Question à propos des valeurs de coconut battery

julien lefebvre

Membre confirmé
4 Mai 2016
36
3
25
Bonjour. Alors voilà j'ai une petite question à propos de mon MacBook Pro de 2015. Je le possède depuis 2 mois maintenant et j'ai téléchargé coconut battery, pour en savoir plus sur ma batterie. Donc il m'affiche 15 cycles mais la batterie est à environ 98% parfois 99% (Ça change souvent, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). A votre avis dois je faire attention ou est-ce-normal ? C'est peut être une question idiote mais niveau batterie j'y connais rien.
D'ailleurs je le met souvent sur secteur. Est-ce une bonne idée ? Merci de vos réponses
 
Alors pour te donner une idée j'ai fait changer la batterie de mon mbpr 13 encore sous garantie et très vite je suis tombé à 98%. 8 mois plus tard ça oscille entre 89 et 93 suivant les jours pour 114 cycles (je précise réparation faite en apple store donc batterie d'origine). La précédente a été changée car après 200 cycles elle ne tenait la charge que 2h30 max. Avec la nouvelle je pensais retrouver l'autonomie de départ (9h) mais ça ne c'est jamais produit... jusqu'à que je désactive Filevault ! Depuis j'ai en plus installer Turbo Boost Switcher Pro 2.2 pour désactiver comme son nom l'indique le turbo boost du processeur et j'ai encore gagné 2h.
 
Bonjour. Alors voilà j'ai une petite question à propos de mon MacBook Pro de 2015. Je le possède depuis 2 mois maintenant et j'ai téléchargé coconut battery, pour en savoir plus sur ma batterie. Donc il m'affiche 15 cycles mais la batterie est à environ 98% parfois 99% (Ça change souvent, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). A votre avis dois je faire attention ou est-ce-normal ? C'est peut être une question idiote mais niveau batterie j'y connais rien.
D'ailleurs je le met souvent sur secteur. Est-ce une bonne idée ? Merci de vos réponses
En faite, il ne faut pas avoir peur. Une batterie s'use, c'est normal. 98 ou 99%, c'est rien du tout, au début tu perds vite 1 ou 2 pourcent, après ça se stagne.

J'ai mon macbook pro retina 15" depuis 2012, et j'en suis à 658 cycles avec 80% de vie. C'est ma machine principale, je m'en sers pour bosser tous les jours. Donc pas de panique, tu m'aurais dis que t'étais à 90% après si peu de temps, il y aurait eu un problème :)
 
En faite, il ne faut pas avoir peur. Une batterie s'use, c'est normal. 98 ou 99%, c'est rien du tout, au début tu perds vite 1 ou 2 pourcent, après ça se stagne.

J'ai mon macbook pro retina 15" depuis 2012, et j'en suis à 658 cycles avec 80% de vie. C'est ma machine principale, je m'en sers pour bosser tous les jours. Donc pas de panique, tu m'aurais dis que t'étais à 90% après si peu de temps, il y aurait eu un problème :)

Merci ;). Je fais attention au composant de mon mac et je ne savais pas que cela pouvait descendre aussi vite. La plupart du temps la valeur oscille entre 96 et 99%.
J'en suis maintenant à 16 cycles, parce que je l'utilise principalement sur secteur ;)