Qu'en pensez vous svp ?

Bakhour

Membre enregistré
18 Juillet 2009
6
1
49
Bonjour,

Je compte m'acheter un MacBook Pro depuis maintenant 6 mois, on me propose cette machine qu'en pensez vous svp :

Ordinateur portable Apple MacBook Pro 17', acheté le 21 janvier 2009 en excellent état général. Les caractéristiques techniques de l'ordinateur sont : - Processeur 2,5 GHz Intel Core 2 Duo. - Mémoire : 4 GB 667 DDR2 SDRAM - 2X2 GB. - Hard Drive 250 GB Serial ATA Drive @ 7200. - Optical Drive SuperDrive 8X. L'écran est mat. Le disque d'installation de l'OS est fourni ainsi qu'un étui de protection Crumpler . Le clavier est un qwerty. L'ordinateur est sous garantie jusqu'au 26 juin 2011 avec la garantie internationale Apple Care.
Il a été acheté chez Planet Saturn.

Son prix : 1000 euros après négociation (1400 initialement).

Merci.

• J’aime
Réactions: macinside
Perso' le clavier qwerty, à moins que tu y sois habitué, je te le déconseille.
Après c'est à toi de voir, c'est vrai que le prix est assez intéressant. Mais moi j'hésiterai beaucoup avant de le prendre en tout cas ..

Si tu le veux pas donne moi le moyen de l'acheter : ça m'interrsesse mais c'est vrai qu'il faut voir si tu t'en sort sur qwerty !

Merci pour vos réponses.

@ vicrol : si je ne le prends pas je te filerai les coordonnées du gars qui le vend, il est en région parisienne.

Merci.

moi je le prendrais a ta place, le qwerty, c'est pas un probleme, c'est meme mieux qd tu programmes :D
Puis pour 1000€...
En plus tu as l'applecare!

En effet c'est une bonne affaire pour 1000 €.
Pour le clavier, sur mon MBP de juin 2009 je l'ai pris avec un QWERTY (pour la programmation en premier lieu) et je m'y suis habitué assez vite même si j'ai quelques restes de la dactilo pour clavier AZERTY. En plus je le trouve bien plus pratique, logique et en viens à me demander pourquoi nous, les français, on a un clavier si "nul".

Enfin si tu passera rarement d'un clavier QWERTY à un clavier AZERTY, tu ne seras pas gêné.

PS : Voici les principales différences : touches A-Q, Z-W, M- la virgule. Pas besoin de majuscule pour les chiffres et le point. Accents flottants.

Au pire tu peux faire changé le clavier de Qwerty en Azerty, tu y es toujours gagnant car 1000 + 200/250 Euros = 1250 donc pour l'affaire je pense que c'est bon.

Au pire tu peux faire changé le clavier de Qwerty en Azerty, tu y es toujours gagnant car 1000 + 200/250 Euros = 1250 donc pour l'affaire je pense que c'est bon.

Ah bon ?!
C'est Apple qui fait ça, comme pour le remplacement de batterie inamovible ?

Par contre 200 € :eek:, autant prendre un clavier Apple sans fil à 80 €.

Un macbook pro 17 pouces avec apple care jusque mi-2011 à 1000 euros; un seul mot: FONCE!
Parce que le coup de clavier qwerty, je ne vois pas le problème (surtout à ce prix là).

Je suppute que ce n'est pas un MBP 17" "Unibody", et qu'il doit être équipé de la fameuse CG nVidia 8600M...

De plus, ça c'est louche:
Ordinateur portable Apple MacBook Pro 17', acheté le 21 janvier 2009 en excellent état général. (...) L'ordinateur est sous garantie jusqu'au 26 juin 2011 avec la garantie internationale Apple Care.

Soit il a bien été acheté le 21 janvier 2009, auquel cas l'Applecare expirera le 21 janvier 2012.
Soit il a été acheté le 26 juin 2008, auquel cas l'Applecare expirera effectivement le 26 juin 2011.

Ou alors les deux dates sont fausses. Ou bien il s'agit d'une seconde main... Bref, ce n'est pas clair.

Je suppute que ce n'est pas un MBP 17" "Unibody", et qu'il doit être équipé de la fameuse CG nVidia 8600M...

Soit il a bien été acheté le 21 janvier 2009, auquel cas l'Applecare expirera le 21 janvier 2012.
Soit il a été acheté le 26 juin 2008, auquel cas l'Applecare expirera effectivement le 26 juin 2011.

Ou alors les deux dates sont fausses. Ou bien il s'agit d'une seconde main... Bref, ce n'est pas clair.

Effectivement, j'avais pas percuté. Sans doute parce qu'il est tard ;)

L'AppleCare se finit 3 ans après l'achat de la machine ou 3 ans après l'enregistrement de l'AppleCare ?

Le vendeur à peut-être cru la 2 eme possibilité vrai alors que c'est la deuxième.

L'AppleCare se finit 3 ans après l'achat de la machine ou 3 ans après l'enregistrement de l'AppleCare ?

Le vendeur à peut-être cru la 2 eme possibilité vrai alors que c'est la deuxième.

Tu sous-entends qu'il aurait enregistré l'AppleCare 6 mois avant l'achat de la machine??? :confused:

Personnellement quelqu'un qui aurait acheté un MacBook Pro 17" fin janvier et le vendrait aussi peu cher 6 mois après, je me méfierais...

C'est la date d'achat de la machine qui est prise en compte, même si l'Applecare a été acheté plus tard. Donc l'Applecare se termine 3 ans après la date d'achat de la machine.

Pour le reste, cette histoire de dates n'est pas claire; il est également possible que ce vendeur ne soit pas le premier propriétaire de la machine.

Il faudrait demander:
- la facture originelle de la machine,
- la facture de l'Applecare,
- le certificat Applecare.

De plus, d'après les caractéristiques énoncées, il me semble qu'il s'agisse ici d'un MBP 17" Santa Rosa Penryn, avec la fameuse CG 8600M potentiellement défectueuse (problème reconnu par Apple).

Ceci dit, même avec ces quelques incertitudes, le prix me parait correcte. A moins qu'il y ait anguille sous roche...