Quels procédures pour réinstaller Mac os X...

Xemnu

Membre enregistré
21 Août 2013
4
0
Bonjour,

Quelles procédures, méthodes, dois je utiliser pour remettre le système d'exploitation Mac os X dans mon Imac à la suite de chipotage suicidaire et impulsif.

Historique: J'ai commencé par installer bootcamp pour associer windows 7, tout en loupant la manipulation et a effacer, supprimer la partie Imac du pc.
Ensuite, après quelques mois, plus assez de place sur ma partition windows, je saute sans parachute sur le dvd windows, et je formate en ntfs tout le hd pour mettre le 7.

Windows tourne mais, il ne reconnait pas la carte graphique (vga standard) et aucun moyen de écouter un son.

J'ai acheté mon Imac entre fin 2011 et début 2012, je possède le dvd install de Mac os X (10.6.7 version).

booté avec le dvd en appuyant sur la touche C affiche un écran gris avec la pomme mais aucune réaction visible même avec un long temps d'attente.

Mes questions sont:
Est ce possible de remettre mon Mac os X ?
Comment dois-je faire ?

Merci de votre aide

Cordialement, Xemnu
 
Allume ton iMac et maintient la touche cmd enfoncé et insère le cd de Mac osx et clic sur le cd.
 
Tu nous poses une colle, ce forum a 15 ans et personne ne s'est jamais posé la question.
 
@ Wamyepa, aucune réaction du pc à cette solution.

@ Maldavée, Sur le coup, j'ignore si je suis fier ou honteux de poser une telle colle :confused:


Si je ne fais pas d'erreur, j'ai comme disque dur un WDC WD5000AAKS-402AA0 ATA Device, un disque sata western digital.
Sur leur site, je vois le logiciel : Data Lifeguard Diagnostic for Windows.

Dans le descriptif du logiciel, il note la possibilité d'écrire des zéros.

Est ce que c'est égal à faire un formatage de bas niveau?
Est ce que le dvd d'install va reconnaitre le disque et créer le système de fichier adéquat à l'installation ?
 
Bonjour,

Après beaucoup d'essais, j'ai réussi à nettoyer le disque de toutes traces de windows.

La touche alt au démarrage m'a permis de créer une partition mac (format : la première de la liste). le disque est en guid
avec utilitaire disque de la recuperation internet

La réinstallation de Lion par le net ne fonctionne pas, mon app id est refusée. Je l'ai vérifié sur ce second pc et la connexion sur app store se fait bien.

En rebootant sur le dvd 10.6.7, push C. L'écran pomme apparait, une roue semble indiqué une activité.
Mais celà dure très longtemps.

Je vais laisser tourner la nuit et voir si cela bouge.

Je suis à votre écoute pour vos conseils
 
Bonjour,

Problèmes résolus :)

Mon cerveau fossile à retrouver mon correct apple id.
Os réinstallé avec succès.

Time machine configuré sur hd externe ^^