Question bête ! Import fichier dvd sur imac....

RaphaelBastin

Membre confirmé
7 Février 2014
29
0
54
C 'est surement déjà ecris quelque part, désolé...
je voudrais en partant de dvd gravé importer mes fichiers sur mon imac.
Sur Imovie ou sur Final Cut Pro quand je parcours le dvd , les fichiers semblent semble inaccessibles pour l importation, du moins le format VOB de mes fichiers qui constitues mes filmes.

Il y a surement une mannip ou un petit programme qui peut m aider . J ai regardé via le toast titanium, mais j ai pas vu...

Merci beaucoup
 
En fait c'est des dvd de vacance fait maison,ils ont été créé avec mon ancien système Widows couplé avec le programme studio9. J ai au final des dvd avec menu complet et chapitre. dans le passé sous Wind je pouvais grâce a studio importer mes " filmes", ils étaient remis en fichier avi.
je pouvais les remettre alors sur un HD de salon et les visionner sur ma télé.
Ici pour faire la même chose, je ne sais pas comment faire du tout.
J espère m être bien expliqué.

merci beaucoup d'avance...
 
Merci, je cherche a l installer mais apparemment ça coince...
Mon mac rejette le programme

Ca dit " Impossible d’ouvrir «*HandBrake*», car cette app provient d’un développeur non identifié."
 
Soit changer les paramètres de sécurité dans Preferences Système,
Soit clic-droit sur l'application et choisir Ouvrir. (De cette façon MacOs X comprend qu'on lance cette application en toute connaissance de cause bien que le développeur ne soit pas référencé par Apple, et il enregistrera qu'on peut faire confiance à cette application)
 
C 'est surement déjà ecris quelque part, désolé...
je voudrais en partant de dvd gravé importer mes fichiers sur mon imac.
Sur Imovie ou sur Final Cut Pro quand je parcours le dvd , les fichiers semblent semble inaccessibles pour l importation, du moins le format VOB de mes fichiers qui constitues mes filmes.

Il y a surement une mannip ou un petit programme qui peut m aider . J ai regardé via le toast titanium, mais j ai pas vu...

Merci beaucoup
De quel iMovie ou Final Cut Pro parles-tu ?

Car s'il s'agit de FCP X 10.1 et de iMovie 10, il suffit de copier les fichiers VTS_01_1.VOB et suivants depuis le DVD sur ton DDI ou sur un DDE.
Ensuite, il faut remplacer l'extension .VOB de chaque fichier par .mts.
Même si c'est fastidieux, cela va plus vite que de ré-encoder.

Les fichiers en MPEG-2 du DVD sont alors vus et importés tant par FCP X 10.1 que par iMovie 10.

Tu peux alors, après les avoir mis bout à bout sur la timeline, y avoir éventuellement rajouté des titres ou transitions, les exporter au format qui convient pour être lu sur ta TV.

A noter que même si tu ne possèdes aucun plugin sur ton Mac, les fichiers ainsi renommés en mts deviennent lisibles, à partir de Lion, par QuickTime X…

Evidemment, si tu n'as aucun changement à apporter à tes DVD, la solution HandBrake proposée par Karmalolo est la plus logique…
 
De quel iMovie ou Final Cut Pro parles-tu ?

Car s'il s'agit de FCP X 10.1 et de iMovie 10, il suffit de copier les fichiers VTS_01_1.VOB et suivants depuis le DVD sur ton DDI ou sur un DDE.
Ensuite, il faut remplacer l'extension .VOB de chaque fichier par .mts.
Même si c'est fastidieux, cela va plus vite que de ré-encoder.

Les fichiers en MPEG-2 du DVD sont alors vus et importés tant par FCP X 10.1 que par iMovie 10.

Tu peux alors, après les avoir mis bout à bout sur la timeline, y avoir éventuellement rajouté des titres ou transitions, les exporter au format qui convient pour être lu sur ta TV.

A noter que même si tu ne possèdes aucun plugin sur ton Mac, les fichiers ainsi renommés en mts deviennent lisibles, à partir de Lion, par QuickTime X…

Evidemment, si tu n'as aucun changement à apporter à tes DVD, la solution HandBrake proposée par Karmalolo est la plus logique…

Bon ça ne marche malheureusement pas chez moi. Je suis tombé sur le fil et je cherche justement à récupérer des vidéos de film de vacances qui sont dans des fichiers vob. En renommant, les fichiers en mts, Final Cut (dernière maj) me les prend, n'affiche que les premières images, affiche des médias bizarres (des bribes d'images de mes vidéos) et plante (la première fois que ça m'arrive en un mois intensif d'utilisation). Je ne peux pas les lire avec Quicktimes non plus.
Handbrake me fait un truc bizarre. Le fichier que je veux à tout prix récupérer fait 25 minutes. Handbrake m'en fait un de 15 minutes où il mélange les images et les sons en plein milieu...
Je ne comprends pas. Le dvd est sinon correctement lu. Les fichiers VOB extraits que j'arrive à lire sous Windows n'ont pas non plus de soucis.
Si je mets mpg en extension, mon mac ouvre le fichier mais bloque sur la première frame... A n'y rien comprendre.
 
J'ai finalement réussi avec Handbrake. Ca ne marchait pas à partir de copie du dvd sur le disque dur. En ouvrant directement, mon dvd avec handbrake qui le scanner, le logiciel me l'a réencodé sans embuche.