question aux canadiens (montréalais)...

Statut
Ce sujet est fermé.

iconless

Membre confirmé
18 Décembre 2003
10
0
Visiter le site
Bonjour a tous,

Je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs canadiens présents sur le site de MacG.

Je suis un développeur de logiciels sous MacOS X et je serai à montréal pour le mois de Mars.

De ce fait, j’aimerai savoir si quelqu’un à connaissance de sociétés à la recherche d’Ingénieurs sous OS X. Je regarde tous les sites d'emplois comme jobboom ou monster mais pour le mac, c’est le désert.

Merci pour les informations que vous voudriez bien partager.

merci à tous.

thierry
 
Je te souhaite bien du courage d'émigrer là-bas. As-tu regardé dernièrement Capital sur M6 ?
Il est très facile d'avoir un visa mais pour les emplois, c'est beaucoup plus dur. Surtout dans le high'tech ou il faut avoir en plus un très bon niveau en anglais.

Mais le jeu en vaut la chandelle. C'est le fun !
wink.gif


zen.gif
 
le visa n'est pas un problème. Ce trouver un emplois est plus problématique.

Les compagnies d'informatiques engage surtout pour le développement sur windows.

Ubisoft semble chercher beaucoup de programmeur depuis quelque semaines. Je crois qu'il en cherche 150.
 
Attention avec le reportage de M6, l'était pas super parlant.

1 - il est toujours trés difficile d'avoir un VISA de travailleur qualifié, la partie filmée ne représente que la moitié du quart des démarches à accomplir.

2 - effectivement faut parler anglais, mais fallait être naif pour croire que sur le continent américain, on pouvait s'en passer (ceci dit dans l'informatique, me semble que même en France faut parler Anglais...)

3 - pour le marché du travail, les annonces c'est du pipeau, faut envoyer des candidatures spontanées, il est trés simple de trouver des adresses de boites, la plus grosse concentration c'est dans l'ontario vers Ottawa.

Voilà, sonnyboy est de retour et personne n'est mort.

 
Merci à ceux qui m'ont soutenu, il se reconnaitront.

Durant cette longue traversé du désert...
laugh.gif
 
sonnyboy a dit:
Voilà, sonnyboy est de retour et personne n'est mort.

Comme le dit Foguenne, bon retour. Un peu d'embonpoint, mais le poil est toujours luisant.

Et si je reçois des MP (menaces privées, pour certains) à ce sujet, ne t'inquiètes pas, je ferai suivre.
wink.gif
 
Poil luisant et truffe froide !
 
sonnyboy a dit:
Merci à ceux qui m'ont soutenu, il se reconnaitront.

Durant cette longue traversé du désert...
laugh.gif
C'est tes voisins qui vont être soulagés, ils vont enfin pouvoir dormir !!
laugh.gif
laugh.gif


Je vais finir par croire que le père noël existe vraiment...
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif
 
Tu pouvais me parler si tu en avais fait l'effort...toi...

Tu peux encore d'ailleur.
 
TOujours aussi méchant ce krystof...
 
Je quitte personne, c'est pas 7000 km qui vont nous arreter...
 
iconless a dit:
Bonjour a tous,

Je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs canadiens présents sur le site de MacG.

Je suis un développeur de logiciels sous MacOS X et je serai à montréal pour le mois de Mars.

De ce fait, j’aimerai savoir si quelqu’un à connaissance de sociétés à la recherche d’Ingénieurs sous OS X. Je regarde tous les sites d'emplois comme jobboom ou monster mais pour le mac, c’est le désert.

Merci pour les informations que vous voudriez bien partager.

merci à tous.

thierry

j'ai habité à Montréal, la ville est excellente mais il y a des aspects négatifs :
-congés payés (deux semaines par an) et les français passent pour des paresseux avec leurs 5 semaines ...
-les retraites, la situation n'est pas rose : les retraites, si tu ne cotises pas dans le privé, sont assez misérables. Un ami qui est directeur commercial à Québec va toucher pour sa retraite 450 $ ca par mois
crazy.gif


après, il ne te reste plus qu'à supporter le froid et de te faire traîter de "maudit français" pendant les premiers temps de ton intégratiion
laugh.gif
 
florentdesvosges a dit:
après, il ne te reste plus qu'à supporter le froid et de te faire traîter de "maudit français" pendant les premiers temps de ton intégratiion
laugh.gif

ça me dit quelque chose cette expression
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Quand j'éatais en acadie je me faisais traiter de maudit québécois, de maudit montréalais et de suceux de bumper
laugh.gif
laugh.gif


Les gens de montréal ne sont pas si méchant que ça. ils sont juste tata
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.