Question à ceux qui sont passés de l'iMac 15" CRT au 15" LCD

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
55
buzz-et-cie.blogspot.com
Je vais enfin abandonner mon bon vieux iMac G3 pour passer au G4, et j'ai deux questions concernant l'écran destinées à ceux qui ont déjà franchi le pas :

1/ La qualité d'affichage du 15" CRT est vraiment exceptionnelle. Le 15" LCD est-il à la hauteur ?

2/ Sent-on vraiment une différence de dimension quand on passe de l'un à l'autre ?

Merci

l'ecran du 15 lcd est confortable, mais certainement moins precis que celui du crt si tu bosses sur des images... mais au niveau puissance sur os X, c'est le jour et la nuit.

depuis un an je suis passé du CRT au LCD 15 et mes yeux s'en trouvent bien mieux .Je suis tellement satisfait de mon iMac 800 que je vais certainement remplacer mon G3 blanc bleu par le nouvel iMac et a ce sujet, est ce que les écrans 17 de celui çi sont bons ? @+

J'ai travaillé sur un iMac CRT et je suis depuis un an sur iMac LCD.

A résolution égale (1024x768) le LCD n'offre que des avantages : pas de déformation d'image (surtout dans les coin), pas de scintillement, une surface plus grande (donc une image plus nette car un CRT 15 pouces est prévu pour afficher du 800x600 normalement), une consommation électrique très inférieure...

Seule application pour lesquels le CRT reste supérieur (pour un usage professionnel ou semi-pro) : le traitement d'image car le taux de contraste d'un LCD est moins important et surtout la colorimétrie moins précise (enfin je résume...). ceci-dit j'utilise le mien pour du traitement d'image amateur et c'est nickel-chrome.

Voilà...