Appel à témoins qu'est-ce que la Covid-19 a changé dans votre équipement informatique pour travailler ?

Kolof

Membre confirmé
22 Juin 2021
84
62
Carcassonne (11)
En plein Covid, après avoir claqué plusieurs centaines d'euros dans une tentative de réparation de mon iMac fin 2013 qui a échoué (et je ne parlerai pas des complications covidesques : horaires d'ouverture, trajet et contraintes de sorties, approvisionnements en pièces, etc.), ce dernier est parti au recyclage. Trop short en budget, je me suis dépanné avec un Dell portable. Bonne machine, mais ça reste du Windows, pire encore : du Windows 10. J'ai craqué, et dès que le budget me l'a permis, j'ai acheté un Mac Mini M1. Et revendu le Dell (en perdant peu d'argent au passage).

Floppy

Membre expert
Club MacG
19 Avril 2001
1 488
6
Salut
Je suis preneur de solutions pour un fauteuil adapté aux petits gabarits.
Merci pour vos conseils.

christophe maury

Membre enregistré
17 Octobre 2021
1
1
65
Perso j’ai décidé d’upgrader mon bon MacPro de 2009 pour pouvoir produire de la musique en toute tranquillité. Étant intermittent dans le spectacle vivant, du coup plutôt mort, je n’avais plus que cela à faire! Donc je me suis lancé!
J’ai donc changé de processeurs pour passer à 2x3,46 GHz, boosté la RAM, changé la carte graphique pour une AMD Radeon R9 280X et lui offrir du Thunderbolt 3 pour pouvoir refaire mon setup avec mes 2 interfaces, une Apollo 16 et une Apollo Twin X!
J’ai d’abord testé une carte GC Titan Ridge Thunderbolt 3 nécessitant Windows pour être reconnue après un redémarrage pour enfin en trouver flashée qui permet d’oublier totalement cette partition supplémentaire dont je n’avais pas besoin.
Cette carte nécessite 2 redémarrages, une par interface mais ça fait le job! Et sur un MacPro de 2009, je trouve ça plutôt pas mal!
Je me retrouve donc avec une machine qui tient la route aujourd’hui et qui évite un investissement de l’ordre de 5000€!
Bonjour Vaouchy, je suis dans le même cas que toi: Mac Pro 5.1 mi 2012 et je veux du thunderbolt pour brancher une apollo. Je suis à la recherche de la carte Gigabyte titan FLASHEE pour MAC... Aurais tu un tuyau ? Te remerciant beaucoup de ta réponse.

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Hello,

Mon bureau dans la chambre :

Il manque mon iPad Pro 12,9, qui me serait beaucoup en déplacement, je suis tellement habitué aux bureaux virtuels que je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un ou plusieurs écrans physiques.
Salut Nemrod,

je crois deviner un switch KVM juste à droite du hub calldigit ?
Si oui, ton écran est un Benq ?

nemrod

Membre expert
Club MacG
19 Novembre 2007
2 175
50
Paris
Hello,

Non pas de switch mais le « joystick » du BenQ oui. Un PD2720U