Question Airport (pour pas changer...)

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
Bonjour bonsoir...

Je sais que des questions ont déja été maintes fois été posée sur ce sujet, j'ai fait des recherches, certains cas se rapprochent de ma question, mais pas tout à fait et, au final, j'en perds mon lapin...

En fait, c'est une question toute bête :
J'ai un Imac G5 - adsl - wanadoo - speedtouch - ethernet - tout va bien...
Je vais acheter un iBook et je voudrais simplement partager la connexion internet, et l'imprimante le cas échéant... avec une borne Airport Express

Je veux garder la connexion internet de l'iMac avec le cable ethernet... Ca marche et ça m'évite d'acheter une carte airport...

Donc, dans ce cas, quelle est la solution la plus simple à adopter ? Il me faudra un modem avec plusieurs ports ethernet ? Donc, ce qu'on appelle un modem routeur, avec d'une part, l'iMac relié dessus, et d'autre part, la borne Airport pour l'iBook... C'est comme ça que ça marche ?

Par avance, merci d'éclairer ma lanterne...
 
Je vois deux solutions pour ton cas :
- tu achètes un modem ADSL wifi qui aura certainement un port Ethernet (je n'en ai pas mais ça me paraîtrait naturel) pour accueillir ton iMac. Dans ce cas, plus besoin de ton modem Ethernet actuel.
- si tu tiens à l'Airport, tu dois te diriger vers Airport Extreme qui dispose de deux ports Ethernet : un pour brancher sur le modem et un autre sur ton iMac. C'est plus cher, cela ne transmet pas la musique mais ça se paramètre plus facilement (avis peut-être personnel)
 
l me faudra un modem avec plusieurs ports ethernet ? Donc, ce qu'on appelle un modem routeur, avec d'une part, l'iMac relié dessus, et d'autre part, la borne Airport pour l'iBook

Rien à redire, tu as tout compris...
 
Nathalex a dit:
- si tu tiens à l'Airport, tu dois te diriger vers Airport Extreme qui dispose de deux ports Ethernet : un pour brancher sur le modem et un autre sur ton iMac. C'est plus cher, cela ne transmet pas la musique mais ça se paramètre plus facilement (avis peut-être personnel)

Donc, la même chose que j'ai là avec une borne Airport Extreme entre mon iMac et mon modem, c'est tout ?

A tout hasard, vous ne sauriez pas si cette bestiole aurait pas deux ports usb... Par exemple : ports USB iMac sur borne Airport Extreme#1 / port USB borne Airport Extreme#2 sur Imprimante = partage imprimante avec iBook... C'est envisageable ou je délire ?:confused: :confused: :confused:

Merci encore
 
euh ... pourquoi veux tu brancher ton imac en usb à une borne airport ? (de toute façon ce n'est pas possible, le prise usb d'une borne airport extreme ne sert à connecter qu'une imprimante)
 
C'est parce que je n'ai pas de carte airport sur l'iMac... Donc, comment je fais pour partager mon imprimante USB entre l'iMac et l'iBook ?
 
Savagnin a dit:
C'est parce que je n'ai pas de carte airport sur l'iMac... Donc, comment je fais pour partager mon imprimante USB entre l'iMac et l'iBook ?

Tu relies ton iMac à la borne Extreme par Ethernet et tu branches ton imprimante sur la borne Extreme en USB !:up:
 
Nathalex a dit:
Tu relies ton iMac à la borne Extreme par Ethernet et tu branches ton imprimante sur la borne Extreme en USB !:up:
...et je pourrai imprimer depuis mon iMac en connexion ethernet, alors que mon imprimante a une connexion USB ????

Si oui, ça serait vraiment tiptop !:up:
 
c'est le but du jeu de la prise usb sur la borne airport extreme (de l'express aussi d'ailleurs)
 
Savagnin a dit:
...et je pourrai imprimer depuis mon iMac en connexion ethernet, alors que mon imprimante a une connexion USB ????

Si oui, ça serait vraiment tiptop !:up:

Je confirme que ça fonctionne sous réserve que ton imprimante soit bien compatible avec Airport.
Pour HP, par exemple, tu peux vèrifier
Pour les autres, je ne connais pas les sites.

Autre remarque : si tu disposes d'une multifonction, il me semble que le scanner ne fonctionne pas avec Airport en général.
 
mleroux a dit:
Je confirme que ça fonctionne sous réserve que ton imprimante soit bien compatible avec Airport.
Pour HP, par exemple, tu peux vèrifier
Pour les autres, je ne connais pas les sites.
Merci de vos réponses, mais alors là, ça ne m'arrange pas du tout cette histoire !!!!
La mienne n'y est pas : HP Color Laserjet 2550L...

Kekseksa ? Elle serait pas compatible ????:confused:
 
Pas forcément car la page HP ne parle que des imprimantes Photosmart et multifonctions.

Il y a aussi cette page du site Apple qui donne des informations :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107418

Je voulais simplement tempérer un enthousiasme naissant car le coût d'une borne Extrême n'est pas négligeable. Il faut donc être certain des différentes compatibilités avant de se lancer.
 
Effectivement, ça devrait cristalliser...
Le seul p'tit truc à confirmer, c'est que sur Macworld, c'est la 2550 Ln (connexion ethernet en plus), et moi, c'est la 2550L (que USB 2.0)... mais je pense (j'espère en fait...;) ) que ça change rien, d'autant que dans la liste que tu m'as donné, il est rien précisé après Laserjet 2550...
J'appellerai HP ce soir pour être sûr !

Merci encore...:up:
 
Salut à tous !
Je reviens à la charge avec ce sujet parce voilà...

J'ai reçu l'Ibook et la borne Airport Extreme... et j'ai un souçi !

Le voilà :
j'ai branché le modem au port Wan de la borne,
j'ai branché l'Imac G5 au port Lan de la borne...

Je peux me connecter via airport et l'Ibook (d'ailleurs, je suis dessus en ce moment ;) ) sauf que je ne peux plus me connecter à Internet via ethernet et le G5 (ouin:( )...

Message : impossible de trouver un serveur PPPoE
Mon modem est un SpeedTouch - FAI Wanadoo.

Ca inspire quelqu'un ???:confused: :confused: :confused:

D'avance merci aux bonnes âmes.:up:

Pour l'imprimante en réseau : 1 problème à la fois...
 
CA MARCHE !!!!!!!!!!!

Au hasard, par dépit, j'ai essayé un connexion "automatique" / ethernet intégré / Via DHCP et CA MARCHE !!!!!!

Je suis connecté à Mac Gé en même temps sur lImac et l'Ibook !

C'est ce qu'il fallait faire ??? :confused:

PS. J'ai passé une heure avec AppleCare, il n'ont pas trouvé...

- Merci Savagnin
- Je t'en prie Savagnin, à ton service...;)

PS2. Tous les renseignements sont les bienvenus !
 
Mouarff....

Apple Care qui n'a pas su trouver ça alors là je rigole... c'est pas demain que les apple store fleurirons en france avec des vendeurs pareil.

Bref effectivement maintenant c'est la borne qui se connecte à internet et te le redistribu en affectant une adresse IP a chaque ordinateur s'y connectant par un proceder appeler le DHCP.
 
Ca a commencé avec Jeune Fille très-polie-tout-bien qui, devant l'insuccès de ses tentatives, m'a passé son Chef...
A mon avis, avec un gros gros problème, on doit pouvoir remonter jusqu'à Steve Jobs;).

PS. Merci de tes infos...