Qu'est ce que softwareupdated ?

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,

Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon Mac est excessivement lent, ayant enfin eu la bonne idée d'aller faire un tour du côté du moniteur d'activité j'ai remarque que softwareupdated bouffe toute la mémoire de mon Mac et même plus, voyez plutôt :

J'ai tenté de quitter et de forcer à quitter mais rien ne fait, cela reste actif. Je comprend aussi pourquoi une bonne partie de mes applications comme l'App Store plante et qu'il est impossible de faire la nouvelle MAJ.
Après quelques recherche sur le net je n'ai pas vraiment trouvé à quoi correspond ce sofwareupdated même si vu le nom je me doute qu'il s'agit de mise à jour software mais lesquels car je n'ai jamais eu ce problème avant.

Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide et vos réponses.

Salut à tous,

Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon Mac est excessivement lent, ayant enfin eu la bonne idée d'aller faire un tour du côté du moniteur d'activité j'ai remarque que softwareupdated bouffe toute la mémoire de mon Mac et même plus, voyez plutôt :

J'ai tenté de quitter et de forcer à quitter mais rien ne fait, cela reste actif. Je comprend aussi pourquoi une bonne partie de mes applications comme l'App Store plante et qu'il est impossible de faire la nouvelle MAJ.
Après quelques recherche sur le net je n'ai pas vraiment trouvé à quoi correspond ce sofwareupdated même si vu le nom je me doute qu'il s'agit de mise à jour software mais lesquels car je n'ai jamais eu ce problème avant.

Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide et vos réponses.
Ce processus est celui ki gère le passage en 10.10.4. Pour ma part ça a planté kom toi mon mac et la seule solution apres multiples redémarrages a été de restaurer une sauvegarde time machine et refaire la maj.

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Cette idée m'était passé par la tête et donc votre réponse confirme ma pensé... Pour l'instant je suis occupé d'essayé d'installer la MAJ en passant par le Support Apple depuis internet, j'ai télécharger la MAJ et l'installation est lancé je vais voir ce que cela donne...

Voici des nouvelles concernant mon soucis.

Comme je disais, j'ai téléchargé la mise à jour d'OS X 10.10.4 directement sur le site d'Apple, ensuite j'ai lancé l'installation et j'ai laissé mon Mac tourner toute la nuit. Ce matin j'ai constaté que la mise à jour avait échoué, mais surprise, l'App Store était ouvert et attendait que j'entre mon mot de passe pour pouvoir se connecter et effectué la mise à jour à partir de l'application. La mise à jour c'est effectuer sans problème et softwareupdated ne consomme plus de mémoire. Mon Mac est de nouveau fluide et rapide. Je ne sais pas si les choses on changé avec la méthode que j'ai utilisée mais si vous rencontré le même problème essayez, peut-être que ça ira aussi pour vous.

Bonne journée à tous !