Qu'est ce que vous prenez pour votre "décollage" ?

Statut
Ce sujet est fermé.

romoan

Membre actif
31 Mai 2003
159
0
Il m'amuse bien ce bar, on y boit pas grand chose...
laugh.gif
mais par les temps qui courent faut-être prudent
cool.gif


peut-être le sujet a t-il été traîté ultérieurement mais bon...

C'est le thread des users de l'aurore (c'est presque du Sheller) qui m'a inspiré :

Que prenez vous au petit déjeuner ???
smile.gif


Por ma part depuis une éternité je prends de basique Flocons d'avoine (ce qui peut-être bon pour les chevaux ne peut pas être mauvais pour les Hommes...
laugh.gif
)) éventuellement des Weetabix. Et non pas avec du lait (je digère pas) mais avec de l'eau et sucré avec une grosse cuillère de bonne confiture de ma môman. Avec un grand bol de de thé vert et un citron pressé.

Mais le plus important ce sont les flocons d'avoine, dont une ou plusieurs boîte m'accompagne de partout : à l'h^tel, en voyage, et au mois d'automne dernier j'étais pendant un mois dans le transsibérien, et bien j'avais mon stock de FA.

Voilà
laugh.gif
laugh.gif


Davaï, davaï
 
En général je suis plutôt "classique" : café au lait, pain ou croissant, mais je ne dédaigne pas les oeufs au bacon avec un toast beurré (sans ketchup malgré tout
wink.gif
).

Pendant mes vacances dans l'Aveyron, pas loin de Roquefort, la dame (très sympathique) de la chambre d'hôte a fait découvrir à tout le monde la tartine au Roquefort avec de la confiture de cassis ! Eh bien tout le monde a aimé (je n'ai pas osé essayer ça de bon matin
frown.gif
, un jour certainement, mais il va falloir que je me fasse à l'idée...
laugh.gif
)

Dans le même ordre d'idée, un de mes beaux-frères (j'ai 3 soeurs
crazy.gif
) né près de Valenciennes prend des tartines de Maroille avec le café au lait (des fois). Pour ceux qui ne connaissent pas, le Maroille c'est très proche du Munster mais en plus gros et ça sent bien plus fort (véridique
laugh.gif
).

Ahhh une bonne tarte au Maroille, comme ça sent bon dans la maison... bon j'arrête, je me donne faim.

P.S. : Euh romoan, il aurait fallu écrire antérieurement et non ultérieurement (ou alors tu as trop étudié la théorie de la relativité en vacances ?)
wink.gif
 
un chewing gum ?
ooo.gif
laugh.gif

Ah flute pas le bon thread !
wink.gif
laugh.gif


Classique :
*un demi pot de nutella© avec ou sans pain de mie, brioches ou autres toasts. Le meilleur reste à la cuillère.
*jus d'orange ou jus d'abricot, pêche enfin quelque chose s'y rapprochant (pas de jus de raisin ou de pomme çà me rend moyen après ). C'est obligatoire pour moi ce petit jus d'orange (Kamkil
blush.gif
prends des notes !!!
laugh.gif
laugh.gif
)
*du thé (plutôt fruité) mais par ce temps là ... je fais sans !
tongue.gif

* à l'occasion, croissant, pain au chocolat mais mon ventre commence à faire de la concurence à celui de notre mascotte clermontoise
laugh.gif


Voilà, seul problème : après çà j'ai du mal à décoller !
tongue.gif
tongue.gif
 
Au saut du lit, un petit café serré avec un demi sucre.
Une vingtaine de minute après, un double café serré avec un sucre, deux tartines de pain grillé et beurré et s'il y en a de la confiture d'abricot.
Après la douche, un fruit ou un yaourt.

Quand j'ai le temps des oeufs brouillés avec du bacon, un morceau de fromage, un fruit, et un double café serré.

C'est tout
smile.gif

 
barbarella a dit:
Au saut du lit, un petit café serré avec un demi sucre.
Une vingtaine de minute après, un double café serré avec un sucre, deux tartines de pain grillé et beurré et s'il y en a de la confiture d'abricot.
Après la douche, un fruit ou un yaourt.

Quand j'ai le temps des oeufs brouillés avec du bacon, un morceau de fromage, un fruit, et un double café serré.

C'est tout
smile.gif

ooo.gif
ooo.gif

Je sens que Barbarella va vite changer d'avatar ...
crazy.gif


Avant :

cendrillon.jpg


Après :

obese01.gif


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
barbarella a dit:
Au saut du lit, un petit café serré avec un demi sucre.
Une vingtaine de minutes après, un double café serré.
Après la douche, un fruit ou un yaourt.


ooo.gif
noté, le petit câlin: 20' chrono
blush.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


mieux qu'à La Redoute
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Alors le matin, quand je me lève, je prends :
- une douche.
- mon vélo.
- la route.
- une raclée par mon patron parce que je suis en retard.
- un café, voire plusieurs.

Le week-end, en villégiature chez les parents, je suis généralement réveillé à midi, où je profite du repas pour faire un déjeuner copieux
smile.gif
 

Posté à l'origine par barbarella:
--------------------------------------------------------------------------------
Au saut du lit, un petit café serré avec un demi sucre.
Une vingtaine de minute après, un double café serré avec un sucre, deux tartines de pain grillé et beurré et s'il y en a de la confiture d'abricot.
Après la douche, un fruit ou un yaourt.

Quand j'ai le temps des oeufs brouillés avec du bacon, un morceau de fromage, un fruit, et un double café serré.

C'est tout

Finn_Atlas a dit:
ooo.gif
ooo.gif

Je sens que Barbarella va vite changer d'avatar ...
crazy.gif


Avant :

cendrillon.jpg


Après :

obese01.gif


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
.
peut etre pas,il suffit de lui dire de ne pas prendre de bacon
ooo.gif
ooo.gif

.
laugh.gif
zen.gif
 
Finn_Atlas a dit:
ooo.gif
ooo.gif

Je sens que Barbarella va vite changer d'avatar ...
crazy.gif


Avant :

cendrillon.jpg


Après :

obese01.gif


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le petit déjeuner est un repas qui compte pour zéro dans les apports caloriques de la journée
tongue.gif
 
barbarella a dit:
Le petit déjeuner est un repas qui compte pour zéro dans les apports caloriques de la journée
tongue.gif

Donc en n'en prenant pas, je devrais maigrir ?! Rien ne se passe, pourtant...
 
barbarella a dit:
Le petit déjeuner est un repas qui compte pour zéro dans les apports caloriques de la journée
tongue.gif

Il est vrai
zen.gif
d'ailleurs si tu regardes bien
obese01.gif

ne trouve tu pas qu'elle ressemble à un joli zéro ?
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


( j'arrête ce genre de blagues... surtout que ..... Bibendum powaaaah !
tongue.gif
)
 
lupus yonderboy a dit:
Alors le matin, quand je me lève, je prends :
- une douche.
- mon vélo.
- la route.
- une raclée par mon patron parce que je suis en retard.
- un café, voire plusieurs.

Exactement comme moi sauf que mon vélo, ils l'appellent un tram ici à Bruxelles
tongue.gif


Et à midi, on est enfin content de manger un sandwich..... ahhhh
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
barbarella a dit:
Le petit déjeuner est un repas qui compte pour zéro dans les apports caloriques de la journée
tongue.gif

pi t'être
blush.gif
ooo.gif

et dans les rapports
blush.gif
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



j'ai compris
 
Philito a dit:
Exactement comme moi sauf que mon vélo, ils l'appellent un tram ici à Bruxelles
tongue.gif


Et à midi, on est enfin content de manger un sandwich..... ahhhh
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

Marrant, ça, à Lyon, un tram, c'est un genre de bus en plus long, sur des rails, avec un air de bélouga
confused.gif
Curieux toutes ces différences entre le parler belge et celui français.
 
lupus yonderboy a dit:
Alors le matin, quand je me lève, je prends :
- une douche.
- mon vélo.
- la route.
- une raclée par mon patron parce que je suis en retard.
- un café, voire plusieurs.

Le week-end, en villégiature chez les parents, je suis généralement réveillé à midi, où je profite du repas pour faire un déjeuner copieux
smile.gif


Ben moi pareil sauf que je vais bosser a pied (7 min chrono
tongue.gif
) et que mon patron ben je le vois jamais il est dans un autre hopital (l'avantage des CHU un peu éclatés).
Si je mange le matin j'ai faim bien plus tot (vers 10h30) que si je zappe les tartines (hypoglycemie post prandiale ca s'appelle). Et j'ai rarement l'occasion de manger avant 13h00... Du coup ca fait long
Si non en vacances je prend effectivement le temps de prendre un bon petit dej' si je dois passer la journée a vadrouiller. Ah les soupes gluantes au boeuf au Vietnam! Au reveil, ca vous met en route pour toute la journée
zen.gif
laugh.gif
 
Le matin le réveille sonne, je le frappe ! Il sonne de nouveau dix minutes après et je suis obligé de me lever pour l'achever !
Ayant un coté "grand enfant", je ne démord pas de mon bol de Nesquik (
ooo.gif
oui, j'ai honte
laugh.gif
) accompagné de ce que je peux trouver (tartines et/ou céréales). Après mon petit rôt discret (très important), petit footing pour attraper le "bus d'après" et moins me faire remarquer au taf.
Par contre, rien le midi (juste quelques litres de café). c'est grave docteur ?
Le week-end, jamais de petit déjeuner : je déjeune directement !
laugh.gif

 
Statut
Ce sujet est fermé.