Question bête??????

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
44
Strasbourg
Le soir j'éteinds mon PWB mais je débranche a chaque fois l'alim.
Elle fait un petit grésillement....
Que faut il faire laisser brancher ou non?
confused.gif

La meilleure des choses à faire est surtout d'arreter de se prendre la tête... Dors sur tes 2 oreilles !

OK mais sérieusement, quelle est la meilleure chose à faire?
zen.gif

confused.gif

Je suis très sérieux... A moins que la prise sur laquelle tu branches l'alim soit defectueuse, tu te prends la tête pour pas grand chose.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Si ça t'empeche de dormir laisse le branché !
cool.gif

Je voulais juste savoir ce que font d'autres utilisateurs de PWB ??
Laisser brancher sur secteur ou débrancher?
laugh.gif

Non c'est tres leger comme bruit.. je voulais juste savoir si ca le faisait chez d'autres utilisateurs de PWB.
Ca ne le fait que quand le PWB est éteint...Voila je voulais savoir comment d'autres utilisateurs utilisé leur PW, veille éteint la nuit etc....

ça me fait des étincelles à la prise secteur depuis bientôt 3 ans sur mon titanium 400, pas de quoi s'affoler... Par contre j'ai eu aussi des étincelles dans le câble entre le secteur et l'alim (près de l'alim) et là j'ai du le changer il y avait un fil coupé à l'intérieur.

Avec mon PB, cela dépend. Quand j'oublie de le débrancher, je ne crains rien parce que j'ai remarqué que le bloc alim ne chauffait pas d'un poil quand il fini de charger la batterie.

Alors que tu le laisses branché ou non, c'est pas grave !!!

Sauf qu'une fois j'ai laissé branché le bloc alim sans le branché sur mon PB. Et un ou deux jours après, quand j'ai voulu rechargé mon PB et que je l'ai branché, rien ne se passe ! Petite sueur froide ! Je débranche et rebranche la prise immédiatement et la lumière orange de charge fonctionne normalement.

@+

vincmyl a dit:
Je voulais juste savoir ce que font d'autres utilisateurs de PWB ??
Laisser brancher sur secteur ou débrancher?
laugh.gif
Ouaip, en fait tu as du mal a dormir sur tes oreilles quoi !
laugh.gif

Maintenant je le laisse tout le temps brancher
wink.gif

C'est vrai c'est plus simple et je n'ai plus le pb de l'alim...
laugh.gif

Je n'ai pas vu cette précision :
le grésillement est-il côté Powerbook ou côté prise secteur ?
Car ce n'est pas la même chose...
Si c'est côté secteur, est-ce avec un cordon branché sur le bloc secteur ou bien avec l'adaptateur qui permet de brancher le bloc directement sur une prise ?
Le laisser branché en permanence n'est pas forcément la bonne solution à mon avis. Il faut savoir qu'en général les systèmes électroniques sous tension en permanence ont plus tendance a tomber en panne le jour ou il y a une coupure de l'alimentation...

OH lalalalal, il y a autant de messages que d'avis différents. Le grésillement provient de l'alim mais c'est difficile à distinguer
confused.gif

Je retire la prise de l'alim de l'ordi, c'est tout
zen.gif

Oui voila c'est exactement ca
wink.gif

Branché, sur secteur batterie chardée: diode verte
En recharge, dioie orange
confused.gif