Question bizzare???

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
Je me pose une question qui me turlupine j'ai voulu introduire un petit texte defilant avec les balises < marquee > mais rien n'apparait sur mon site avec chimera??? j'essai avec netscape et la impec j'essaye de trouver une alternative pour chimera mais tjrs rien et en trifouillant un peu je m'aperçoit que si j'enleve le code pour mon compteur, le texte defilant fonctionne a nouveau sur chimera, ma question est pourquoi le code de mon compteur wanadoo influance t'il le texte defilant uniquement sur chimera ???
ooo.gif

Ce code fonctionne avec chimera!

Fait un test avec ça!

<MARQUEE style="WIDTH: 117px; HEIGHT: 19px" width=117 bgColor=#302988 height=19>
<A href="http:www.macg.co"><FONT face=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular color=white size=2><B>Gros plan sur l'actualité du Macintosh</B></FONT></A>
</MARQUEE>

Les balise "marquee" fonctionne bien avec tous les navigateur existant sur mac meme avec chimera mais le fait de mettre ça
img src="bin/compteur.cgi?df=compteur1&tr=y" j'ai volontairement enlever les < et >
cela correspond a mon compteur wanadoo
et ben ça fonctionne plus sur chimera, faite le test et dites moi pquoi????????????
confused.gif

Je ne me souviens plus de la syntaxe exacte de tête, mais Chimera a une option cachée pour (dés)activer l'interprétation des MARQUEE (de Carabas).

Et puis pour ton image, peut-être que le problème vient du fait que la balise MARQUEE (de Sade) n'est interprétée que si elle ne contient que du texte.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JackSim:</font><hr /> la balise MARQUEE (de Sade)

[/QUOTE]

Bienvenue Jack! Ca faisait longtemps!
wink.gif

Alors la oui, je pense que ça ne fonctionne qu'avec du texte pas avec des images.

Pour ce qui est de l'interprétation, j'ai pas dis que seul IE savait le faire, j'ai dit que ça pouvait très bien "mal fonctionner" sur d'autres navigateurs
wink.gif

Pour une image, c'est peut être plus simple en DHTML en déplaçant un calque.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

wink.gif

[/QUOTE]

Cette parenthèse t'était précisément destinée, mais je n'ai pas voulu le signaler explicitement de peur d'alourdir.
smile.gif

Eh oui, je fais un come back remarqué (je ne sais pas pour combien de temps).
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MaamuT:</font><hr /> Alors la oui, je pense que ça ne fonctionne qu'avec du texte pas avec des images.

Pour ce qui est de l'interprétation, j'ai pas dis que seul IE savait le faire, j'ai dit que ça pouvait très bien "mal fonctionner" sur d'autres navigateurs
wink.gif

Pour une image, c'est peut être plus simple en DHTML en déplaçant un calque.

[/QUOTE]
Je me suis peut etre mal expliquer je n'ai pas introduit mon compteur dans les balise "marquee"
Sur ma page il y'a mon compteur wanadoo.
Si je veut mettre du texte defilant ailleurs sur ma page il faut que l'enleve mon compteur sinon il y'a incompatibilité c'est soit du texte defilant grace aux balises marquee soit c'est mon compteur.
Mais tous cela uniquement sous chimera avec tous les autres navigateur cela fonctionne pquoi chimera rend mon compteur incompatible avec du texte defilant bizzare non????
PS j'ai essayé avec d'autre compteur (compteur.com) et c'est pareil
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

[/QUOTE]

Je me joins à Amok pour te souhaiter la bienvenue ! C'est le retour du fils prodigue, tuons le veau gras !
smile.gif

Je crois que je me souviendrai longtemps de ce début d'après-midi du 11 septembre où nous étions quelques uns de macge à discuter sur le chat !
wink.gif