Question bête...

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Pour ceux et celles qui possèdent un bigophone avec carte mémoire flash intégré, est-il possible d'accéder à la MMC interne de son tel en utilisant la dent bleue ?

Sinon comment faites-vous mettre des trucs dessus ou les récupérer ? Parce que quand la carte est sous la batterie du tél, c'est un peu lourd :hein:

C'est pour un Nokia 6230... merci :)
 
Bon bah voilà... ma question était toute bête. Le nokia 6230 ne cause pas encore avec iSync ou ce genre de grigris, donc il faut utiliser un soft comme Phone Director pour utiliser son bigophone avec son mac. Il permet en autre apparement de gérer la carte mémoire interne du téléphone. Je vais tester ce midi avec le tel d'un collègue.


Merci quand même :D
 
Oui effectivement mais je voulais éviter car la carte se loge sous la batterie dans le téléphone. Pas pratique. Et puis le sans fil c'est la classe quand même, non ?

;) :love:
 
En effet,

Quand j'avais un 3650, (reconnu pas les Mac) il n'était pas possible d'accéder à la carte MMC en direct et de gérer les fichiers dessus. C'était la seule méthode que j'avais trouvé pour gérer ça. Mais bon si tu as trouvé un soft, que demander de plus ;)
 
Balooners a dit:
Mais bon si tu as trouvé un soft, que demander de plus ;)
Moi je sais... la compatibilité iSync et le montage automatique du disque interne du téléphone quand il est jumelé ! :D

Sinon dans une moindre mesure un soft avec moins de boutons que celui que je pointe ci-dessus. On dirait un logiciel windoze ! :p
 
Salut le gone !

je viens de changer de téléphone et d'opter pour ce modèle (malgré la non compatibilité avec iSync :( ) et je suis très agréablement surpris par PhoneDirector qui fonctionne bien (même en version d'évaluatiuon).

Tu peux accéder à ton Nokia (téléphone + carte MMC) comme un disque dur, le logiciel susnommé faisant même "à la volée" les conversions nécessaires (passage en mp3, renommage .m4a en .aac, transfo de .mov en .3gp etc?

Un beau petit modèle que ce Nokia 6230, foi de Gnaffron !
 
Si tu a le BT sur ton mac, il suffit d'aller dans le menu Bluetooth, puis chercher apppareil, choisir ton 6230, initier le couplage, et puis te voila dans la galerie, rentre dans la carte MMC, et voila tu peut envoyer et recevoir des MP3. Noter que les transferts par BT sont bizzarement plus rapide sur le 6230 que sur les autres telephones. Mais il est vrai que phonedirctor offre de bonnes options. Mais pour le simple transfert fait cette manip' ;o) C'est dingue tous les lyonnais ont un 6230!! Salut a vous les ptit gones.