Quequ'un peut m'aider ?

kariboo

Membre enregistré
3 Juin 2003
6
0
Bonjour !
Première question :
Tout mon entourage étant composé d'utilisateurs de Windows
mad.gif
je n'ai d'autre choix que d'utiliser MSN Messenger s'il me prend l'envie de chatter avec eux. Or, pour une raison à laquelle vous avez peut-être une explication à me fournir, il m'est impossible d'échanger des fichiers avec mes potes winteliens. Chaque tentative fait s'afficher un message me signalant l'échec de l'envoi. Quelqu'un a une explication ?

Seconde question :
Une des rares fonctions que j'apprécie chez Windows (faut rendre à César...), c'est la possiblité de programmer le pointeur de la souris pour qu'il se positionne automatiquement dans les boîtes de dialogue. Existe-t-il un logiciel ou bien une souris qui permet de reproduire cette fonction ? Actuellement, j'utilise un rongeur optique Logitech pour lequel cette option n'est offerte que sur OS9. Nada pour OSX
frown.gif

Quelqu'un a un tuyau ?
Merci à l'avance de bien vouloir prendre le temps de me répondre !
smile.gif
 
kariboo a dit:
Bonjour !
Première question :
Tout mon entourage étant composé d'utilisateurs de Windows
mad.gif
je n'ai d'autre choix que d'utiliser MSN Messenger s'il me prend l'envie de chatter avec eux. Or, pour une raison à laquelle vous avez peut-être une explication à me fournir, il m'est impossible d'échanger des fichiers avec mes potes winteliens. Chaque tentative fait s'afficher un message me signalant l'échec de l'envoi. Quelqu'un a une explication ?

Bin pour ça, je n'ai pas de réponse directe, sinon que j'ai déjà envoyé et reçu des fichiers via MSN à des Windows et que dans deux cas sur trois, ça s'est bien passé. Le Windows qui ne recevait pas ne recevait d'ailleurs de personne.

J'en ai conclu que c'est un problème de Windows ...
smile.gif


Quand au problème, je n'ai aucune idée d'où il peut venir
confused.gif


Bon courage

K
 
pour le problème d'envoi de fichiers, es-tu derrière un routeur et/ou firewall ? ça peut venir de là, avec un port particulier à ouvrir pour msn dans ton firewall et/ou à router vers ta machine dans la config de ton routeur
wink.gif
 
maousse a dit:
pour le problème d'envoi de fichiers, es-tu derrière un routeur et/ou firewall ? ça peut venir de là, avec un port particulier à ouvrir pour msn dans ton firewall et/ou à router vers ta machine dans la config de ton routeur
wink.gif

Un firewall. Mais, j'ai déjà essayé l'échange de fichiers après l'avoir désactivé et je n'ai pas eu plus de succés. Un problème de plus en plus insoluble
confused.gif
Merci quand même
smile.gif