Qu'est ce que je peux faire?

Trackert

Membre confirmé
28 Février 2011
44
0
Bonsoir à tous, alors voilà j'ai acheter un macbook aujourd'hui. Ne connaissant rien au monde mac ni des différents modèle de ce type de PC, j'ai voulu m'y lancer en ayant testé le macbook pro 13pouce 2011 à mon cousin. Ne voulant pas mettre 1100euros direct vu que je ne m'y connais pas tellement, j'ai lancé une recherche dans ma ville sur leboncoin et je suis tombé sur un Macbook qui ressemblait trop à ce MBP 2011 de mon cousin et le mec m'a dit qu'il ne connaissait pas la date mais qu'il s'agissait d'un 2009 ou 2010, je me suis dit que ce n'était pas grave et j'ai décidé de l'acheté. Aujourd'hui j'ai pris le mac mais je devais aller au taf donc je les laissé et là j'ai un peu testé la bête et j'ai voulu voir un peu si c'était un 2009 ou 2010 et là en mettant le numéro de série sur le site d'Apple je vois que c'est un MACBOOK 13,3 POUCE de fin 2008. Du coup je ne sais pas si le prix que j'ai donné pour ce PC d'occasion est correcte: 650euros et si c'est possible pour moi de le revendre a ce prix là?


Merci d'avance et si vous pouviez m'aidez parce que là je me sens complètement arnaqué.
 
C'est à dire que dans sa configuration maximale (hors SSD) proposée par Apple à l'époque, Mac2Sell (un site qui permet de calculer le prix des macs d’occasion), le met à 450€.
 
Ah oue carrément 450euros? Bon bein on va faire avec hin, j'ai acheté deux barrettes de ram pour qu'il fait 4go parce qu'il est en 2go actuellement mais je pense pas que ça changera grand chose niveau rapidité, une autre astuces pour l’accélérer?
 
Après c'est de l’occasion, des composants ont peut-être été remplacés tout récemment, ce qui pourrait faire grimper le prix.
Ce qui booste le plus un ordinateur actuellement c'est un SSD. C'est cela qui rend tout (beaucoup) plus réactif.
Si tu n'as pas besoin d'une gigantesque capacité de stockage et qu'il te reste une centaine d'euros, n'hésite pas.
 
une autre astuces pour l’accélérer?
Ce qui est bon également c'est d'éviter de faire trop ralentir la machine : sur une bécane de 2008, il n'est pas forcément bon d'installer les logiciels version 2011 (par ex. Lion) qui auront tendance à être trop gourmands pour cette génération de machine.

Donc ajouter de la RAM, passer au SSD (ou à un disque 7200 tours/min si besoin de stockage, voire Momentus XT) et ne pas installer les versions 2011 des logiciels.
 
oui un peut cher mai bon maintenant ces fait ...
Donc si tu veux boster ta machine a fond le top est de mettre un SSD et la sa va poussé !!
Oublie le momentus xt qui est de la vaste blague, si le budget ne te permet pas de prendre un SSD prend un bon 7200 tour genre WD scorpio black ;-)
 
Les 7200 j'hésite un peu et les SSD c'est un peu chère je trouve. Pour la RAM j'ai commandé 4go donc c'est bon mais pour le disque dur les avis des utilisateurs SSD sont positif et ça me donne envie mais vu la capacité et le prix c'est limite 1go = 1euro et encore 1euro c'est pas assez. Fin enfaite les avis que je vois, les gens voient le changement que ça donne au PC et je ne sais pas si je verrai un réel changement avec un 7200?
Des utilisateurs qui sont passé de 5400 à 7200?
 
SSD roxx mon ami ! Tu ne reconnais plus ta machine. Et honnêtement, qui utilise plus de 250 GO sur sa machine sans archiver le reste sur de l'externe ? Regarde ton espace disque utilisé et si il fait moins de 125 GO, saute sur du SSD qui transformera littéralement ta machine. 4Go de ram te permettra de faire tourner Lion, car sauf erreur de la part, tu as un Intel Core 2 Duo dans le ventre ;).
 
Un 7200 ne fera pas assez d'effet tu pense? Un SSD me donne très envie mais vu les prix, je crois que je vais en prendre un 60go (environ 80euros).
Mais le SSD qui est qu'un simple disque dur, comment se fait-il qu'il ya une grosse différence comme vous dites?
 
L'absence de mécanique archaïque ;). Cela lui donne également une meilleure durée de vie, et une plus grande résistance aux chocs et tracas de la vie quotidienne ;)
 
Bon aujourd'hui j'ai reçu mes deux barrettes de RAM (2x 2go contre 2x 1go avant), je sens que c'est un peu mieux surtout quand je slide de haut en bas dans les sites lourds parce que j'ai souvent des saccades à ce moment.
Vous pensez que si je prend un 7200, vais-je sentir une amélioration? Ou mettre le double et prendre un SSD?
 
Bon aujourd'hui j'ai reçu mes deux barrettes de RAM (2x 2go contre 2x 1go avant), je sens que c'est un peu mieux surtout quand je slide de haut en bas dans les sites lourds parce que j'ai souvent des saccades à ce moment.
Vous pensez que si je prend un 7200, vais-je sentir une amélioration? Ou mettre le double et prendre un SSD?

Prix d'achat plus deux barrettes plus DD 7200tr/m ou SSD ça commence à chiffrer .
Moi j'aurais regarder sur le Refurb Store ou les petites annonces sur Macg.
 
Bein 650e (macbook) + 22e (barrette de ram: 2 x 2Go Crucial) + 70e (disque dur 7200tr/m de 500go) = 750 environ.

650e + 22e + 120e (SSD 120go en promo chez rueducommerce) - environ 800euros, c'est toujours mieux qu'un macbook 2011 avec un 5400tr/m avec 300euros en plus non?
 
C'est claire que le SSD ça coute cher, mais c'est juste phénoménal (je pourrais plus jamais avoir un DD mécanique dans mon ordi ^^).

Qui plus est, il y a beaucoup de retours comme quoi les 7200trs causaient de grosses vibrations dans les 13", c'est un point à ne pas négliger.
 
Bon c'est fait, j'ai commandé le SSD Corsair F120 120GB. Avec le nombres d'avis positif que j'ai vu, je me suis lancé et voir moi même ce que sa donne ;)

Et enfaite dès que je vais mettre ce nouveau SSD à la place du DD actuel, comment je vais faire pour installer MACOSX dessus: je met le CD et je redémarre? Je n'ai jamais installer MACOSX donc je ne sais pas, merci d'avance.
 
Il faut espérer que le Mac d’occasion t'a été vendu avec son CD de Mac OS X, sinon tu devras cloner ton système.
Installer le SSD, mettre de DVD d'install de Mac OS dans le lecteur et installer normalement.
 
Oui j'ai eu un CD Snow Leopard avec mais je n'ai jamais installé ce système auparavant donc je ne sais pas comment ça se passe. J'ai juste à mettre le CD et redémarrer ? Il n'y a pas une manip à faire ou autres pour qu'il démarre sur le CD comme sur Windows?
 
Bein 650e (macbook) + 22e (barrette de ram: 2 x 2Go Crucial) + 70e (disque dur 7200tr/m de 500go) = 750 environ.

650e + 22e + 120e (SSD 120go en promo chez rueducommerce) - environ 800euros, c'est toujours mieux qu'un macbook 2011 avec un 5400tr/m avec 300euros en plus non?

A 800€ dans les petites annonces macg t'as des machines plus récente que ton ordi . Et tu as pas de surprise concernant son âge .
D'ailleurs c'est quoi ton config ?