Question à propos des graphes et d'illustrator

meilingibookg3

Membre actif
18 Juillet 2005
227
3
52
Paris
Bon, j'utilise mon vieil ami Illustrator CS2 installé dans mon MBK Pro Unibody, bien sûr en attendant d'éponger mes dettes et de faire la mise à jour d'Adobe Creative Premium CS2 vers la CS4. Et je souhaiterais concevoir un graphe. Jusque-là rien de plus facile, sauf que, si je veux personnaliser mon graphe, ça se complique. Si je veux supprimer les "axes de valeurs", je n'y arrive pas. J'avais pensé le refaire sous excel, et de le supprimer sous excel, mais j'ai envie de le faire sous Trator (qui m'énerve). J'en suis sûre qu'il y a une solution. Je pensais à dissocier l'axe des graphes. Je vais essayer.
Mais enfin, si quelqu'un c'est comment faire? je suis ouverte à toutes les idées....
Donc voilà un exemple que je souhaiterais réaliser, ou du moins m'en approcher.
http://www.urban-age.net/10_cities/_data/_Den/Den_LDN.html
Dans ce graphe représentant la densité de Londres, il n'y a pas d'axe de valeurs (axes des ordonnées, et axes des abscisses). Voilà ce que je recherche. Donc, j'ai essayé de dissocier les deux axes du graphes et leur contenu. J'ai réussi à les extirper du graphe. Mais, les supprimer c'est autre chose car, Trator prétend que ce n'est pas possible de les supprimer. Quelqu'un a une idée ? même une vague idée? Car je ne suis pas du genre bagarreuse, mais je déteste les choses qui me résistent...

Bonjour
Pour répondre à ta question, c'est très facile de supprimer les axes d'un graphe dans Illustrator, peut importe ta version, lorsque ton graphe est construit et visualisé dans ta page (pas dans ta fenêtre de saisie) tu prends l'outil "Sélection directe", tu sélectionnes le filet de l'axes X ou Y et tu passes la couleur de contour en aucun et le tour est joué ainsi tu pourras modifier ton graphe si besoin sans souci :-)

Bonjour
Pour répondre à ta question, c'est très facile de supprimer les axes d'un graphe dans Illustrator, peut importe ta version, lorsque ton graphe est construit et visualisé dans ta page (pas dans ta fenêtre de saisie) tu prends l'outil "Sélection directe", tu sélectionnes le filet de l'axes X ou Y et tu passes la couleur de contour en aucun et le tour est joué ainsi tu pourras modifier ton graphe si besoin sans souci :-)
J'aurai du y penser. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris, avec la sélection directe, les deux axes de valeurs et je les ai mis hors l'espace de travail car je n'arrivais pas à les supprimer. Faudrait voir après lors de l'impression s'il ne va pas me faire un couac... Merci beaucoup pour ta réponse.