Question aux possesseurs d'ibook G4 12 & Airport extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet woulf
  • Date de début Date de début

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Bonjour,

Je voudrais que les possesseurs d'ibook G4 12 équipés de carte airport m'indiquent s'ils trouvent que la portée airport est correcte ou merdique.

Je m'explique: j'ai installé aujourd'hui une carte AE dans un ibook G4 flambant neuf et, là ou mon alu 17 a 3 barres sur 4, l'ibook en a péniblement une...
Bref, la réception est franchement merdique, n'ayons pas peur des mots, et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même problème.

Un petit tour sur la knowledge base d'apple m'a permis de voir que quelques uns se plaignaient de performances très largement en baisse par rapport à leurs anciens ibook (airport non extreme, donc), mais le thread trouvé ne me parait pas suffisamment représentatif.

Merci donc de vos avis, de préférence en comparaison avec d'anciens portables, ça me serait très utile.

EDIT: ne vous cassez pas: après avoir vu en photo sur le site apple l'installation et le problème, et m'y être encore une fois repris à enfoncer cette fichue prise d'antenne, tout va à présent bien ! Mais qu'est ce qu'il fallait enfoncer cette foutue prise
laugh.gif

Tiens c'est marrant, il m'était arrivé éxactment la même mésaventure avec mon aluBook 12"
smile.gif

C'est vrai qu'il faut avoir un pouce en acier pour l'enfoncer cette #@!%! prise... Sans parler de la petite languette en plastique blanche qu'on ne sait pas où caser.

oui, surtout que l'installation de cartes airport non extreme n'oblige pas à pousser autant !

enfin tout est bien qui finit bien parce que maintenant, l'ibook a une portée quasi supérieure à l'alu auquel je le comparais
wink.gif

Installation un peu merdique ce fut mon cas, surtout car c mon premier mac mais pour ma part la connectivité la portée est excellente aucun probleme. Je suis a 6 7 m d'un routeur ss fil posé par terre avec un bon mur entre ds la diagonale suis tjrs a 4

pour ma part je trouve la portee tres correcte,
mais il est vrai que l'installation est difficile en raison de la poussée extreme qu'il faut appliquer, j'ai cru que j'allais casser mon ibook

Cem a dit:
pour ma part je trouve la portee tres correcte,
mais il est vrai que l'installation est difficile en raison de la poussée extreme qu'il faut appliquer, j'ai cru que j'allais casser mon ibook

"Poussée extrême", le terme me semble parfaitement adapté
laugh.gif