d'erreur est 5B00 ce qui signifie selon le site Canon que le réservoir d'encre usagée est rempli et qu'il faut réparer l'appareil; mais pas de réservoir prévu sur ma vieille imprimante. J'ai téléphoné à Canon qui à répondu qu'il n'avait plus les pièces nécessaires à une telle réparation.... !!!
Quant à l'autre imprimante le code d'erreur signifie qu'il y a vraisemblablement corps étrangé qui bloquerait le bloc à cartouches à encres. Rien ne bloque le chariot et impossible de le nettoyer. ???
Me voici donc réduit à racheter une nouvelle imprimante ??????
Voir ceci : http://erkinson.altervista.org/fr/stampante-canon-pixma-assorbitore-di-inchiostro-pieno/
 
Je suis allé sur le site que vous m'avez renseigné (français pas toujours facile comprendre ), fais les manipulations et démonté mon imprimante pour nettoyer les petites bandes de mousse que Canon appelle pompeusement "cartouche" pour l'encre usée. Maintenant je vais essayer et je vous dis si tout est OK (ou non). A bientôt et merci pour le tuyau.

Je viens d'essayer. Mais c'est un retour à la case départ. :-(
 
Dernière édition: