Question avant de migrer sur iMac

Gui de Champi

Membre enregistré
6 Avril 2008
9
3
Bonjour à tous !

Nous allons faire, mon épouse et moi, l'acquisition d'un iMac.

Nous sommes tous les deux aguerris de l'univers Mac mais mon épouse, traductrice indépendante, travaille sur windows pour une question de logiciels compatibles W.

Voici ma question : me conseillez vous d'acquérir parallels 7 pour travailler sous l'univers Mac en utilisant deux ou trois logiciels windows, l'idée zhang d'utiliser le reste de l'univers Mac (safari, mail et tout ce qui s'en suit). Ou alors un bootcamp est il conseillé ? Nous avons tous les deux envie de passer sur un ordi de bureau Mac mais il n'est pas question que mon épouse soit pénalisée dans son activité.

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour vos réponses !!!
 
Alors: bootcamp à l intérêt d être gratuit , pas parallel! Parallel est intéressant car il permet de bosser tout en conservant Mac os actif! Sinon il y a une autre possibilité qui regroupe les avantages de parallel et les avantages de bootcamp c est WINE cela permet d avoir des programmes windows actifs sous Mac MAIS sans licence windows ...
 
VirtualBox est une solution gratuite, peut être un peu moins performante et sophistiquée que // ou VMWare. Mais pour une utilisation basique ça doit suffire et de toutes les façons ça ne coûte rien d'essayer.