Quels presets Handbrake pour mettre mes DVD physiques sur mon NAS ?

GreenPepper

Membre enregistré
13 Juin 2012
8
1
Suisse
Bonsoir !

J'ai une vingtaine de DVD que j'aimerais copier afin d'en avoir une copie numérique sur mon NAS Synology.

Après avoir écouté et lu pendant 2-3h des vidéos et autres tutos pour savoir quels paramétrages je devais utiliser, eh bien... je suis un peu perdu ! Je ne m'y connais pas vraiment et je voulais aller au plus simple et efficace.

J'ai vu qu'il y avait des presets sur handbrake, y en a-t-il un qui est plus adéquat qu'un autre ? Ma collection d'Almodovar compte sur vous ! <3

Ces DVD seront ensuite lus sur Plex media player, installé sur mon NAS.

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous compresser vos DVD ? Pour gagner de la place? Sinon, et si c'est pour lire avec Plex, vous pouvez convertir, sans perte de qualité, le contenu de vos DVD en fichier .mkv (préservant multipistes, sous-titres et chapitres) avec le logiciel MakeMKV https://www.videohelp.com/software/MakeMKV
(la version beta est gratuite, mais faut la mettre à jour régulièrement avec la version beta suivante).
 
En fait je ne compte pas forcément les compresser... je pense que je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire :) Je souhaite simplement pouvoir les mettre en numérique pour les lire sur mon NAS grâce à Plex.

Comme j'avais déjà Handbrake ça me paraissait plus simple d'utiliser cette app. Mais je vais tenter votre proposition :) Merci à vous ! Avez-vous des réglages spécifiques pour les dvd ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais... il faut ripper les DVD... ceux sont normalement protégés contre la copie si ce sont des films que vous avez achetés et non des films que vous avez réalisés.