Quels SSD pour iMac 24 pouces Intel Core 2 Duo 2,4 GHz?

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour,

je souhaiterais connaitre les différents SSD compatible avec un iMac 7,1 et s'il faut un adaptateur particulier (rack)?

Cordialement

Julien

Pourtant, on en a parlé.
Tu veux le mettre où ton SSD? A la place du HDD ou du superdrive? Si c'est le superdrive, faut voir s'il est SATA ou PATA (a priori PATA, donc attention au caddy qui doit être PATA en externe et SATA en interne pour le SSD qui est forcément en SATA).
Si c'est à la place du HDD, faut voir si tu as la "chance" d'avoir un modèle avec sonde de tempé spécifique à la marque du disque.

Bonsoir,

je sais que l'on en a deja parlé mais il n'y a pas une réponse universelle et bien détaillée.

Visiblement ma version d'iMac à un port pata pour le superdrive, c'est pour cela que je souhaite faire un échange du disque dur.

Voici mes interrogations:

Quel format choisir -> 2'5 ou 3'5?
Suivant le format, quel type d'adaptateur choisir pour l'inserer a la place disque d'origine?
Comment installer Lion une fois le SSD en place?

Pour la sonde il parait que les SSD chauffe tres peu donc comment je peux faire pour que le ventilo ne se déclenche pas tout seul.

Julien

Et oui, c'est le propre des forums. :zen: Mais c'est gratuit, et désintéressé, pas comme le vendeur du coin. ;)

Pour le format : en 3,5", le choix est très limité. 2,5 me semble mieux. Après, en effet, il faut trouver un adaptateur 3,5 -->2,5 ou faire un bricolage maison sachant que les SSD ne pèsent rien et ne vibrent pas. A toi de voir.

Je ne connais rien à Lion, dsl. Rien que cette logique de vente et d'install m'horripile.

Les SSD chauffent peu mais si tu as un modèle avec une sonde propriétaire, tes ventilos vont se retrouver à 6000tr/min. Alors soit tu shuntes la sonde (si t'as pas peur), soit tu tente de gérer ça avec un bidule genre fancontrol ou équivalent.

Tu as aussi l'option SSD en externe via FW 800, d'après un contributeur, ça marche très bien. Cherche le post. Comme j'imagine que, de toutes façons, tu vas avoir besoin de mettre un DDE pour tes données, branché en permanence, ça peut être une solution plus simple.