Question bête sur les compléments optiques

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
62
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Entant en possession d'un appareil numérique pouvant recevoir des compléments optiques, je me pose la question suivante :
Lorsque l'on adapte un complement grand angle a-t-on simplement un grand angle fixe
frown.gif
ou bien , puisqu'on le met sur l'objectif initial garde-t-ton le bénéfice du zoom (35-105) devenu 28-105 grace au complement.
tongue.gif

Si je suis pas clair, vous pouvez vous défouler sur vos posts
laugh.gif
 
Lodoss a dit:
Entant en possession d'un appareil numérique pouvant recevoir des compléments optiques, je me pose la question suivante :

il marche correctement désormais ?

Lodoss a dit:
Lorsque l'on adapte un complement grand angle a-t-on simplement un grand angle fixe
frown.gif
ou bien , puisqu'on le met sur l'objectif initial garde-t-ton le bénéfice du zoom (35-105) devenu 28-105 grace au complement.
tongue.gif

le complément optique transforme toutes les focales de ton zoom
tu obtiendras donc un zoom 28-85mm à la place de ton 35-105mm avec ton complément x0,8
wink.gif
 
Oui maintenant il marche au poil,
Il fallait que je mette l'appareil non sur On mais sur lecture d'images. De plus il a fallu régler les pref de transfert d'image pour qu'il s'ouvre dès la connection de l'appareil.
Heureusement, il y avait Bateman chez moi ce soir là
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lodoss:</font><hr /> Oui maintenant il marche au poil,
Il fallait que je mette l'appareil non sur On mais sur lecture d'images. De plus il a fallu régler les pref de transfert d'image pour qu'il s'ouvre dès la connection de l'appareil.
Heureusement, il y avait Bateman chez moi ce soir là
wink.gif
<hr /></blockquote>


d'ailleurs il faudrait que l'on se voit pour reparler des devis et des heures d'assistances, sans oublier les temps de trajets etc...

comment tu fais toi Alèm quand ce genre de problème arrive?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bateman:</font><hr />
d'ailleurs il faudrait que l'on se voit pour reparler des devis et des heures d'assistances, sans oublier les temps de trajets etc...

comment tu fais toi Alèm quand ce genre de problème arrive?
<hr /></blockquote>

Non j'y crois pas, il me semble qu'avec l'achat de ton l'iMac il y avait une assistance gratuite Bateman, et comme on a pas défini la durée.... bin c'est gratos jusqu'à la mort de l'iMac
laugh.gif
enfin gratos il y a les litres de bière que tu descends et les repas qui sont fournis quand même
tongue.gif
+ le plaisir de ma compagnie
ooo.gif


Bon revenons sur les compléments : est ce que l'on perd en qualité optique lors des ajouts de compléments ???