Question aux possesseurs d'alu 17

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Bonjour à tous,

Le nouveau 15' se fait tellement attendre que j'en finis par commencer à lorgner vers un 17'...

Ce qui m'amène à me poser une question capitale
wink.gif
et à la poser de préférence à ceux qui ont déjà expérimenté le 17:

Est il "pénible" à transporter ?
la pénibilité est à apprécier de préférence par rapport à un 15', mais ce qui m'intéresse surtout de savoir c'est si sa largeur ne vous a pas obligé à de nouvelles habitudes pour le transport (changement de mallette, etc...)

Merci d'avance de vos commentaires.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> le 2 em portable 17 pouces au monde
zen.gif


[/QUOTE]

j'oze pas imaginer la tête du 3ieme portable 17"
laugh.gif
laugh.gif
 
heuu un portable 17", vous etes sur ??? j'aurais plutot parier pour un scanner... koi que, j'en connais des bien plus fin que ca...
laugh.gif

mais ki c'est qui fait des horreurs pareilles ? pire, ki c'est qui les achete ? nan mais franchement...
je me pouffe de rire devant ca
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> heuu un portable 17", vous etes sur ??? j'aurais plutot parier pour un scanner... koi que, j'en connais des bien plus fin que ca...
laugh.gif

mais ki c'est qui fait des horreurs pareilles ? pire, ki c'est qui les achete ? nan mais franchement...
je me pouffe de rire devant ca
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]


Si si si, on est sûrs.

D'ailleurs il pèse 7 kg...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />


Si si si, on est sûrs.

D'ailleurs il pèse 7 kg...


[/QUOTE]

Mort de rire
laugh.gif

Avant de voir ça, je me rendais pas compte que la différence était si importante...

Allez, pour rire encore un peu, c'est quoi son prix ? Si ça se trouve, cette merde est à peine moins chère que l'alubook...
 
Merci merci, mais j'avais déjà vu ces photos et je compte pas acheter le portable 17' de chez pc...

ce que je voudrais savoir ce sont des avis d'utilisateurs de 17' par rapport à leurs vieux (au hasard) 15' ou moins... et de marque apple tant qu'à faire...
laugh.gif


Et puis dis moi Decus, entre 2 prédictions à la madame soleil, t'as pas des examens à "bloquer" ????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />


Si si si, on est sûrs.

D'ailleurs il pèse 7 kg...


[/QUOTE]

si je me trompe pas, c'est un sony, qui doit peser au bas mot entre 3 et 4 Kg, pour la modique somme de 3000/4000 €.... (avec slt 2h d'autonomie...
laugh.gif
,; c'est ca le plus drole)

enfin, voila un ch'tit lien ... a verifier...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> ce que je voudrais savoir ce sont des avis d'utilisateurs de 17' par rapport à leurs vieux (au hasard) 15' ou moins... et de marque apple tant qu'à faire...
laugh.gif


[/QUOTE]

je n'ai pas encore le 17", mais

mon "vieux" powerbook (pismo g3 500 mhz) fait 2,8 kg pour 32.3 x 26.4 x 4,3 cm

le pb 15" ti en fait 2,4 kg pour 34.1 x 24,1 x 2.5 cm

le pb 17" fait 3,1 kg, pour 39.2 x 25.2 x 2.6 cm

pour moi qui passerait du pismo au 17", c'est 7 cm de plus en longueur (!), plus d'1 cm de moins en profondeur et 1,7 cm de moins en épaisseur pour 300 g de plus. j'ai bien testé depuis qu'on le voit dans les fnac, ça ne me fait pas une grande différence de poids. c'est vrai que c'est plus pour les possesseurs de 15" que ça change à ce niveau. par contre ça va vraiment me faire une agréable différence au niveau épaisseur !
cool.gif


de toute façon ça reste plus léger que mon matos photo habituel?
zen.gif
 
moi j'ai un pb 17 depuis fin mars et je le transporte dans le meme sac que mon ibook SE
smile.gif


Pas de problème c'est vraiment une machine exceptionnelle. De plus elle vient de perdre 300 euros HT

Plus de questions à ce poser

smile.gif

 
Attention, si tu passes au 17", c'est irrémédiable, tu ne pourras plus retourner à des dimensions plus petites.

J'ai un 17" depuis 1 mois et demi, et je n'arrive plus à travailler sur plus petit, 400 pixels en largeur c'est vraiment une différence importante.

Quant à son transport, je n'ai vraiment aucun problème, il est si fin et relativement léger. J'ai le superbe sac Brenthaven, proposé sur l'Apple Store, qui est fantastique et si beau. J'avais déja la version 15", ils sont identiques d'apparence, seulement un peu plus large pour le 17".

Non, franchement, cet ordinateur est une pure merveille. Les 15" seront beaux mais si tu peux t'offrir un 17" n'hésites pas, tout est si harmonieux dans cette résolution écran: En montage vidéo, en graphisme, en programmation, c'est le pieds absolu.

Après avoir vécu à côté d'un Titanium pendant de longues années, c'est un vent de fraicheur et de confort qui a soufflé depuis l'arrivée de ce modèle.

Comme il n'existera certainement jamais de 19", autant se payer ce luxe. Et quel Luxe !

Non franchement, le débat sur l'encombrement de ce portable est vraiment un faux débat.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />mais ki c'est qui fait des horreurs pareilles ?

[/QUOTE]
Série Acer Aspire 1700, 7.1kg* pour le modèle 17.0” LCD incluant la batterie (*le poids peut différer selon la configuration).