Question bête : Reglage Aigus/Basses sous Mac

miko934

Membre confirmé
7 Mai 2007
59
1
Bonjour,

Cette question va probablement paraitre bête pour certains, mais est-il possible de regler le niveau des aigües et des basses de la sortie son d'un macbook pro ???

Je souhaite regler les aigues d'un casque branché sur ma sortie jack...et je trouve pas de solution (système ou logiciels)

merci...car sous windaube c'était possible alors j'imagine que sous mac se doit l'etre aussi...qd meme ;)
 
Réponse idiote, non, naïve : ça ne dépend pas plutôt de la carte son que de l'ordinateur, ça ?
 
ca dépend aussi de la source

Autrement dit à part les sons " systeme" venant de l'OS les sons viennent d'une source utilisant un logiciel audio et / ou vidéo

Et c'est là que ca se passe
( égaliseurs dédiés : itunes VLC, Real player etc)

sinon il existe d'autres égaliseurs
 
En fait ma question vient du fait que j'ai voulu faire ces reglages sous Ichat...et cela ne semble pas possible. En fait je pensais que sous mac (un peu comme sous windows), ces réglages pouvaient aussi se faire au niveau systeme.

Donc sous Ichat, cela n'est pas possible ?

merci de vote aide
 
Toujours rien la dessus....c fou quand meme.

Du coup si j'écoute deezer.com je peux pas regler les basses et aigues de la sortie casque ???

c incroyable !!!
 
... J'en ai jamais entendu parler en tout cas sous mac os, d'origine. Apres, y doit y avoir des soft et des petits machins qui se branchent sur la prise usb et qui gere le son, comme pour les DJ.

En revanche sur iTunes, tu fais cmd alt maj 2 (ouais, ca fait bcp de touches mais tu peux changer ) et bien, là, tu as acces à tout un tas de reglages.

Sous QuikTime, tu fais cmd K.


Voila !
 
Merci pour ces infos.

Effectivement j'avais retenu que certains softs permettaient ce type de réglages (ceux que tu évoques notament). Toutefois je suis surpris qu'au niveau système cela ne soit pas possible (voire même avec un petit prog). Car du coup on peut pas régler ces paramètres sous ichat par exemple ou bien lorsque l'on écoute de la musique via un navigateur.

Sous windows ces réglages sont facilement accessible et je m'étonne que sur mac cela ne soit pas possible au niveau système. C'est très surprenant.
 
J'ai pas mon Mac sous la main pour vérifier... mais dans Configuration Audio Midi (dossier Utilitaires), on ne peut rien faire?
 
Non. Volume, balance, résolution, type d'entrée/sortie… pas de réglage grave/aigu
 
La seule solution est de relier la sortie audio du mac à l'entrée aux d'un ampli ou d'une chaîne…

Enfin ce que j'en dis… ;)
 
Bah me balader avec un ampli sous le bras pour regler les aigues/basses simplement pour écouter deezer avec mon macbook et mon casque...c'est un peu tendu ;)

Ya pas un pti widget qui fait ça ??? va falloir demander a steeve de faire quelque chose la:p
 
il n'y a pas d'egualiseur "global" dans OSX

il te faut chercher vers des ajouts de customisation
(un outil externe un preferencepane un plug etc)
 
on a toujours tort d'avoir raison trop tôt....