Qu'est-il arrivé à mon iMac?

laf

Membre expert
Club iGen
2 Mai 2006
2 415
82
Au gré du vent
Bonjour à tous, je suis inquiet pour l'avenir de ma machine. C'est un iMac 24" 2,8 GHz, DD 320 Go, ATI Radeon HD 2600 pro, 4 Go de Ram installé dès le premier jour d'utilisation de la machine, acheté sur le Refurb. Aucun pb jusqu'à aujourd'hui.

Ce soir, en visionnant des photos en mode plein écran sous iPhoto, tout à coup, l'écran m'a affiché des figures et des dessins peu encourageants.

Je n'ai strictement rien mis à jour récemment, rien changé dans les logiciels, rien téléchargé, seulement une petite sauvegarde sur mon DDE ce matin (ça tombe bien en cas de malheur).

J'ai fait un AHT, RAS.

Je pense fortement à un pb de CG ou de CM.

Sinon, depuis le début, je trouve que le DD gratte pas mal. Je ne m'en suis pas soucié et je ne pense pas que cela aie un rapport mais bon, maintenant, je n'exclue rien.

Qu'en pensez-vous? Voir les photos de la chose.

ocORSwY7p

oEL9tqnj3
 
des figures et des dessins :confused: c'est à dire ?

edit: ok, les photos avaient du mal à entrer (trop grosses probablement)

ça sent la carte graphique qui surchauffe ça ..

c'est revenu à la normale "tout seul" ? ou plantage complet (auquel cas, jette un oeil dans le panic log)

à+
 
Merci de t'intéresser à mon pb. :)

Ca ne s'est pas reproduit depuis 3 jours maintenant. J'ai pourtant tenté de charger la CG au maximum de mes possibilités vu que je n'ai pas de jeux ni de logiciel 3D, mais en faisant tourner en même temps un DVD avec VLC, un film avec iMovie, des photos avec iPhoto, une vidéo internet via Safari, le tout en ouvrant une dizaine d'autres appli, le tout pendant une heure.

Résultat : rien, aucun pb alors que lors du plantage, il n'y avait que iPhoto d'ouvert.

D'après iStat menu, mon CPU n'as jamais dépassé 45°.

Ma question c'est de savoir si c'est un simple plantage de la CG (auquel cas, je ne m'inquiète pas), ou bien les prémices d'un lâchage futur du à un défaut de fabrication. Auquel cas, j'appelle le SAV Apple, la machine est sous garantie.
 
ça c'est de l'ordre de la divination ;)

le problème c'est que si le SAV ne peut reproduire le problème, il te diront que tout va bien.

si ça se reproduit, prends tes photos et va direct au SAV

bonne journée