Question avant achat iMac ???

metalnodeug

Membre confirmé
10 Juin 2008
27
0
Bonsoir a tous

Alors je suis l'heureux propriétaire d'un macbook depuis maintenant plus d'1 an et demi et je pense craquer pour un iMac 27 pouces 3,2 Ghz et revendre mon pc (oui je veux passer définitivement a mac et installer windows en dualboot histoire de garder mes programmes et mes jeux).

Mais j'aurais des questions avant , la première concerne mes haut parleur, j'ai des enceintes 7.1 que je branche avec 3 fiches Jack, je me demande si il y a moyen de pouvoir brancher mes haut parleurs sur le mac ou ca sera impossible ? (en achetant un boitier externe ou autre ?)

Ma deuxième question concerne l'affichage, j'ai l'habitude d'utiliser le port HDMI de ma carte graphique actuelle et de me mettre les films sur l'écran de ma TV avec le son qui sort directement de la TV, est ce qu'il sera possible via un port HDMI de relier l'écran de l'iMac sur ma TV et avoir le son directement qui sort de la TV ?

Et pour terminer est ce qu'il sera possible par la suite de changer des composants du mac ? (c'est ma question bonus lol), par exemple changer de carte graphique ?

Merci a tous pour votre aide
 
Déjà seul la RAM est aisément accessible sur un iMac. Il faut déposer la dalle pour accéder au reste. Des bidouilleurs ont surement modifiés des iMac mais théoriquement seul le disque dur se change.

Quand au HDMI, il n'y a pas de port sur l'iMac, il te faudra donc un adaptateur qui se branchera sur la prise Mini Display Port ET sur la sortie son.

Quand aux enceintes je ne sais trop, il y a une seule prise mais elle accepte aussi bien une connexion jack qu'un câble optique.

Mais il y a donc trois prises sur ton PC?
 
Merci beaucoup pour ta réponse. Bon pour le changement de materiel c'était facultatif car avant je changeais beaucoup pour jouer sur PC mais plus le temps passe et je deviens vieux, et moins je joue sur le pc (je me rattrape avec la PS3 lol) donc ce n'est pas très grave? Pour le Disque Dur je n'aurais pas besoin de le changer ^^peut être la ram et encore avec 4 Go ca devrait aller :D
Donc je pourrais mettre un câble HDMI avec un adaptateur c'est déjà pas mal :D
Pour le son j'ai sur ma carte son 3 entrée Jack effectivement, certaine en ont même 7 voir plus ca dépend des modèles.
Parce que c'est vraiment important d'avoir un bon son pour moi étant musicien et faisant de l'enregistrement :/
Sinon il me semble qu'il existe des carte son externe qui se branche en USB mais apres a voir ce que ca vaut :/
 
Bah si tu passes par une sortie optique, je crois que ça vaut toutes les prises Jack du monde, même si tu les multiplie ^^.

Quand au son par l'USB, pourquoi pas? Il s'agit d'un signal numérique qui ne se détériore pas. Il faut juste que le débit binaire soit suffisant, mais bon, les meilleurs CD que j'ai enregistrés sont a 1Mo/s quand on les passe en Loseless et c'est loin des débits théoriques de l'USB.
 
Oui mais la ce que j'aimerais c'est pouvoir garder mes enceintes 7.1 que j'ai du pc pour les brancher sur l'iMac par la suite car ils me vont très bien :D malheureusement il n'a pas de sortie optique jusque des sortie Jack (jaune, vert, noir) donc faudrait que je trouve un moyen de pouvoir brancher mes haut parlers sur le mac car c'est vraiment le plus important pour moi. Donc maintenant si tu as des cartes son a me proposer pour gérer mes 3 fiches Jack je suis tout ouïe :D en tout cas merci pour ta réponse ;)
 
Ah désolé mais je m'y connais pas assez pour te conseiller en cartes son.
 
Okay :)

dans le monde du son spécifique aux ordinateurs je ne connais que Creative, donc ^^