question à propos de Noos TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
il n'y a pas trop d'endroit sur MacG pour poser ma question mais je me lance quand même à tout hasard :

je viens d'emmenager dans un appart dont l'immeuble est câblé Noos. J'ai donc une prise murale de réception noos TV dans mon appart. Malheureusement, cette prise ne contient qu'un câble pour aller vers une TV.

Comment faire pour obtenir une réception TV de qualité sur mon autre TV ?
Et surtout, comment bénéficier d'une réception radio correcte grâce à cette prise murale ?
d'après l'agende noos près de chez moi, faut casquer pour un décodeur numérique.

Merci pour vos éclaircissements.

zen.gif

ps : précision : dans mes autres apparts, je n'ai jamais eu le câble mais j'ai tjs eu des prises murales qui permettaient d'être dédoublées grâce à un boitier, et il y avait tjs une prise radio !

Tes questions en amenent d'autres...
laugh.gif

Es-tu déjà abonné à Noos ? Si oui, quel type d'abo possedes tu ?
Perso ? Service collectif compris dans tes charges ?
Si ton abo est personnel, est-il du type analogique sans décodeur ou numérique avec décodeur ?

Pour répondre à la question des radios, elles sont exclusivement numériques et passent donc obligatoirement par le décodeur fourni.

suis dans un immeuble avec abonnement collectif, sans décodeur.
pour la radio, j'ai maintenant une antenne externe qui fonctionne très bien !

d'après noos, pour brancher sur ma deuxième TV, faut que je passe par un abonnnement perso, avec location d'un deuxième décodeur !

merci de t'être intéressé à ce sujet.

Tu as donc acces à un bouquet restreint de chaîne analogique (entre 6 et 21 chaines). Toutes les autres chaînes (environ 250), radios comprises, sont numériques et nécessite l'ajout d'un décodeur spécifique lié à un abonnement individuel.

Noos te raconte des conneries (faudra t'y habituer....)
laugh.gif

Rien ne t'empeche d'aller acheter du cable antenne de base, un raccord en T pour dédoubler la prise et aller raccorder l'autre bout sur ton autre TV. Aucun problèmes particulier pour les chaines analogiques.
Il te faut vraiment un décodeur et abonnement par TV uniquement dans le cas des chaines numériques, c'est tout.
wink.gif

MarcMame a dit:
Noos te raconte des conneries (faudra t'y habituer....)
laugh.gif

que ce soit à l'agence ou au tél, effectivement... et au tél, ce sont des gros c... qui veulent t'abonner absolument. Tu demandes un renseignement et tu te fais abonner à ton insu
laugh.gif

MarcMame a dit:
Rien ne t'empeche d'aller acheter du cable antenne de base, un raccord en T pour dédoubler la prise et aller raccorder l'autre bout sur ton autre TV. Aucun problèmes particulier pour les chaines analogiques.

j'ai le raccord en T que j'utilisais avec mon ancien câble d'antenne. Je n'osais pas le faire avec le câble noos dans mon nouvel appart. Mais après tout... je vais le couper et le raccorder à mon T... on verra bien !

Il te faut vraiment un décodeur et abonnement par TV uniquement dans le cas des chaines numériques, c'est tout.
wink.gif

ok, merci.
zen.gif

roro a dit:
j'ai le raccord en T que j'utilisais avec mon ancien câble d'antenne. Je n'osais pas le faire avec le câble noos dans mon nouvel appart. Mais après tout... je vais le couper et le raccorder à mon T... on verra bien !
Es tu obligé de couper ? Tu ne peux pas placer ton T directement sur la sortie actuelle ? trop loin ?
Je te dis ça uniquement parce si tu n'y verras pas de perte sensible en analogique, c'est une autre histoire en numérique.
C'est à dire que si tu décides un jour de passer en numérique pour la TV, Canal+ ou avoir Internet par exemple, il ne vaut mieux pas le couper ou du moins faire un raccord avec un blindage correct. Les décodeurs et modems cables sont plutot sensibles à la qualité du signal, même s'il y a peu de risques, ce serait idiot de devoir refaire le cablage plus tard...
Bref, je serais toi, si la distance n'est pas astronomique, tire ton cable depuis la prise existante.
bon courage.

en fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre... en fait, il s'agit d'un boitier de dérivation dans lequel je dois faire arriver un câble d'antenne. Pour cela, je penser le couper, mais d'après ce que tu me dis, vaut mieux éviter. Je vais donc voir ça... plus tard !
en tous cas, merci pour tes conseils.

Je ne comprend pas bien la difficulté de la chose.
Tu as bien déjà une prise fonctionnelle dans ton appart non ?
Je te propose tout simplement d'y rajouter un T et d'y brancher une rallonge TV jusqu'à ton autre poste. Pas plus compliqué que ça.
wink.gif

Ou alors je ne comprend pas bien quelle est la necessité de couper ce cable.
confused.gif

parce que visiblement je ne peux pas retirer le câble de la prise noos... ça a l'air vissé ou je ne sais quoi, mais je n'ai jamais vu ça !

J'ai bossé 2 ans chez ces bran... de Noos, à Strasbourg, en tant que commercial boutique.
Nous avions pour consigne de fourger des abonnements numériques à n'importe qui. Publicité mensongère, connexion défectueuse... Bref, là n'est pas le sujet.
Si tu as un abonnement collectif dans ton immeuble, tu dois avoir une vingtaine de chaines dont le prix est compris dans tes charges. Surtout, refuse en bloc toute proposition de Noos pour un quelconque abonnement. Il est tout à fait possible de connecter 2 TV (ou plus) sur une prise analogique. Par contre, à banir : le T. Tu risques d'avoir des pertes de qualité si le cable qui va à ta deuxième TV dépasse 5 mètres. Une solution simple : aller chez Leroy Merlin (ou un truc du genre) et acheter une prise TV murale (environ 10 euros max) avec connecteur à vis (les contacts sont meilleurs et tu évites un débranchement intempestif lorsque tu passes l'aspirateur), du câble coaxial blindé (un peu plus cher, mais nickel pour ce que tu veux faire, environ 16 euros les 20 mètres), un répartiteur 2 voies (pour 2 TV, 3 voies pour 3, etc...). Si tu constates des pertes de qualité, tu peux à la rigueur rajouter un petit amplificateur de signal (vraiment optionnel, et pas donné). J'ai installé des dizaines d'installations de ce type chez des potes, et je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Si tu n'es vraiment pas bricoleur et que tout cela te fait peur, tu peux appeler un technicien d'antennes, mais ca coûte bonbon (+ ou - 80 euros + fournitures), mais surtout, je dis bien surtout, ne demande rien à Noos. Ils vont se pointer avec un décodeur numérique, voire deux, t'abonner pour un an à un service de merde et tu n'auras rien de plus.
Bon courage.

roro a dit:
parce que visiblement je ne peux pas retirer le câble de la prise noos... ça a l'air vissé ou je ne sais quoi, mais je n'ai jamais vu ça !
Décidement je ne comprend pas...
Tu as bien une prise antenne murale sur laquelle est branchée ta première TV non ?

fredlimacher a dit:
Par contre, à banir : le T. Tu risques d'avoir des pertes de qualité si le cable qui va à ta deuxième TV dépasse 5 mètres.
confused.gif
J'ai 15m de cable branché sur un vulgaire T à 1€. Pas le moindre parasite.
Que l'on conseille autre chose, certes, de là à le banir, c'est exagerer quelque peu.... L'avantage d'essayer c'est qu'on a pas besoin d'intervenir sur le reseau existant, que la mise en place prend quelques minutes et que l'investissement est ridicule.
Quand au service commercial de Noos, nous sommes bien d'accord mais c'est une autre histoire...
crazy.gif

MarcMame a dit:
Décidement je ne comprend pas...
Tu as bien une prise antenne murale sur laquelle est branchée ta première TV non ?

le câble qui part du boitier mural noos semble solidaire du boitier. J'avais l'habitude de câbles qu'on se contente de connecter à la prise.
Je ne sais pas si je suis très clair !

fredlimacher a dit:
Une solution simple : aller chez Leroy Merlin (ou un truc du genre) et acheter une prise TV murale (environ 10 euros max) avec connecteur à vis

en faisant ça, je vire donc la prise et le boitier mural noos ?
merci pour tes conseils avisés.

roro a dit:
le câble qui part du boitier mural noos semble solidaire du boitier. J'avais l'habitude de câbles qu'on se contente de connecter à la prise.
Je ne sais pas si je suis très clair !
Chez Noos, à ma connaissance, il existe 2 types de branchements dans les appartements :
- La connexion traditionnelle coaxiale pour TV
- Une autre, à vis, pour le net.
Le signal qui transite est strictement le même, sauf si un filtre est placé en amont dans l'appart pour séparer les 2 signaux.

Bref, de toute façon, tu as bien une prise antenne normale pour la brancher sur ton TV ? tu peux donc y mettre un T pour faire une dérivation vers l'autre TV non ?

il s'agit d'une prise à vis pour... la TV !! ce n'est pas une prise traditionnelle. C'est pour ça que je n'osais pas trop trifouiller !

La prise a vis est installée par noos pour l'acces au Net, pas la TV. Mais bon ça marche quand même hein, ce n'est qu'un connecteur.
Mais l'important c'est que tu as bien une prise normale à l'autre bout sur ton TV non ? Tu peux donc mettre un T à cet endroit.